1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Vanilla Equalia - Survie UHC 1.18 en Recrutement !

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Camix, 2 Jan 2022.

  1. Camix

    Camix Nouveau

    Inscrit:
    4 Avr 2016
    Messages:
    6
    Points:
    65
    Bonjour à toutes et à tous, je me suis enfin décidé à faire plus amples recherches afin de trouver des personnes diversifié·es, sympathiques et spéciales, dans le but de partager de belles expériences sur notre petit Equalia ! Le serveur va fêter ses 6 ans en juin 2022 et nous avons commencer la saison 3 depuis environ 1 mois !

    Anciennement Xale, je suis Camix, a young student in English literature and civilization :) !

    Note : Nous avons tous plus de la vingtaine sur le serveur, mais s'il se trouve que vous avez tout juste la vingtaine ou un peu moins, et que je trouve que votre proposition de nous rejoindre est le fit parfait pour qu'on s'entende à merveille, ne vous découragez pas, on ne mange pas ! :D

    Equalia, qu'est-ce que c'est ?

    Equalia est un serveur survie UHC 1.18 entre ami.e.s !
    La /gamerule naturalRegeneration étant désactivée, hélas, la mort nous guette du coin de l'oeil... et nous devons nous régénérer avec potions, beacons, etc... La /gamerule maxEntityCramming est mise à 300 pour l'utilité des spawners ! Et enfin, la très fameuse /gamerule playersSleepingPercentage 50, qui nous permet enfin de dormir avec la moitié du serveur connectée !!! Pour la Saison 3, nous avons déjà suffisamment de DataPacks pour avoir une très belle expérience de jeu. Cependant, nous verrons pour y ajouter ou modifier certains déjà existants, afin de sublimer cette expérience.

    Parmi les DataPacks :
    - Il y en a un pour avoir nos têtes quand on meurt
    - Celui qui permet de pêcher les loots traditionnels... je modifierai celui-ci afin d'avoir un datapack excellent et en raccord avec la règle du Semi-Véganisme !
    - Le Stonecutter fait Woodcutter également
    - Les feuilles des arbres sont censées se désagrégées plus rapidement
    - Les progrès d'Hermitcraft ont été ajoutés pour plus de challenge !
    - Les entités de bateaux vides sont censés se supprimer
    - Avoir la tête des mobs qu'on tue
    - Le craft du cuir synthétique (muskin) => champi rouge + champi marron = 2 petits cuir + 2 petits cuir = 1 cuir
    - Pouvoir crafter des blocs à partir des dalles
    - D'autres recettes végétaliennes ou vegan !

    Discord à disposition pour discuter, s'informer, série en lives/vidéos possible mais pas obligatoire !
    https://discord.gg/zdJYNFvguF

    Prévenez pour une longue période d'absence, pour que l'on ne vous attende (ou pas) ! :)

    Il y a les traditionnels scoreboards qui ajoutent le nombre de morts et le nombre de points de vie.

    PVP actif dans la limite du raisonnable et "compagnons du voyages" n'existent plus.

    +LA GRANDE PARTICULARITÉ de ce serveur : La règle du Semi-Véganisme
    Ce qui change des autres serveurs, et qui ajoute par la même occasion un challenge considérable sur le jeu, c'est qu'on ne doit pas tuer les mobs pacifiques (vaches, cochons, moutons, poulets, tortues, lapins, chevaux, mules, dauphins, chauves-souris...) Il sera possible d'obtenir les loots difficilement obtenable in game de certains mobs pacifiques via d'autres nouveautés !
    Un challenge qu'Equalia et ses membres ont apprécié lors des précédentes saisons et qui est pour le coup très original !
    Cela inclut :
    - Ne pas tuer de mobs passifs (vous pouvez évidemment ramener des mobs passifs dans vos bases pour bien les traiter)
    - L'exploitation de tout mob passif est interdite à l'exception des villageois pour garder un côté "old school", ce pourquoi cette règle s'appelle le SEMI-Véganisme :)
    - N'hésitez pas à consulter #recettes-craft ou à poser votre question si jamais un craft/loot vous interroge
    - Les mob passifs (chevaux) peuvent être montés ! (une des exceptions)
    Pour l'instant, je n'ai pas d'alternatives aux poissons pour apprivoiser les chats, donc uniquement pour ça, nous pourrons farm des poissons pour les chats, jusqu'à ce qu'une idée me vienne en tête [​IMG]

    La 1.18 amenant beaucoup de changement, la règle du Semi-Véganisme peut en être impactée, si au bout d'un certain temps de jeu si vous rencontrez des problèmes avec certaines choses, pour obtenir certains trucs ou quoi... Faites le moi parvenir afin que je puisse y noter quelque part, pour avoir la chose précise et trouver une solution ou datapack logique et précis pour y remédier !


    Quel thème pour la saison 3 ?

    Le thème de cette saison 3 sera... [​IMG] le moyen-âge en Irlande ! Des châteaux médiévaux sur les montagnes de la 1.18 je suis sûr que ça ne peut rendre que bien [​IMG] Libre à vous de choisir votre thème personnel dans vos bases respectives ou de continuer le thème du Spawn ! Essayez de vous installer dans une limite maximum de 2000 blocs du Spawn, si jamais vous parcourez la map en solo et que vous avez trouvé LE parfait endroit pour vous y mettre, dans ce cas, gardez les coordonnées et on reliera tout ça par le Nether !

    Pranks :
    Autorisées comme d'hab [​IMG] On est toutes et tous ici capables je pense de mesurer l'intensité d'une prank, et même, si vous en avez envie, elle peut s'effectuer sous forme d’aide en donnant quelques ressources ! BREF, laissez parlez votre imagination [​IMG] dans la mesure du possible et amicalement ! Le serveur est privé, sous invitation : Whitelist et version premium !

    Questions pour les nouveaux/nouvelles Equalien·nes

    1) Qui es-tu ? Présente toi rapidement ! (Prénom, âge, ce que tu fais dans la vie, tes passions, 2 qualités / 2 défauts, pseudo en jeu)
    2) Ta spécialité sur Minecraft ? Qu'est-ce qui te plait ? => Farm, build, redstone, exploration, intéractions entre joueurs et joueuses...
    (Des éventuels screenshots sont toujours appréciées !)
    3) Ton expérience avec les serveurs survies publics ou privés ?
    4) Ton tempérament en jeu ? (Perte de stuff, confrontation délicate avec quelqu'un·e et autre situations comme celles ci)
    5) Tes motivations, ce qui te pousse à vouloir jouer avec nous sur Equalia ?

    Bonus :
    6) La première prank que tu voudrais faire un joueur ?
    7) Es-tu vidéaste / streamer ?
    8) Tes disponibilités, ton activité sur les serveurs minecraft et discord ?

    Le trailer de la saison 3 !




    En espérant vous rencontrer parmi nous, je vous souhaite une bonne journée, une bonne soirée et une très bonne année 2022 !!!
     

Partager cette page