1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Filtre McEdit] Command Cleaner

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Erywarn, 26 Août 2016.

  1. Erywarn

    Erywarn Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2016
    Messages:
    58
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    D'habitude je fais des maps, mais j'ai découvert les filters (ou filtres) de mcedit, et c'est génial ! Les possibilités sont infinies ! Donc du coup, j'ai programmé un filter pour les mapmakers comme moi, ou tout simplement ceux qui font des gros trucs en command blocks : Command Cleaner.

    Son rôle est de raccourcir au maximum les commandes entrées dans les command blocks sélectionnés. Il peut faire des choses simples, comme enlever le "minecraft:" avant le nom des blocs, ou des choses plus compliquées comme repérer tous les scores, tags et teams utilisés pour raccourcir leur nom au nombre ce caractères max définit sans les options. Vous pouvez désactiver des optimisations si elles gênent, par exemple si vous avez du texte dans un /tellraw qui contient "minecraft:" et que vous ne voulez pas qu'il soit supprimé. Ce problème sera surement supprimé dans les prochaines MAJ...


    L'avantage des filters est qu'ils sont très simples à utiliser : après avoir glissé le fichier du filter dans le dossier de mcedit du même nom, il suffit de suivre ces étapes :
    1- Ouvrir McEdit
    2- Sélectionner la zone des command blocks
    1.png

    3- Sélectionner l'outil filter
    4- Sélectionner le filter "Command Cleaner"
    5- Appuyer sur le bouton
    2.png

    6- C'est fini ! Tu peux en savoir plus sur le déroulement de l'optimisation dans la console de mcedit !
    3.png



    Pour ceux que ça intéresse, voici la vidéo que j'ai publiée pour présenter mon filter :




    Et, bien sûr, le lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/download/1gouc3oo2x1mbse/Command_cleaner_-_par_Erywarn.py
    J'ai pris la peine de faire une version en anglais : http://www.mediafire.com/download/e3izmola44971zl/Command_cleaner_-_by_Erywarn.py


    Bref, j'espère que cela vous sera utile, n'hésitez pas à me donner des idées d'autres filters à créer !



    EN CAS DE BUG/CRASH DU FILTER, LAISSER UN COMMENTAIRE INDIQUANT CE QU'IL Y A MARQUE DANS LA CONSOLE, AINSI QUE LA COMMANDE QUI FAIT TOUT PLANTER !
     

Partager cette page