1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Validé Des articles sur les serveurs

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Elliotau78, 29 Mai 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à vous,

    Comme on le sait tous, Minecraft-France ne fait pas, sauf exception, d'article sur les serveurs. Même si je comprend les raisons du refus de faire des articles sur les serveurs, ce type d'article est pourtant à mes yeux très important. Pour m’être souvent demandé quel serveur choisir pour un certain type de mode de jeu, j'aurais aimé que Minecraft-France me "distyle", comme l'équipe le fait déjà avec les Maps, Mods, RessourcesPacks, etc, les serveurs pour me trouver le meilleur.

    Je sais que ça risque d'apporté pas mal de problèmes et d'accusations de copinage pour certains cas, mais je pense que ça peut braiment être un plus.


    Merci !
     
    • J'approuve J'approuve x 6
    #1 Elliotau78, 29 Mai 2014
    Dernière édition: 29 Mai 2014
  2. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Tu as raison sur toute la ligne, mais comme tu l'as dit, cela va causer des problèmes...
     
    • J'approuve J'approuve x 4
  3. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Je suis pour cette proposition, je la trouve intéressante et elle apporterait une bonne pièce au formidable puzzle qu'est Minecraft-France.
    Néanmoins, je suis contre le fait d'autoriser les articles sur les serveurs de façon totalement "yolo". Je m'explique : je ne souhaite pas que n'importe quel rédacteur dise à ses collègues demain : "Oh bah tiens, je vais présenter un serveur aujourd'hui." Non.

    Je suis contre le fait de publier un article sur un serveur à une date random. Je ne veux pas que Minecraft-France devienne un site de pub pour serveurs. Regardez déjà le nombre de choses qu'on refuse dans la section "Proposer un article", et imaginez ensuite les proportions que ça prendrait si on disait "Venez nous présenter votre serveur, avec un peu de chance, y'aura un article ! ^^"... J'veux dire, c'est pas possible. Pour cela, il faut une organisation claire et précise, imposer des règles du type fixer une limite à 1 présentation de serveur par mois. J'pensais aussi à soit "on fait ça sous forme de recommandation sur un mail prévu à cet effet, et on choisit les meilleurs qu'on nous a recommandé" ou soit "c'est nous qui choisissons les serveurs qu'on va présenter". Vous voyez ? Je ne souhaite pas que, si un jour on décide d'autoriser les articles pour les serveurs, ça se fasse de façon libre et anarchique.

    Pour résumer tout ça, je suis pour, mais pas n'importe comment. Si au départ c'était contre, c'est probablement parce que ça risquait d'être n'importe comment. Voilà :)
    PS : Pour finir sur une idée, pourquoi ne pas tout simplement créer une série d'articles "Le serveur du mois" ou un truc comme ça ? (Sans ce titre abominablement du type "on fait de la pub").
     
    • J'approuve J'approuve x 4
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  4. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    J'approuve totalement ^^. Franchement, un rédacteur dédier à ça c'est trop, mais un rédacteur normal voulant s'investir et faire 1 article par mois sur un serveur qu'il a bien choisi lui même tout en continuant sur le reste, je pense que ça peut vraiment être sympa !
     
    #4 Elliotau78, 29 Mai 2014
    Dernière édition: 30 Mai 2014
  5. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Je suis tout simplement pour cela, surtout que je connais des serveurs qui mériteraient vraiment d'être présentés, après c'est à @Ez' de choisir.
     
  6. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    L'idée de QC712 de faire un article tous les mois, comme sous la forme d'une chronique est bonne.
    Car comme il l'a dit, il ne faut pas que tous les deux jours on trouve un nouveau serveur de qualité plus ou moins bonne, avec un article fait à la va vite car on aurait au final pas grand chose à dire. S'il n'y en a qu'un pas mois, alors ce serveur sera de grande qualité et aura assez de ressources pour qu'on puisse faire un article très complet dessus.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • J'aime J'aime x 1
  7. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Cela voudrait dire que celui-ci devra passer quand même un moment sur chaque serveur, chaque mois ?
     
  8. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    On est 21 dans le staff, et on sera bientôt encore plus, je doute de l'utilité d'un rédacteur spécialement pour les présentations de serveurs. ^^
     
  9. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    J'ai bien réussi à faire un énorme article sur Epicube en deux semaines, alors c'est largement faisable.
     
    • J'approuve J'approuve x 4
  10. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Wok, j'avais du mal à écrire hier x). Je voulais dire le contraire :

    J'approuve totalement ^^. Franchement, un rédacteur dédier à ça c'est trop, mais un rédacteur normal voulant s'investir et faire 1 article par mois sur un serveur qu'il a bien choisi lui même tout en continuant sur le reste, je pense que ça peut vraiment être sympa !
     
  11. Je serais pour une chronique toutes les deux ou trois semaines, et un rédacteur dédié à cela, peut être pas, mais alors un rédacteur qui s'axerait plus sur ce genre d'article, je suis pour, cela permettrait de faire des articles de très bonne qualité et assez fréquents.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    @Ez', c'est à toi de trancher maintenant ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Je suis pour qu'on parle des serveurs mais qu'on a sélectionné par nous même et non avoir des demandes de présentations etc.
     
    • J'approuve J'approuve x 8
    • J'aime J'aime x 2
  14. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Je prend donc ma proposition comme accepté ? Si c'est le cas, j'en suis très heureux car c'est un style d'article que je rêvais voir exploités sur Minecraft-France vu les résultats du dernier en date sur Epicube.
     
  15. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Je pense que la proposition est acceptée. Le staff en parlera dans les prochains jours. :3
     
    • J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page