1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Discutons de vos idées snapshots

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Novac, 30 Mai 2012.

1. marcus-caesar

marcus-caesar Mineur

Inscrit:
    20 Juin 2011
    il existe plein de sandbox au monde et bizarrement j'en ai vu qu'un qui a crée un tel phénomène : minecraft mdr

et puis le système de mod annoncé sera mis en place en 1.4. Et si mojang s'en tenait à chaque fois aux annonces et promesses qu'ils font eh bien je crois qu'on s'en lasserait des majs ....car ce qui fait aussi la beauté du jeu c'est ... la surprise ...mojang ne travaille pas "sérieusement" comme d'autres studios ce qui fait que le jeu est unique et qu'il est à chaque source de surprise et de déception ...et puis à mojang il font ça pour le plaisir pas comme d'autres studios :)

2. skidline

skidline L'artiste
    Membre Premium

Inscrit:
    25 Mai 2012
    Oui sauf que dans son principe de gameplay (minage , ect) il est unique ^^

• J'aime J'aime x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  3. Akk

Akk Bûcheron

Inscrit:
    25 Juin 2012
    Alors j'ai réfléchie pour revenir au thème de la discussion,
    pouvoir réellement s'assoir!!

Et d'avoir, pour le Rp un inventaire de fringues hors combats. Maillot de bain, robe de marié, salopette de Bob le bricoleur, lunettes, chapeaux....sans être obliger de changer pour cela le skin de son perso.
    On les crafterais bien sur!!! sinon ou serais le plaisir.

Quelques nouvelles fleurs et arbres pour diversifier les biomes.

Un biome Canyon.

Le Moulin:
    devoir créer une pierre pour moudre, et l’intégrer a un dispositif de redston pour que cela tourne. Possibilité de le mettre soit sur des collines "moulin a vent" soit près d'un point d'eau "moulin a eau".
    Comme ça ce serais plus RP et il servirai du coup a moudre, la canne a sucre, les os, les fleurs ect.....plus logique je pense pour obtenir les poudres. Un autre moyen d'utiliser le blé, comme Blé==farine==différentes utilisations.

Bon je sais, c'est bien des idées de filles ça :p
    inutile donc indispensable.

4. ça serait plus RP ? Non-non. Revois ce qu'est du Rôle-play. C'est pas avec des éléments qu'on fait du RP.

5. marcus-caesar

marcus-caesar Mineur

Inscrit:
    20 Juin 2011
    moi j'aime bien le système "moulin" ^^ par contre bof pour les tenues mdr

6. C'est intégré dans Terraria et empilable par dessus les armures et ça permet de faire des trucs vachement sympa et de pouvoir changer rapidement son perso si on a pas envie de modifier son skin, le reuploader, se reconnecter ou autre. J'veux dire, Minecraft en est pas à son premier truc inutile et ça ça peut ajouter des choses au jeu en communauté.

7. Akk

Akk Bûcheron

Inscrit:
    25 Juin 2012
    Oui le Rôle-play est avant tout une démarche personnelle, mais des éléments qui permettent d'avoir un personnage plus "complet" ou des objets servant a des actions spécifiques, améliore grandement cette façon de jouer. Enfin pour moi.
    Bien évidement, l'imagination reste la base du bon Rôle-playeur.

8. " Un jeu de rôle est une technique (interprétation), une activité par laquelle une personne incarne le rôle d'un personnage dans un environnement fictif ou un livre détaillant le nécessaire pour jouer le rôle d'un personnage fictif dans un environnement fictif spécifique1. Le participant agit à travers ce rôle par des actions réelles, par des actions narratives, ou bien par des prises de décision sur le développement du personnage.
    Il existe plusieurs formes de jeu de rôle, qui peuvent être plus ou moins distinguées par leurs fonctions2. Le jeu de rôle peut être notamment une technique thérapeutique (psychologie), une technique de formation (proche de la simulation), une méthode pédagogique, ou bien une activité récréative. Parmi les formes de jeu de rôle à but récréatif, on distingue communément les jeux enfantins (« jouer à être ») des jeux de rôle ludiques (avec des règles formelles), tel que le jeu de rôle qui est un jeu de société, le jeu de rôle grandeur nature dans lequel les joueurs réalisent physiquement leurs actions, ou plusieurs formes de jeux vidéo qui reprenent les concepts d'interprétation de rôle. "

http://www.ffjdr.org/

9. Akk

Akk Bûcheron

Inscrit:
    25 Juin 2012
    En l’occurrence nous sommes dans la section" jeux vidéo", ou l'environnement a notre disposition peut influencer le Rôle-play.
    Je pourrais plus facilement me prendre pour un pirate si il y a des coffres au trésors et des grands voiliers de cette époque.
    En revanche si mon environnement est l'espace, alors je deviens un explorateur de mondes inconnus, un combattant inter-galactique.
    Et si mon environnement est fait de gâteaux, miel, bonbons, chocolats, tel "Charlie et la chocolaterie" et bien je choppe une méga crise de foie!!!
    :p

10. skidline

skidline L'artiste
    Membre Premium

Inscrit:
    25 Mai 2012
    Marcus-caesar : enlève ce "mauvais orthographe" tous de suite ou je te mord :pirate: ( j'ai corrigé les fautes :p )

Bon sinon oui Akk va un peut loin avec sont idée de moulins mais pour un mod ça serait bien ça ajouterait du réalisme ^^ sinon pour les vêtements moi je veut bien un chapeau haut de forme :3 . Bon le problème d'un système similaire a Terraria c'est que en multijoueur une personne avec une armure en diamant pourrait ce faire passer pour un no-stuff ce qui sur des serveurs pvp entrainerai de gros problèmes ...

édit : je vais te tuer Marcus :mad:

• Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  11. marcus-caesar

marcus-caesar Mineur

Inscrit:
    20 Juin 2011
    je l'ai enlevé mais je t'en remet un :p

sinon je pense qu'au niveau tenue cela restera très limité ...car qui dit beaucoup de tenues dit ...beaucoup d'ajouts ...et c'est là que ça coince ...

12. skidline

skidline L'artiste
    Membre Premium

Inscrit:
    25 Mai 2012
    Ahahah c'est marrant super mentalité...

Dans ce cas je te signale qu’une phrase commence par une majuscule et fini par un point au cas ou tu aurait oublier :p

édit : Ci je le fait :p mais lorsque je met un smiley il fait office de ponctuation .... va pas me dire que tu met un point avant un point d'interrogation ?

13. Merci de ne pas flooder.

14. marcus-caesar

marcus-caesar Mineur

Inscrit:
    20 Juin 2011
    Ce que tu ne fais pas. :)

Sinon j'ai vu sur un site concurrent *chuchote minecraft.fr chuchote* que dinnerbone va travailler sur un ajout proposé il y a quelques mois sur reddit. Alors que va nous pondre dinnerbone ? mdr

15. marcus-caesar

marcus-caesar Mineur

Inscrit:
    20 Juin 2011
    pour info voici ce qu'on verra surement demain ;) [​IMG]

Partager cette page