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Flèches explosives à partir de commande block 1.15

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par Julenrafh, 22 Fev 2020.

  1. Julenrafh

    Julenrafh Explorateur

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    Création d'armes spécifiques à partir de blocs de commandes
    Vous aimerez peu être créer des armes plus poussé qu'un simple arc et une épée. Vous préférez les flèches explosives ? Et bien cela est possible grâce à nos chers amis les blocs de commandes. Le but de cette page est principalement de vous faire comprendre comment utiliser la commandes /execute à travers un moyen lucratif. Ce tutoriel ne fonctionne qu'à partir de la 1.14.

    Les flèches
    Les flèches tirés par les arcs font parties des armes de bases de Minecraft. Elles fonctionnent ainsi : lorsqu'une flèche est tirée par un arc, cela crée une entité appelé arrow. Celle-ci lorsqu'elle touche un mob ou un joueur va disparaitre et faire des dégâts à l'entité en question. Or si elle ne touche aucune entité, elle restera planté dans le sol. Notre système de commande block va juste tester si une flèche quelconque est plantée dans le sol puis, si oui, va exécuté une commande de votre choix.

    Explosive
    Bien commençons par créer des flèches qui en contact de sol explose. Par cela il vous faudra deux blocs de commandes. Inscrivez dans le premier cette commande :

    execute at @e[type=minecraft:arrow,nbt={inGround:1b}] run summon minecraft:tnt ~ ~ ~

    Régler ce bloc de commandes en Inconditionnel, Toujours actifs et Répétition.

    Dans le second bloc de commandes inscrivez ceci :

    kill @e[type=minecraft:arrow]

    Régler celui-ci en Conditionnel, Chaine et Toujours Actif.

    Le premier bloc de commandes permet de vérifier si la flèche touche le sol puis fait apparaître une tnt amorcée. Si la tnt est apparue alors le second s'active. Celui-ci va faire disparaître la flèche planté dans le sol pour éviter que d'autre tnt apparaissent.

    at= permet d'executer la commande sur la choses en question

    @e[type=minecraft:arrow]= permet de sélectionner toutes les entités qui sont des flèches.

    nbt={inGround:1b}= sélectionne uniquement si l'entité touche le sol

    run= permet d'executer après une condition (if; at) une commande

    summon minecraft:tnt ~ ~ ~ = fait apparaître une entité

    kill @e[type=minecraft:arrow]= tue tous les entités qui sont des flèches
     
  2. Reaper'S

    Reaper'S Nouveau

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    Hello,

    ton tutoriel ne marche pas sur la 1.15

    dans le second command_block il faut mettre /kill @e[type=minecraft:arrow,nbt={inGround:1b}] et non kill @e[type=minecraft:arrow] sinon les flèches ne disparaissent pas
     

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