1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

dosMCserver v0.1 alpha - Un Launcher de Serveurs Locaux - by Ovnize

Discussion dans 'Outils' créé par Ovnize, 2 Mar 2012.

  1. Ovnize

    Ovnize Enter the World

    Inscrit:
    2 Mar 2012
    Messages:
    19
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Bonjour tout le monde, c'est Ovnize ! (Tanguy100 in-game)
    Ça fait 2 jours que j'ai commencé à créer un launcher de serveurs Minecraft (enfaite j'avais la flemme de changer toujours de dossiers pour démarrer mes différents serveurs ^^'), et j'ai fini la 1ère release aujourd'hui.
    Ce launcher se nomme...
    dosMCserver
    v0.1 Alpha

    Et... je trouve ça où

    Tu télécharge ça ici : LIEN TRES TRES TRES IMPORTANT
    Ensuite, pour l'installer, tu décompresse l'archive où tu veux dans ton disque dur ! ^^
    Si (ça m'étonnerais mais bon) tu n'a pas de logiciel de décompression, télécharge WinRAR ici : LIEN
    Si tu n'est pas sur Windows, débrouille toi, on en trouve facilement. ^^

    C'est bien beau tout ça... mais comment ça marche ?

    Tu ouvre "Launcher.bat", puis t'as une interface sous forme DOS (l'ancêtre de Windows, si tu veux), et tu peux entrer une commande.
    Je t'invite à écrire "help" pour avoir la liste des commandes disponibles dans cette version.
    Je vais quand même t'apprendre à utiliser les 3 commandes de base: Start, Create et Exit.

    1. Start

    Cette commande est assez simple.
    Une fois que tu l'as tapé (non, non, pas comme ça, avec ton clavier ^^), on te demande d'écrire le mode sous lequel ton serveur démarrera.
    J'ai déjà inclu un mode (oui, oui un seul, je sais c'est peu, mais je t'apprendrais à créer des modes par toi-même): le mode vanilla, qui démarre un serveur Minecraft de base. Tu peux donc écrire "vanilla" pour démarrer ce serveur.
    Tu peux voir tous les modes disponibles en regardant les dossiers qu'il y a dans le même dossier que "Launcher.bat", il n'y a que DATA qui n'est pas un mode (c'est les fichiers du launcher), donc n'écris pas "DATA", ça marche pas ^^
    Bref, si par la suite tu créé un mode "bukkit", tu pourrais écrire "bukkit" pour démarrer ce mode.​

    2.Create

    Cette commande permet de créer des modes. L'explication sera donc plus longue que pour la commande "start". (oui enfin normal quoi ^^)​
    Une fois que tu aura écris la commande "create", on te demande dans quel mode de base (oui, mode de base, je pense que tu as compris ce que c'est [​IMG]) créer ton mode.
    Pour l'instant il y a quatre modes de base:​
    • empty : Cela créé juste un dossier vide, à toi de mettre le serveur dedans !
    • vanilla : Serveur Minecraft de base.
    • bukkit : Serveur Bukkit avec les plugins Essentials et WorldEdit.
    • sdkgun : Serveur avec le mode SdkGun installé dedans.
    Ensuite, il te demande comment tu veux appeller ton mode. Par exemple, je veux un serveur pour faire des vidéos, je peux l'appeller "videos", et un autre pour me marrer avec des pôtes, je peux l'appeller "ammusement", enfin bref, ce sera le nom du mode quoi !
    /!\ ATTENTION N°1 : Ne met jamais, je dis bien jamais d'accents ni d'espaces ni de caractères spéciaux ("/", "\", "%", "*", "$", et j'en passe), bref, que des lettres et des nombres, QUE CA.
    /!\ ATTENTION N°2 : Les banlists, Whitelists, configs, etc ne sont pas les mêmes pour chaques modes !
    /!\ ATTENTION N°3 : C'est à toi de modifiers les serveurs à ta guise ensuite. Tu n'es pas obligé de les laisser comme les modes de base.

    3.Exit
    Ferme tout simplement le launcher ! ^^
    En même temps tu t'en doutant je suppose.
    [​IMG]

    Changelog:
    v0.1
    +Commande Create pour créer un mode
    +Commande Exit pour quitter le launcher
    +Commande Start pour démarrer un serveur
    +Commande Help pour voir la liste des commandes
    *4 Modes de bases disponibles

    A venir dans la prochaine version:
    +Liste des modes disponibles pendant la commande Start
    +Commande Bukkit pour ouvrir une nouvelle interface, qui elle permettra plusieurs
    commandes spécialement pour modifier les modes Bukkit
    +Commande pour Bukkit "Addplugin", pour ajouter un plugin à un serveur.
    +Commande Backup pour sauvegarder vos modes
    +(pas sur)Commande Restore pour restaurer un backup.
    +Commande Extcommand pour éxécuter une commande externe (programmée par
    quelqu'un d'autre que moi, une sorte de mod si vous préférez)
    +Commande Changelog intégrée.
    *"Modes de base" renommé en "Modèles", pour éviter la confusion




    Et voila, c'est déjà (déjà ?) fini, j'espère que ce launcher en aiderai plus d'un et qu'il sera un peu (au moins) utilisé !
    Souhaitez-moi bonne chance pour la suite [​IMG]
    Et voici une petite vidéo qui résume un peu tout le topic:
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  2. Ovnize

    Ovnize Enter the World

    Inscrit:
    2 Mar 2012
    Messages:
    19
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Un petit mot pour vous dire que je travaille actuellement à quelques commandes, comme restore (qui ne sera peut-être pas fini dans la prochaine version), aussi à une commande cmdbukkit et une commande addplugin. Je ne peux pas vous en dire plus sur celles-ci, pour ceci, il faudra se reporter sur ma chaine: ICI.
     
  3. Ovnize

    Ovnize Enter the World

    Inscrit:
    2 Mar 2012
    Messages:
    19
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    La 0.2 alpha sort peut-être ce soir ;)
     
  4. thuiop

    thuiop Nouveau

    Inscrit:
    7 Mar 2012
    Messages:
    1
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    :D vive les lives!
     

Partager cette page