Bonjour,
Voici quelques questions que me sont venu à l'esprit :
- Soit l'article suivant :
- Est-il considéré comme flood le fait d'écrire un message non constructif en dehors de la rubrique "Discussions Diverses" se trouvant dans la catégorie "hors-sujet" ?
→ Pas de réponse
- Est-il considéré comme flood le fait d'écrire un message constructif mais court ("Oui", "En effet", "Ça fonctionne"...) en dehors de la rubrique "Discussions Diverses" se trouvant dans la catégorie "hors-sujet" ?
→ Il est recommandé de mettre partout plus de 2 mots. Pour exprimer un accord ou un désaccord, les "J'approuve" et "Je désapprouve" sont là.
- Existe-t-il un sujet où recenser les diverses fautes faites dans les topics épinglés et dans les divers textes sur le forum et sur le site ?
→ Oui, celui-ci : Le français, que diable !
- Peut-on considérer qu'un topic épinglé est up si une réponse est fournie après un certain temps d'inactivité étant donné qu'il est déjà en tête de liste sur le forum ?
→ Non si c'est justifié
- Lorsqu'un modérateur relève un manquement au règlement, doit-il rédiger un message (ou le copier/coller) ou est-ce un envoi automatique du message lors de l'appuie sur un bouton (par exemple) ?
i.e. : Les doubles-posts sont interdits.
→ C'est un envoie automatique
- Soit l'article suivant :
- Est-il passible de sanction que d'utiliser l'anglais ? Voire quelques langues de type LV2, LV3 de manière succincte ?
i.e. : "Hi everybody!", "¿ Cómo està ?", "Danke schön
"
→ Non, c'est l'envoie de tout un message ou toute une partie de message dans une langue étrangère qui est prohibé.
- Quelle est la position du forum sur l'utilisation de l'argo, du vieux français et des patois ?
→ Tant que c'est compréhensible, c'est bon. Donc argo et vieux français oui, patois non.
- J'ai pu constater la présence d'un sujet "Flagellation en place publique, la V2.0" et je me demandais si sa présence n'était pas déplacée.
En effet, ce que je vois c'est qu'on "ridiculise" une personne en exposant à tous les discours qu'elle a pu tenir et son histoire sur le forum. J'ai comme l'impression (et il ne s'agit que d'une impression) que c'est un genre d'exutoire pour la modération qui est excédée par certains membres. Je comprends qu'on puisse être excédé, mais est-ce une raison pour rabaisser ces personnes en les montrant du doigt devant les autres membres ? C'est un peu comme s'abaisser à leur niveau, selon moi.
→ Le sujet a été effacé semble-t-il, personne n'a trop rien dit à ce propos mais il a bel et bien disparu.
D'avance merci pour vos réponses,
Eo