1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Demande sur de L'Overclock

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par ToXiiK56, 20 Sept 2015.

  1. ToXiiK56

    ToXiiK56 Nouveau

    Inscrit:
    20 Sept 2015
    Messages:
    4
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ,
    skyperblanc ma dit de venir sur ce forum car vous vous y connaissez bien apparament je souhaiterais savoir jusqu'a combien je peut oc mon processeur AMD A6-6420K Black Edition (4.0 GHz) qui se joint a une carte mere ASRock Fatal1ty FM2A88X+ Killer et a un ventirad Be Quiet ! Shadow Rock TopFlow SR1 et a une alimentation Xigmatek Maverick, 500W

    Merci d'avance pour vos réponse
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Apparemment il peut monter à 4,5 GHz sans problème. Peut-être tu pourra le pousser jusqu'à 4,8 GHz. Le mieux est d'overclocker progressivement (monte de 100 en 100 en augmentant le coefficient multiplicateur). Ensuite fait un test avec OCCT pour vérifier la stabilité. Si ce n'est pas stable monte un peu la tension appliquée au processeur. Vérifies aussi les température, il faut un bon ventirad pour suivre la monté de la tension.
    La carte mère a un chipset A88X et un gros dissipateur thermique sur les étages d'alimentation du processeur, donc tu ne devrais pas avoir de problème pour OC.
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  3. ToXiiK56

    ToXiiK56 Nouveau

    Inscrit:
    20 Sept 2015
    Messages:
    4
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Merci robin4002
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page