1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Faire "disparaitre" visuellement des blocs

Discussion dans 'Mapping' créé par Nocturne123, 18 Fev 2018.

1. Nocturne123

Nocturne123 Mineur de Fer

Inscrit:
    24 Déc 2012
    Salut,

Mon problème étant assez difficile à expliquer avec des mots, je préfère mettre 2 screenshots afin de mieux le comprendre :

Voici ce que le joueur voit :

Voici ce que je veux que le joueur voit :

Sachant que je ne veux pas que le joueur soit contraint de baisser sa render distance afin qu'il puisse voir toute la plateforme où il se trouve.
    Pour autant, je ne veux pas que les plateformes se trouvent très éloignés car tout ce qui est redstone risque de buger, et la map risque de peser très lourd, sachant que facilement 100 plateformes seront construites.

Enfin, je ne veux pas de mods, et utiliser un resource pack ne me gène pas.

Voila, je sais pas si c'est possible en 1.12.2, la seule solution que j'ai trouvé est d'entourer toute les plateformes de blocs bleu clair, mais c'est très peu esthétique...

Merci !

2. Nocturne123

Nocturne123 Mineur de Fer

Inscrit:
    24 Déc 2012
    J'ai pensé à une autre solution : mettre la structure trèèèèèèèès loin, assez loin pour que même avec 32 chunks en render distance on ne puisse rien voir des autres structures. Ensuite, dès qu'une structure doit la remplacer, la cloner où se trouve le joueur. Problème : j'ai peur que cela cause des lags, surtout pour de grosse structure. Enfin, je ne sais pas si la fluidité sera la même qu'avec une simple téléportation...

Partager cette page