1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Fini ACTA (Bonjour INDECT)

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Novac, 5 Juil 2012.

1. Matention

Matention Mineur de Redstone

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Le problème c'est aussi que si ils relancent ça, va encore y avoir des pseudos "cyberactivistes" à la con qui vont créer des problèmes et donner raison aux politiques ><

2. AdiBis

AdiBis Modérateur

Inscrit:
    27 Avr 2012
  3. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Oui mais il faut pas s'étonner non plus que ce genre de lois passe un jour. Car les français sont très réputés pour être des personnes qui se plaignent tout le temps, mais qui au final ne font rien pour améliorer leurs conditions.
    Parce qu'il ne faut pas oublier que l'on est en démocratie, si jamais 20 millions de personnes viennent à défiler dans les rues pour manifester contre les lois sur Internet, on entendrait plus parler de ça durant une bonne dizaine d'années.

4. AdiBis

AdiBis Modérateur

Inscrit:
    27 Avr 2012
    est ce que c'est a moi que tu t'adresse morgoth?

5. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Non je m'adresse à tout le monde en général, personne en particulier.

6. Matention

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Comme Anonym... J'ai rien dit :D

• Amusant Amusant x 3
  7. AdiBis

AdiBis Modérateur

Inscrit:
    27 Avr 2012
    je reviens sur la video : par exemple une camera mal orientee et on voit ce que tu fais chez toi
    tu tourne autour de ta voiture pour voir si personne ne l'a rayee et les gens qui s'occupent des cameras vont envoyer des flics parce qu'ils vont penser que tu essaye de la volee

• J'approuve J'approuve x 1
  8. Novac

Novac Purple butterfly

Inscrit:
    20 Déc 2011
    C'est clair, t’imagine, injustice et fausse inculpation augmentée de 60%

9. AdiBis

AdiBis Modérateur

Inscrit:
    27 Avr 2012
    pourquoi 60%?

10. Novac

Novac Purple butterfly

Inscrit:
    20 Déc 2011
    Je sais pas, 60%, sur 100%, c'est beaucoup, c'est à la hauteur de la *censuré* de cette lois, pardon du terme mais y'a que la vérité qui blesse.

EDIT par Scotis :
    Il y a des enfants qui passe ici, fait attention.

11. Matention

Inscrit:
    28 Mai 2011
    En même temps 60%=60/100... :D

• Gagnant Gagnant x 2
    • Informatif Informatif x 1
  12. Tiberium92

Tiberium92 Bûcheron

Inscrit:
    9 Juil 2012
    ça donne vraiment envie de faire sauter des cervelles chez le parlement européen

13. Matention

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Les politiques c'est comme les zombies, t'auras beau les éclater une fois, ils reviendront, te fais pas de soucis.

• Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  14. Fox-177

Fox-177 Enter the World

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Des politiques, il y en a des bon et des moins bon, mais on en a besoin pour éviter l'anarchie... Sinon, selon moi, Internet et l'informatique en générale évolue trop vite pour être totalement maîtrisé par des loi: prenons l'exemple de Napster qui à fait baver les industries de la Musique et du cinéma, procès, plus de napster, il croyaient avoir vaincu, naissance du p2p et de torrent, megaupload etc..., et demain qui sait ce que l'on inventera avec l'arivée de la fibre ,d'Internet très haut débit, le developpement des clouds ...
    A cela s'ajoute le fait que de nombreuse association qui défendent les droits des internautes comme reporters sans frontières qui se sont opposés a hadopi notament, l'accès a Internet étant depuis peu un droit fondamentale de l'homme reconnu par l'ONU je pense que l'on peu attendre une amélioration de ces lois mais nous devons pas pour autant baisser notre vigilence...

15. Matention

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Mais arrêtez de vous en faire ! Y'a toujours une solution, l'état français a pendant longtemps ecarté la possibilité de légaliser la drogue, résultat, un commerce parallèle régit par des "caïds", trop d'insécurité lié au dealers et aux règlements de compte (ça c'est la version "Bisounours on surprotège notre peuple") et surtout un énorme manque à gagner (ce qui intéresse le plus l'état, l'excuse Bisounours, c'est la façade). Si bien que l'état se met aujourd'hui à réfléchir à la légalisation de la drogue... Pour internet, c'est pareil ! Et si les internautes trouve que le fric que se fera l'état en "légalisant" le téléchargement considéré jusque là comme "illégal" est trop important, un commerce parallèle éxistera une nouvelle fois, forçant les politiques à adapter les lois en fonction de ce que veulent les internautes. Faut pas se leurrer, les temps ont beau changé, les mentalités qui régissent notre planète non. Le fric et le nombre, aujourd'hui encore, c'est la seule chose qui marche...

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page