1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Explications de certains problèmes rencontrés lors des baisses de performance en jouant à Minecraft

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par GeekQuinsy, 18 Oct 2017.

  1. GeekQuinsy

    GeekQuinsy Enter the World

    Inscrit:
    4 Oct 2017
    Messages:
    27
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, chère Minecraftien(enne)s et bienvenu(e)s sur mon sujet explication.

    Tout d'abord, ce sujet est à but de mieux comprendre les problèmes de performances et les erreurs du savoir des rôles des composants, rencontrés sur Minecraft, voir dans d'autres jeux selon les matos, et non-pas de dire "ACHETEZ ACHETEZ LES PRODUITS TEL", nan. C'est vraiment pour expliquer en répondant aux commentaires souvent évoqué. Merci.

    1. Q=Les barrettes de mémoire RAM augmentes-t-elles les performances du jeu ?
    R=Non, elles ne servent pas à augmenter la performance, mais à faire fonctionner en temps réel le programme (en l'occurrence Java pour Minecraft PC) même si moins de 4 Go de RAM n'est pas suffisant pour faire fonctionner Minecraft.
    2. Q=Est-ce que le nombre de Go de RAM augmentent-t-elles les performances du jeu ?
    R=Non, pas forcément, même si certains jeux demandent plus de 8 Go de RAM pour le faire fonctionner "correctement", elle n'influence peu, MAIS c'est très utile pour le multitâche.
    3. Q=Le processeur doit-t-il coûter cher comme avoir un i7 pour avoir de bonne performances ?
    R=Cela dépend des jeux, par exemple Minecraft, un Xeon sous socket 775 fait l'affaire, pour le multitâche, c'est parfois effectivement plus conseiller de prendre un processeur cher, MAIS UN CORE i5 EST SUFFISANT POUR DE GROS MULTITÂCHES !!!
    4. Q=La carte graphique est-elle nécessaire à la performance de Minecraft ?
    R=Sachant que Minecraft est peu gourmand dans certain point, un simple GeForce GT 610 suffit. Pour les shaders, effectivement, il faudrait une carte graphique comme une GTX 950 par exemple pour avoir des shaders en extrêmes, mais pour un lite, un GTX de génération 700 suffit.
    5.
    Q=Que faut-t-il pour avoir et quel budget faudrai-t-il pour avoir de bons composants ?
    R=Un membre de ce forum vous l'indique correctement ici : https://forum.minecraft-france.fr/threads/choisir-et-acheter-son-pc-gamer-v2.32122/
    6. Q=Quelles marques doit-on choisir ?
    R=Cela dépend de vous, AMD ou Intel, voir Nvidia ou AMD, c'est sur ce même sujet (donné en tant que lien) que je vous ai donné pour le 5.

    Si vous voulez, pour plus d'explication au sujet de la RAM, mon chère ami Jonathan de la chaîne "La Taverne de John-John" pourra vous faire comprendre CORRECTEMENT et COMPLÈTEMENT dans l’intégralité (1 heure) la mémoire RAM, et son histoire =

    Merci beaucoup d'avoir lu et je l'espère, vous avoir appris les différents rôles des composants sans problème (je m'explique mal habituellement donc). A + !
     
    #1 GeekQuinsy, 18 Oct 2017
    Dernière édition: 18 Oct 2017

Partager cette page