Voici un autre de mes projet en datapack, celui ci vous permet de faire des chemins de redstone SANS FIL, et ainsi parcourir de longue distance sans aucun délais ni poudre de redstone ! (les deux zones nécessite d'être chargés)
Fabrication :
Jetez sur un Bloc de Redstone : un Ender Eye, un Repeater de redstone et une poudre de redstone.
![[IMG]](https://cdn.discordapp.com/attachments/518500765023862784/788420783630188544/wireless_redstone_1.png)
Vous obtenez alors un WirelessCore
![[IMG]](https://cdn.discordapp.com/attachments/518500765023862784/788420782052868106/wireless_redstone_2.png)
Jetez ce dernier sur le sol avec une Redstone Lamp, pour obtenir un Transmitter.
![[IMG]](https://cdn.discordapp.com/attachments/518500765023862784/788420784858726400/wireless_redstone_3.png)
Pour obtenir un Receiver, jetez simplement un bloc d'or sur le transmitter.
![[IMG]](https://cdn.discordapp.com/attachments/518500765023862784/788420787673235486/wireless_redstone_4.png)
Fonctionnement :
Pour utiliser les récepteur sans fil vous devez les relier, pour cela jetez simplement N'IMPORTE quelle ITEM sur chacun de vos transmitter/receiver, pour les relier entre eux ! (l'item vous est rendu)
![[IMG]](https://cdn.discordapp.com/attachments/518500765023862784/788420794484523089/wireless_redstone_6.png)
(ici un bloc d'herbe a été jeté)
De la même manière, jetez le même item à la fois sur le transmitter, puis sur le receiver.
Voici un exemple de réseau :
![[IMG]](https://cdn.discordapp.com/attachments/518500765023862784/788420790919888906/wireless_redstone_7.png)
Remarque : il est possible d'avoir plusieurs Transmitter / Receiver sur le même réseau
Remarque bis : Chaque réseau est propre au joueur qui l'a crée, ce qui signifie que si un autre joueur crée un réseau avec le même bloc que vous, les deux réseaux n'auront aucune interaction entre eux.
![[IMG]](https://cdn.discordapp.com/attachments/518500765023862784/788420783134343198/wireless_redstone_8.png)
Ainsi, si le levier est activé, le piston s'active. le réseau est donc fonctionnel.
Remarque : Il n'y as aucune latence sur l'activation du réseau, cependant, il y en as une petite lors de la désactivation (le temps que la redstone lampe s'éteigne)
Remarque bis : il est possible d'alimenter un Transmitter sur toutes ses faces, il suffit simplement que la redstone lampe s'active pour envoyer la redstone dans le réseau.
Il n'y as pas de distance maximal entre un transmitter et un receiver, il suffit simplement que les deux zones soient chargés (ainsi je recommande un autre de mes datapack qui ajoute des ChunkLoader)
Voici la vidéo présentation en français du datapack :
(je précise au cas où que je suis le créateur de ce datapack : Matlyce)
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