1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Enquête de marché ! Serveur sur mesure !

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Ross_Minette, 9 Fev 2012.

  1. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    On peut aussi faire comme ça :

    Le bûcheron peut vendre ses ressources (bois et dérivés) au marché, et il a accès a une pépinière alors que les autres joueurs n'y ont pas accès.
    Le mineur peut vendre ses ressources (minerai, et pierre) au marché, et il a accès à la mine alors que les autres non...
     
  2. Ross_Minette

    Ross_Minette Explorateur

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    58
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Personnellement ce qui me gène dans cette idée, c'est le fait qu'un joueur ne pourra plus bénéficier de tout ce qu'on aime dans Minecraft. Moi je n'aimerais pas devoir faire uniquement du minage. Vraiment pas facile de mettre en place un système économique xD

    Et puis pour moi, un ouvrier ne peut pas être vendeur(si ce n'est vendre les récoltes à un commercant). J'avais imaginé que le commerçant aurait été quelqu'un qui avait déjà beaucoup travaillé, et gagner suffisamment d'argent pour devenir commerçant et en faire son unique activité.

    En tout cas, azerty je te remercie vraiment de me donner ton avis ! Et cela depuis le début du topic ;) Merci encore !

    Edit : je viens de penser à quelque chose.
    Je veux que les joueurs soient actifs sur le serveur et participent aux projets. Or si via leurs métiers ils ne peuvent utiliser tel ou tel outils ou bien détruire tel ou tel bloc, cela va poser un sérieux problème !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    De rien, je le fais avec plaisir^^
    C'est sûr que c'est pas facile de trouver un équilibre :s
     
  4. _Tryall_

    _Tryall_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    30 Jan 2012
    Messages:
    501
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Personnellement, j'ai fait un serveur Rp, Freebuild, et Pvp pour que quand une personne en à marre du RP par exemple, et qu'il à envie de construire, il peux le faire en multi, mais sans aller chercher un autre serveur Freebuild, et construire dessus sans ses amis, surtout quand tu à passer 5h à faire une candidature Ninja v2
     
  5. Ross_Minette

    Ross_Minette Explorateur

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    58
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ta réponse :)
    Pour mon serveur j'aime bien l'idée que la map serve aux joueurs dans des périodes où la fréquentation est la plus faible. Quand il y aura plus de monde, de nombreux events seront organisés. En tout cas j'espère que ça se fera comme ça :)
     
  6. Ross_Minette

    Ross_Minette Explorateur

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    58
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,
    la construction du serveur continue et la fin approche enfin.
    L'équipe de modération a décidé de mettre en place un système de métier relativement simple afin de ne pas trop gâcher le gameplay du jeu.

    Pour le moment 3 métiers ont été créés : mineur, bucheron et chasseurs. Le système est simple : chaque joueur aura la possibilité de casser tous les blocs mais seront drop uniquement ceux qui appartiennent à leur métier. Exemple simple : seul le mineur pourra faire drop de la stone, de la cobble et les minerais. Ce système a pour but de favoriser l'économie. En effet pour gagner de l'argent le joueur devra vendre ses ressources. L'argent récolté lui permettra alors de s'équiper en ressources qu'il ne peut faire drop, mais aussi à acheter parcelles ou maisons.

    J'aimerais votre avis concernant ce système économique. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part.

    -Ross-
     
  7. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Et bah voilà, vous l'avez trouvé votre équilibre, je ne peux que plussoiyer^^
    C'est bien de pas trop mettre de métiers, et le fait que l'on ne puisse droper que les ressources relatives à notre métier est très bien fait!
    Vous avez prévu de faire un système de ce genre pour le tchat : [Mineur] azertyg1 : "message" ?
     
  8. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Merci, nous avons vraiment passé beaucoup de temps à mettre au point ce système pour qu'il plaise au plus grand nombre. Après, je ne sais pas si il y aura une distinction des joueurs dans le chat suivant leur métier. Faut que j'en parle à Ross^^
     
  9. Ross_Minette

    Ross_Minette Explorateur

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    58
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Content de voir que ça plait au moins à ce cher Azerty ^^
    Normalement j'avais prévu un tchat où apparait le rang social plutôt que le métier. Mais je dois reconnaître que l'idée n'est pas mauvaise...je vais voir ce que je peux faire ;)
     
  10. _Tryall_

    _Tryall_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    30 Jan 2012
    Messages:
    501
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Les métiers peuvent être une bonne idée, Mais mal utiliser, sa deviens énervent pour les joueurs.

    Par Exemple, si un joueur prend mineur, mais que personnes ne vend du bois prêt du spawn, ou que ce magasin soit facilement trouvable gène le mineur débutant dans sa quête de diam's, sa peux faire partir des joueurs.
    Donc organise un marcher pas loin de ton spawn ou on y trouve de tout.

    Sinon, fait souvent des Events ! sa permet de garder les membres pas très impliquer sur ton serveur, et d'en Amener d'autres.
     
  11. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Ne t'en fais pas Tyrall, la place du marché existe déjà ;)
     
    • Troll Troll x 1
  12. Ross_Minette

    Ross_Minette Explorateur

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    58
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Et elle se trouve à quelques pas du spawn ;)
     
  13. _Tryall_

    _Tryall_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    30 Jan 2012
    Messages:
    501
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Ok Monsieur, Oui Monsieur :D
     
  14. sadisama

    sadisama Nouveau

    Inscrit:
    8 Juin 2011
    Messages:
    4
    Points:
    70
    Salut je pense que tu devrais faire des quartiers(ou villes) spécialisés dans des métiers et des constructions assez gigantesque mais pas trop assez classe et faire. Et de mon point de vue j'aimerais bien un serveur avec des Factions qui s'affrontes mais juste 2 avec des grades différents pour les 2 factions mais garder des grades généraux (genre par exemple on peut gagner de l'argent en vendent des items au serveur et avec cet argent tu peut acheter un metier puis un grade qui te permet d'ouvrir un magasin (et aussi acheter un grade V.I.P. (dans ce genre là) par code sms où allopass qui permet d'avoir un monde spéciale permettre de se tp etc ...)) et aussi comme dit Matention choisie bien tes Admins ou Modos evite de prendre tes potes juste parcequ'il sont tes potes prends les que si ils sont compettant
     
  15. Ross_Minette

    Ross_Minette Explorateur

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    58
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ta réponse Sadisama. La plupart de tes remarques ont déjà été intégré aux serveurs si ce n'est le système de faction. Le serveur sera orienté semi-RP plutôt que PVP.
    En résumé :
    • Des quartiers sont accessibles selon le rang du joueur.
    • L'unique moyen de gagner de l'argent est de revendre ses ressources.
    • Chaque métiers à la possibilité de drop des ressources uniques.Par exemple seul le mineur pourra ramasser de la cobble.
    • Le rang de marchand sera accessible via une licence.
    • Le rang Noble, qui permettra notamment à un joueur de s'installer sur une grande parcelle à l’extérieur d'une ville, sera accessible au mérite.
    • En ce qui concerne l'équipe de modération, elle est composé de personnes compétentes mais surtout de personnes en qui je peux avoir confiance ;)
     

Partager cette page