1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

CV Equipe compétante pour la fondation d'un Network Minecraft.

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par ElectrizZ, 22 Juin 2015.

  1. ElectrizZ

    ElectrizZ Enter the World

    Inscrit:
    8 Jan 2015
    Messages:
    35
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je sais que le titre peut paraître un peu du genre: "Il est fou, il s'est pas ce que s'est...".

    Je suis d'accord, et pas d'accord. Je suis fou, oui. Je sais ce que c'est de faire ça. Un de mes rêves est de construire et gérer un Network. (ServeurS minecraft interconnectés.)

    J'ai commencé à une époque, mais sans équipe c'était impossible. Donc je compte en premier lieu recruter une équipe compétente pour construire ce projet. Sachez qu'il ne commencera pas tout de suite. J'attends de récolter des fonds de côtés pour la machine. Nous (la future équipe) allons construire l'idée du projet, son orientation (Minigames exclusives, maps aventure automatisés, rush, autre?) Nous allons nous occuper de réfléchir à l'avenir du Network. Sachez que je n'y vais pas sans rien savoir, je connais comment concevoir cela, (avec les plugins tels BungeeCord etc..) J'ai déjà les plugins pour nous servir au début. Nous aurons certes au début pas de plugins très custom.
    Vous en saurez plus dans la conversation pour les membres du projets.

    Pour moi, je m'appelle Léo, j'ai 15 ans je passe au lycée à la rentré prochaine.

    Je cherche des personnes qui pourrait m'aider à cibler une idée, ainsi qu'une équipe de:

    Administrateur (très lourdes responsabilités, choisis des décisions pour l'avenir du projet)
    et des Builders bien évidemment.
    Tout ce qui est modo, helper tout ça, on verra bien après.

    Sachez que les builders (tant qu'on a pas la machine (je m'occupe de payer)) pourront nous aider à réfléchir aux idées du serveur.

    Et si possible (mais là faut que j'ai de la chance) un développeur plugins pour nous aider à corriger quelques problèmes pour les plugins et pourquoi pas (si j'ai vraiment beaucoup de chance) en créer quelques uns.

    Merci à tous!
     
  2. Voone

    Voone Mineur

    Inscrit:
    27 Juil 2014
    Messages:
    420
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Que fais-tu, toi, au niveau du développement du network ? Hormis la gestion de l'équipe et des machines.
     
  3. ElectrizZ

    ElectrizZ Enter the World

    Inscrit:
    8 Jan 2015
    Messages:
    35
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Je gère les plugins, la gestion interconnecté entre tous les serveurs qu'ils y aura, toutes les configurations de plugins (message, setup des arènes, configurations des mondes) fin tout ce qu'un admin doit faire quand il possède les machines d'un network. Gerer la communication, je ne me la coulerais pas douce! Ca tu peux en être sur! :)

    EDIT: Je viens de voir que tu es un développeur JAVA (bungeecord aussi), c'est ça qui me manquait la dernière fois. On pourrait vraiment faire une bonne équipe!
     
  4. Voone

    Voone Mineur

    Inscrit:
    27 Juil 2014
    Messages:
    420
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    J'ai déjà mon Network, qui se monte petit à petit, mais qui avance. C'est pourquoi je cherche des personnes motivées pour rejoindre mon équipe.
    Malheureusement, je gère personnellement les machines et les plugins sont fait sur mesure, donc pas trop de connectivité et configuration... C'est pourquoi je te demandais ton rôle ;)
     
  5. panthere22

    panthere22 Enter the World

    Inscrit:
    22 Sept 2012
    Messages:
    20
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    15 ans pour se lancer dans un gros projet du genre c'est peu, en tout cas bonne chance !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Voone

    Voone Mineur

    Inscrit:
    27 Juil 2014
    Messages:
    420
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Comment tu juges ça ? Oo
    Tu connais la personne ? A 15 ans, j'ai fait beaucoup de choses, que quelqu'un de plus âgé n'aurait jamais pu faire ;)
     
  7. panthere22

    panthere22 Enter the World

    Inscrit:
    22 Sept 2012
    Messages:
    20
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Je ne dis pas que c'est mal, n'interprète pas mal ce que je dis...
    Je pense juste qu'en étant mineur, ça reste dur de lancer un gros projet (que ce soit un network, un gros serveur Minecraft, etc...) parce qu'il faut des fonds pour payer les différents hébergeurs (serveurs, teamspeak, site web, etc...).

    De plus, gérer une équipe nécessite de l'entraînement et de la maturité (attention, je ne dis pas non plus qu'il ne les a pas, j'en sais rien)

    Bref, c'est possible mais ça reste compliqué (plus compliqué que quelqu'un qui a fait des études et qui sait gérer une équipe, organiser un projet, etc...), c'est pour ça que je lui souhaite bonne chance. C'était un message joyeux, pas une menace de mort, mais tant pis ^^'.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  8. ElectrizZ

    ElectrizZ Enter the World

    Inscrit:
    8 Jan 2015
    Messages:
    35
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Oui pourquoi pas ca me dirait bien ! :)
     
  9. P4sh

    P4sh Enter the World

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    M'oui, ça m'a l'air intéressant. Je vais voir ça.
     
  10. ElectrizZ

    ElectrizZ Enter the World

    Inscrit:
    8 Jan 2015
    Messages:
    35
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    D'accord :)
     
  11. DeltaKepler

    DeltaKepler Explorateur

    Inscrit:
    22 Mai 2015
    Messages:
    97
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Je suis partant pour Admin après en build je suis pas mauvais mais les structures c'est pas la peine..
     
  12. ElectrizZ

    ElectrizZ Enter the World

    Inscrit:
    8 Jan 2015
    Messages:
    35
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Donne ton skype ;)
     

Partager cette page