1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Discussions de mangas

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Game over, 23 Août 2012.

  1. J'ai beaucoup de mal à considérer OP comme un classique. C'est mal branlé, fait à la chaîne, fade comme une bouillabaisse coupée avec un mètre cube d'eau, inintéressant, gratuit.
    C'pas comme si y'avait des centaines de trucs plus farfelus/underground/intelligents, quoi. Ou mieux ficelés, genre les Ghibli (enfin, une partie), Bartender, Urotsukidôji... Heck, même YûYû Hakusho est mieux foutu que One Piece - et pourtant dieu sait que c'est juvénile. :|

    (merde, là je fais vraiment vieux con xD)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    J'en conseil 3 très bons. :)

    --> Panty and Stocking with Garterbelt. (Ne vous fiez pas au graphisme, c'est pas pour les enfants.) ^^

    --> Tengen Toppa Gurren Lagann. (Le seul Manga avec des Robots qui me plaît, et aussi le seul qui m'ait fait pleurer.) :$

    --> Soul Eater. (Un univers dément et des personnages originaux.) ;)

    Y'en a des tonnes d'autres, mais je retiens ceux-là. Sans oublier mon tout 1er Manga qui est un cadeau de Noël 2004 : Samuraï Deeper Kyo.
    En écrit au CDI du lycée j'ai eu beaucoup d'occasion d'en découvrir, comme : Le Dernier Ongyo Onshi. - Vinland Saga - Letter Bee. - Death Note. :love:
     
  3. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    J'adore Soul etater!
     
  4. Game over

    Game over Bûcheron

    Inscrit:
    26 Avr 2012
    Messages:
    174
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    et bien je vois que cette discussions ravi les fans en tout cas les mangas preferes en ce moment sont canaan et pandora heart bon apres il y a l'incoutournable one piece mais il est tellement long que la majorité commence a se decrocher
     
  5. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Le dernier manga que j'ai lu, pfiou, ça fait un moment. Ça devait être FMA. Vous savez, celui qui a donné la deuxième série d'animés.

    Sinon, j'aime bien Deadman Wonderland, mais comme trop d'autres mangas, ça traîne en longueur.

    Plus généralement, j'adore les mangas qui se termine. L'histoire est complète, ne traîne pas, et les personnages sont généralement mieux développés. Des exemples ? Doubt et Judge (du même mangaka), ou Death Note, par exemple. Durarara aussi ! Baccano, enfin.

    Bref, super histoire + super perso + moins de 100 chapitres == plus intense et plus sympa, selon moi.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Death Note, c'était sympas, même si j'ai regretté le passage en Anime qui était beaucoup moins réussis. Ce qui n'enlève rien aux charmes de ce mangas.

    J'ai testé il y a peu Judge, la nouvelle série à la mode. Le premier tome est un poil lent à lancer l'histoire, mais ça devrait s'arranger par la suite m'as-t-on dit, je tenterais bien d'emprunter le second tome, histoire de voir. En tout cas, graphiquement ça se tient et ça reste soft, même si le premier tome me tends à faire penser que je ne risque pas de faire long feu sur la série. Visuellement, la représentation des défauts me plaisent beaucoup et j'aime bien l'édition française faites par je ne sais pas quel boîte qui est bien sympathique. Affaire à suivre donc.
     
  7. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Euh, Judge et Doubt c'est un tome chaque de quelques chapitres (12, je crois). Donc c'est vraiiiiiment pas long :)
     
  8. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Et puis dans Doupt, c'est pas comme dans Death Note, les bulles sont généralement pas très remplies^^
     
  9. Game over

    Game over Bûcheron

    Inscrit:
    26 Avr 2012
    Messages:
    174
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    moi mo, préféré entre tout ceux cités par segle c'est death note par contre la fin est un peu bizarre mais j'aime bien l'histoire: Kira trouve un journal permettant de tuer dex gens et il decide d'eliminer tout les cambrioleurs tueurs etc mais L le cherche
     
  10. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Un bon gros Thriller faisant intervenir le surnaturel en gros. ^^
     
  11. Game over

    Game over Bûcheron

    Inscrit:
    26 Avr 2012
    Messages:
    174
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    bonjour à tous je viens d'avoir un gros scoop pour les fans de mangas un nouveau manga intitulé mawara penguindrum est sorti et fait un tabac ce manga parle d'unbe fille qui voit son destin sur son journal (le destiny) mais le projet "m" de son destin ne se passe pas comme prévu et d'autres gens veulent son journal un bon manga pour mettre un peu de rire a vos soirées
     

Partager cette page