1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Redstone Ferme à Fer (5200 lingots par heure)

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Goudale Freeman, 11 Sept 2015.

  1. Goudale Freeman

    Goudale Freeman Nouveau

    Inscrit:
    11 Sept 2015
    Messages:
    3
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !
    je viens vous présenter une série de tutoriels que je viens de finir aujourd'hui sur la construction d'une ferme à fer de RedstoneSpire. (Vidéo de l'auteur en anglais ici ).
    Pour résumer il s'agit d'une ferme compatible 1.8, constructible en survival et qui permet d'avoir jusqu'à 5200 lingots de fer par heure. Pour cela la ferme "construit" 128 villages en un temps de 2h30. Au fur et à mesure que les villages sont construits, la vitesse d'apparition des golems augmentent, à tel point qu'on produit 6000 lingots rien que pendant cette période d'attente.

    Le reste des explications se trouve dans les vidéos explicatives sur mon compte youtube, je vous donne le lien de la dernière vidéo qui vous donnera le plus d'infos si vous voulez construire cette ferme. J'y explique aussi comment installer litemode et utiliser le mode village marker, très utile pour visualiser les villages!

    J'espère que ma contribution vous plaira et que j'aurais donné envie à au moins une personne de construire cette ferme. En tout cas sur mon serveur, depuis que la ferme est construite, c'est le pied !
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    C'est bien... Enfin j'aurai aimer plus de détail sur les constructions... les trucs comme ça.
    Les forums ne sont pas juste des posts - it disant : " hey regarde ça, ça marche comme ça, et regarde le lien : click ".

    Enfin, sinon l'usine semble être super efficace, et pas si coûteuse que ça pour le rendement. ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Goudale Freeman

    Goudale Freeman Nouveau

    Inscrit:
    11 Sept 2015
    Messages:
    3
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Merci de ta réponse!
    Disons que faire une vidéo d'explications blocs par blocs ça aurait pris beaucoup mais alors beaucoup trop de temps.
    Ce que je pourrais faire c'est reprendre à l'écrit ici, point par point les difficultés rencontrées et comment les surmonter.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Excellent résolution, Freeman. =3
    Sinon, c'est un peu long à construire ton affaire, même avec un modèle en world c'est relativement dur.... Faut que je persévère. o/
     
  5. Roulio's

    Roulio's Nouveau

    Inscrit:
    17 Oct 2015
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Salut, nice ta ferme, mais j'ai une question, marche-t-elle sur version console ? (Xbox One)
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page