1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Sans suite Download-V1 - 130 Realistic mushrooms - un nouveau Bundle par Eremilion

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Eremilion, 22 Juil 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Bonjour bonjour chers minecraftiennes et minecraftiens !

    Me voici de retour avec un nouveau pack de shematics a utiliser sur vos maps customs, vos servers, vos créations diverses... vos paysages fantastiques et oniriques ou tout autre chose.

    Ce nouveau Pack de shematics est construit autour d'un principe et d'un style qui me tient a coeur : le réalisme fantastique, j'ai pas encore trouvé mieux pour décrire ça, alors si quelqu'un a une idée :p je suis ouvert aux propositions. En gros, cela se base sur des formes réalistes mais dans des proportions gigantesques et fantaisistes, une chose assez classique dans minecraft...


    Le projet :

    I) les grandes lignes :

    Il s'agit donc d'une map sur laquelle se trouvent 129 champignons, de tailles variables, répartis en 11 variétés. Quelques'uns sont dérivés en d'autres couleurs ou d'autres matériaux, je les appelle les variantes, il y en a 47.
    En tout, ce projet contient 176 elements.
    Les shematics correspondants sont répertoriés et classés dans un dossier a part.

    Tous les modèles de champignons sont inspirés, de manière plutôt précise, de variétés de champignons existants. Bolets, trompettes de la mort, Morilles... Leur taille varie de 6 a plus de 35 blocs de haut pour les plus grand specimens.

    Ce projet est a destinations des map maker, terraformeurs, buildeurs, etc etc, utilisants les différents logiciels que sont McEdit, WorldEdit et WorldPainter.


    II) L'utilisation de la map et des shematics :

    a) lors du téléchargement :
    Le dossier reçu lors du téléchargement contiendra deux sous dossier:
    -Le premier est la save de la "grid map", autrement dit, la map permettant de voir les modèles de champignons ingame, et de faire son choix.
    -Le deuxième dossier contient simplement les 176 fichiers shematics. A vous de les utiliser, les renommer, les classer comme vous voulez parmis vos fichiers.

    Ceci dit: Je vous conseille de ne pas changer leur nom et de les laisser dans leur dossier. Lors de possibles updates, vous pourrez ainsi facilement les retrouver et y ajouter les nouveautés.

    b) l'utilisation de la grid map :
    Pour ce projet, j'ai mis en place tous les moyens existants pour vous faciliter la vie. En effet, dès que vous arriverez sur la map, vous recevrez un livre. Il contient la liste des choses que vous pouvez aller voir. Vous n'aurez qu'a cliquer sur une ligne pour être tp a l'endroit indiqué.

    Une fois tp, vous vous retrouverez sur des petites plateformes, devant des modèles de champignons. Il y a une plateforme devant chaque variété, et devant chaque groupe de variantes.
    Une fois sur ces plateformes, vous recevrez un message dans le tchat vous indiquant comment les fichiers shematics correspondants sont appelés. Sur chaque plateforme, un bouton placé sur un bloc de métal vous permettra de refaire afficher se message, si besoin.

    En bonus j'ai placé un petit terraforming de 180x400 environ. Vous pourrez y voir quelques exemples d'utilisation de ces shematics.

    c) Le choix des shematics :
    Comme dit ci-dessus, vous avez déjà l'information de la manière dont les fichiers shematics sont nommés en fonction de chaque espèce de champignon. Chaque modèle possède un numéro ou une lettre qui lui est propre. Il vous suffit donc de noter le nom de la variété et les chiffres des modèles a utiliser. Ensuite, tout est prêt pour utiliser vos shematics !


    III) a l'attention des utilisateurs expérimentés de Worldpainter :

    Comme dans chacun de mes bundle, ceux déjà faits et ceux a venir, tous les éléments, ou presque, sont optimisés pour une utilisation avec WorldPainter. Ce qui veux dire que lors du paramétrage des "object layer", vous devez paramétrer le placement des shematics avec un y=-1 au minimum, et un y=-6 au maximum. Bref, c'est a vous de faire attention a cela et d'utiliser le logiciel avec intelligence.


    IV) Avertissement :
    Tous ces éléments sont offerts a la communauté minecraft internationale gratuitement, mais pas non plus sans contre-parties.

    -Ainsi, dès lors que vous utiliserez un ou plusieurs de ces éléments pour un projet public (map, video youtube ou tout autre médium), ou pour un projet personnel destiné a être publié sur des forums, youtube ou tout autre moyen de communication publique, vous devrez au moins mentionner de manière claire le nom de l'auteur (EREMILION).
    -Vous pourrez aussi, et c'est souhaitable, indiquer le lien de téléchargement du Bundle ou/et le lien de ma page "Planet Minecraft", sur laquelle je centralise tout.

    -Ne mettez pas en ligne sous votre seul nom des choses ayant été faite a partir de ces modèles de champignons légèrement modifiés par vous. Par exemple: maison champignons ou autres trucs du genre. Dans des cas spécifiques comme celui-ci, et pour n'importe quoi d'autre où le doute est permis, demandez moi une autorisation avant publication. Je vous en serez reconnaissant.

    Merci a tous et profitez bien de tout ça, c'est fait pour servir !



    -------100% BY EREMILION------




    Les credits :
    pour construire la grid map et les champis:
    -McEdit
    -WorldPainter
    -un ordi et minecraft, puis la main, et du temps aussi, bah oui hein :p
    pour les screenshots:
    Optifine ultra
    Texture pack "Conquest"
    Shader pack "Kuda"




    -------Lien téléchargement :------

    http://www.planetminecraft.com/project/download--130-realistic-mushrooms--/




    Une vue sur les champignons sans les variantes :
    MUSROOM bundle (5).png


    Une vue sur le terraforming pour les exemples :
    MUSROOM bundle (2).png

    Un visuel du livre permettant de se déplacer rapidement de zone en zone:
    MUSROOM bundle (1).png














     
    • J'aime J'aime x 3
    #1 Eremilion, 22 Juil 2016
    Dernière édition: 26 Juil 2016
  2. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
  3. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Oh, intéressant. Comme pour la plupart de tes maps, cela dit. ^^
    Je ne promets pas d'écrire un article dessus dans les plus brefs délais (étant absent en ce moment), mais je garde ta map précieusement de côté. ;)
     
  4. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Je trouve que c'est absolument génial personnellement ^^. Très bon travail !
     
  5. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup ! Ce travail a déjà trouvé quelques intéressés sur PMC (pas beaucoup pour l'instant mais bon...), et Calambiel, un de vos modérateur m'a aussi proposé un truc pour rendre ces éléments utilisables par encore plus de monde. (en utilisant les nouveaux blocs de structure). Bref, je suis content que vous prêtiez attention a ce travail. Il est d'un style assez particulier et peu utilisé donc je ne m'attend pas a faire des milliers d'intéressés. Mais ce n'est pas se qui m'importe le plus :)

    Donc si un article peut sortir, c'est génial, ça a bien fait connaître mon bundle d'arbre la dernière fois. Mais je ne suis pas pressé, j'ai pleiiiiiin de projets :) Vous allez attendre parler de moi de plus en plus souvent j'espère bien :p

    A plus les gens, bonne continuation a vous, des sites comme ça, c'est vraiment vital pour la communauté, merci !
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page