1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

DiamondCMS - Votre site minecraft gratuit et open-source

Discussion dans 'Outils' créé par DiamondCMS, 3 Mai 2020.

  1. DiamondCMS

    DiamondCMS Nouveau

    Inscrit:
    3 Mai 2020
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens en ce forum pour vous présenter ma dernière création : DiamondCMS. Développeur WEB (plutôt back-end) depuis plusieurs années, j'ai créé pour la communauté, et, je l'espère, avec la communauté, un CMS (c'est-à-dire un outil pour créer rapidement et facilement un site internet) compatible avec Minecraft (évidemment ^^) mais aussi avec Garry's Mod, CS-GO , et d'autres jeux Steam (utilisant la technologie "Sources")

    Ce CMS est totalement GRATUIT à VIE, et open-source (https://aldric-l.github.io/DiamondCMS/). Il a été conçu pour être décentralisé (oubliez les CMS qui gaspillent la majorité des ressources du serveur à vérifier que vous n'êtes pas un "crackeur"), et modulable. A cet effet, vous pouvez ajouter des fonctionnalités (addons) et modifier l’apparence (thèmes) très facilement.

    Au niveau des fonctionnalités, DiamondCMS se veut le plus complet possible : il dispose d'une boutique reliée aux serveurs de jeux (sans JSONAPI, j'utilise mon propre système qui ne nécessite aucun plugin et fonctionne en vanilla) supportant PayPal et DediPass, d'un forum, d'un support, d'un système de news, etc...
    D'un point de vue technique : DiamondCMS est assez léger (plus que ses concurrents, notamment pour les raisons évoquées), et ne nécessite qu'une base de donnée MySQL avec PHP (7 de préférence). Pour les connaisseurs : il est construit selon une architecture MVC stricte selon une approche fonctionnelle, qui tends vers l'orientation objet.
    DiamondCMS est aussi très sécuritaire : il utilise une autre technologie de ma création contre les failles SQL, et dispose d'une des technologies de gestion de mots de passe parmi les plus fiables au monde (technique dite de hashage-salage pour les connaisseurs).

    Encore une fois, ce CMS est gratuit, j'insiste : mon but n'est pas de faire du profit, mais de proposer un outil, qui je l'espère, plaira à la communauté.
    Voici le lien vers le site vitrine : https://aldric-l.github.io/DiamondCMS/

    Une documentation est en cours de rédaction. Aucune compétence technique n'est requise : l'installateur a été conçu pour être le plus simple possible.

    J'attends vos retours avec impatience. DiamondCMS est en béta, j'aimerais avoir votre avis !
     

Partager cette page