1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Command Block Faire un livre customisé

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Quentin1306, 26 Mar 2017.

  1. Quentin1306

    Quentin1306 Explorateur

    Inscrit:
    8 Oct 2015
    Messages:
    57
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    COMMENT FAIRE UN LIVRE CUSTOMISE ?
    SQY6 - GlodenMinecraft

    Réaliser un livre customisé sur minecraft peut être facile à l’aide de l’esperluette ou plus simplement le « § » suivie d’un chiffre allant de 0 à 9 et de a à f. Mais savez-vous faire de même mais, cette fois-ci en vanilla ? Je vais donc vous apprendre dans ce tutoriel à réaliser un livre customisé sur minecraft en vanilla.

    |!| Ce tutoriel ne s’applique que pour les personnes possédant au minimum minecraft 1.8 . |!|

    http://imgur.com/a/Ydn4j

    Un début sur Minecraft !

    Dans un premier temps, allez dans une de vos maps singleplayer pour être sûr d’être en vanilla et pour ne pas susciter de bug ou autres problèmes qui pourrais apparaître. Munissez-vous d’un command-block à l’aide de la commande « /give @p minecraft:command_block ». Cette commande permet de donner un command-block au joueur le plus près (@p), si vous souhaitez vous pouvez remplacer celui-ci par votre pseudo et ainsi , être sur de qui sera le destinataire de votre objet. Posez votre command-block et posez sur celle-ci un bouton en pierre pour pouvoir l’activer quand nous aurons mis un code. N’oubliez pas de bien vous mettre accroupi, en sneak pour poser ou le bouton sinon vous ouvriez la command-block.

    http://imgur.com/a/acvfC

    Créer votre livre !

    Redirigez-vous sur le site http://minecraft.tools/fr/book.php. Vous tombez sur une page avec un générateur de livre, vous n’avez plus qu’à laisser parler votre imagination et vos envies pour créer le livre que vous souhaitez. À votre disposition se trouvent plusieurs icons pour modifier ou ajouter des atouts à votre texte. Vous pourrez :


    • Modifier le style de votre texte mettant des parties en gras, en italique, en souligné, en barré ou en obfusqué (le texte sera remplacé par des caractères incompréhensibles mais aussi la couleur de votre texte.
    • Insérer un caractères spécifiques comme des émojis.
    • Créer un événement de click qui vous permettra selon les paramètres que vous mettez, de vous amener vers un site internet, vers une page précise de votre lire ou bien de vous faire exécuter une commande directement dans minecraft.
    • Créer une bulle de texte brut qui s’affichera quand vous passerez le curseur sur la partie du texte voulu.
    • Sélectionner l’entité qui pourra voir votre texte, @p pour le jouer le plus proche, @e pour les mobs, @Pseudo pour qu’une seule personne précise puisse la voir.


    |!| Je n’ai pas tout dit car certains paramètre du site me sont inconnus et je n’ai pas trouvé leurs intérêts ni leurs utilités. |!|

    http://imgur.com/a/y9sPA

    Finalisez votre livre sur internet !

    Maintenant que votre livre est écris sur plusieurs ou une seule, mettez un titre ainsi que précisez l’auteur du livre dans les cadres prévus à cet effet juste en dessous de la zone de texte de rédaction du livre. Vous pourrez aussi mettre une description à votre livre mais ce paramètre est facultatif. Lorsque ceci est fini, vous pourrez observer votre chef-d’œuvre en cliquant sur « Prévisualiser le livre » Vous êtes fin près pour créer votre livre, cliquer sur « Générer la commande », copiez le code contenu dans l’encadrer noir intitulé « commande /give pour obtenir ce livre ».

    http://imgur.com/a/O7qoE

    Retour sur Minecraft !

    Après avoir copié votre code sur internet, coller la commande avec le raccourci « CTRL+V » et cliquez sur terminer. Il ne vous restera plus qu’à activer le command-block à l’aide du bouton en pierre et le livre apparaîtra dans votre inventaire avec tout ce que vous avez écrit ainsi que vos paramètres mis.

    http://imgur.com/a/wwkja

    J’espère que ce tutoriel sur la création d’un livre customisé en vanilla vous aura intéressé, et vous aura été utile. Si c’est le cas, n’hésitez pas à commenter et celui-ci ne vous à pas plus, dites-le-moi aussi dans les commentaires. N’oubliez pas de me donner votre avis !

    Ce tutoriel a été inspiré par la vidéo de GoldenMinecraft « [TutosVanilla] #4 Livre Custom (couleur, commande) dans minecraft [1.8 et +] FR » (la vidéo vous est proposée en fin de vidéo). N’hésitez pas à vous abonner à sa chaîne, plein de tutoriel vanilla, de décoration ou de NoMod vous attendent !

    C’était Quentin, salut l’internet !





     
  2. LaVacheCraft

    LaVacheCraft Nouveau

    Inscrit:
    29 Mar 2017
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Je savais déjà faire mais très bon tuto ! :lol:
     
  3. Quentin1306

    Quentin1306 Explorateur

    Inscrit:
    8 Oct 2015
    Messages:
    57
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    après, si tu veux approfondir ton "savoir", va sur leur site et il existe de nombreuses autres fonctionnalités qui pourront t'aider dans la créations de panneaux, livres ou autres, merci.
     

Partager cette page