1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

{Demande} Sable De Redstone

Discussion dans 'Mods' créé par flashaire, 17 Juil 2012.

?

Pouvez-vous créé un tel mod ?

  1. J'en suis capable

    1 vote(s)
    20.0%
  2. J'en suis incapable

    4 vote(s)
    80.0%
  1. flashaire

    flashaire Bûcheron

    Inscrit:
    29 Fev 2012
    Messages:
    136
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Bonjours à tous ,j'espère être au bon endroit pour poster cette requête ,voilà je ne mit connais pas trop en moding pour minecraft car ma principale discipline est la création de map et justement pour une map de Jump craft j'aurais besoin que le sable (ou un autre bloc ayant exactement les même capacité) rejette un courant électrique ,comme une torche de redstone .Si un modeur se sentait capable de relever se défie , le plus rapidement possible (je n'ai strictement aucune idée du temps que peut prendre la création d'un tel mod ,qui est plutôt simple dans l'idée) je lui en serais très reconnaissant et si dans un éclaire de génie il pouvait également le faire fonctionner sur un serveur se serait encore plus merveilleux (sans vouloir en demandé trop :D).Voila tout est dit je suis consient que ce n'est sans doute pas facile et que c'est pénible de faire un mod pour les autre mais bon ... Bonne journée à toi qui aura eu le courage de lire ce message :D.
     
  2. Raph51

    Raph51 Enter the World

    Inscrit:
    2 Mai 2012
    Messages:
    46
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Ce que tu veut c'est un bloc soumis à la gravité mais qui produit du courant?
     
  3. flashaire

    flashaire Bûcheron

    Inscrit:
    29 Fev 2012
    Messages:
    136
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Voila c'est cela ,exactement .J'ai dit le sable mais cela peut tout a fait fonctionner avec le gravier.
     
  4. Th4uL

    Th4uL Nouveau

    Inscrit:
    26 Juin 2012
    Messages:
    1
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Ah ok , genre tu poses ton sable pour sauter et ça active un système ?
    Si c'est le cas , ca va etre dur étant donné le fait que si le sable active le courant , il faut un systeme , et si tu mets un systeme , pas de quoi poser le sable: s
     
  5. flashaire

    flashaire Bûcheron

    Inscrit:
    29 Fev 2012
    Messages:
    136
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Oo euh attends ,je relis : "Si c'est le cas , ca va etre dur étant donné le fait que (si le sable active le courant) c'est effectivement ce que je voulais , (il faut un systeme) en effet lorsque l'on pose le blocs cela devrait activer un système de red stone , (et si tu mets un système) ce que je vais faire , (pas de quoi poser le sable :s") euh alors la je vois pas du tout ce que tu veux dire , si le sable agit comme une torche de redstone ,lorsque je poserais le sable sa activera le système sans problème .
     
  6. Je vais voir ce que je peux faire pour toi. ;)
     
  7. the_darkloup

    the_darkloup Enter the World

    Inscrit:
    16 Fev 2012
    Messages:
    33
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    il sufit de copier la torche de restone change le skin la soumetre a la gravierté et voila
     
  8. Noooooooooooooooop' ! Car la torche de restone émet directement du courant ;).
    Et si j'ai bien comprit, ce qu'il demande c'est de faire un nouveau Block soumit à la même gravité que le BlockSand et qui permet de faire passer du courant et non d'en émettre.

    Edit : En plus de ça, certains bouts de codes seraient complètement inutiles, du genre :
    "public int getBlockTextureFromSideAndMetadata(int par1, int par2)". :fouet:
     
  9. flashaire

    flashaire Bûcheron

    Inscrit:
    29 Fev 2012
    Messages:
    136
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Si si c'était bien sa je désirerais que le bloc soit soumis a la gravité (comme du sable) et émette du courant (comme une torche) .
    Merci encore a vous de m'aider et désolé si je ne suis pas clair :oops:.
     
  10. Aaaaaaah ! Bah si il émet du courant, c'est beaucoup plus simple alors ! :D

    Bon et bien, j'ai déjà crée le Block, il a les mêmes propriétés que le BlockSand, plus qu'à faire en sorte qu'il émette du courant ! :p

    Edit : Du coup, j'ai du recommencer mon fichier BlockRedSand, j'y ai collé le code de la torche de RedStone, je rajouterai la gravité après sauf que pour l'instant, ça me fait ça :oops: :
    [​IMG]

    J'ai plus qu'à chercher comment modifier ça :fouet:.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. flashaire

    flashaire Bûcheron

    Inscrit:
    29 Fev 2012
    Messages:
    136
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ah oui c'est vrais que c'est étrange :D , c'est en quelque sorte l'enfant d' un bloc de sable et d'une torche de redstone :p . En tout cas c'est très gentil à toi de fournir autant d'effort pour moi , tu est très proche du but .Pour ma part ma map est fini ou presque, juste une question si tu y arrive (et tu vas y arriver ;) ) je te citerait dans ma map sous le nom de "MrDuuuuck" ou tu préfère autrement ?
    En tout cas très bon courage pour la suite !!
     
  12. Le pire, c'est que j'ai trouvé d'où ça vient, j'ai mit
    Code (cpp):
    extends BlockTorch
    c'est pour ça que le Block a le rendu d'une Torche ! Mais ( car y'a toujours un mais ._. ) si je le mets en
    Code (cpp):
    extends Block
    j'ai des erreurs au niveau du constructor, que j'arrive à modifier mais après le Block n'émet plus de courant D:

    M'enfin bon, j'y arriverai bien un jour ;).

    Sinon, "MrDuuuuck" c'est PAR-FAIT ! Merci à toi de me citer :confused:.

    Edit : J'ai enfin réussi à créer un Block normal émettant du courant ! Plus qu'à le soumettre à la gravité. :D


    Edit 2 : Mod terminé, j'en ai fait une petite présentation : http://forum.minecraft-france.fr/index.php?threads/1-2-5-modloader-mod-redsand.8138/ :cool:
     

Partager cette page