1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

1. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Non, j'aime garder la tête sur les épaules. ._.

2. Poireau

Poireau Résident de l'End

Inscrit:
    25 Août 2012
    C'est joulie. :3

• Sympa Sympa x 1
  3. MrFrom4ge

MrFrom4ge Fromage battu

Inscrit:
    20 Déc 2011
    Les gens, j'ai la chance d'avoir des français comme ami, donc j'aimerais votre avis sur ma dissert' :

Les principaux mouvements littéraires
    16 e– 20e

Au 16e siècle, nous retrouvons laPléïade ; englobant plus ou moins la poésie.
    La langue française, dans la Pléïade, est une chose à améliorer, à embellir, pour enfin atteindre l'apothéose de la poésie : les poèmes grecos-latins !
    Avec des thèmes plus éducatifs et pédagogiques, sans oublier la religion, la politique ou encore les sciences et arts, nous retrouvons L'humanisme, le mouvement intellectuel européen de la Renaissance, d'origine italienne, qui montre l'homme au centre de ses actions.

Passons au 17e siècle ; l'art et la beauté.
    Tout d'abord, le Baroque, la conception artistique née dès la fin du 16e siècle, donc début du 17e.
    Avec pour thèmes l'apparence, l'illusion ou l'instabilité, ce mouvement désigne l'évolution, la beauté, la transition, tel la métamorphose d'une chenille en un magnifique papillon. Les métaphores, les hyperboles, le <<théâtre dans le théâtre >>, symbolisent le Baroque.
    Ensuite, dans un style plus esthétique et idéaliste, nous retrouvons le Classicisme, comportant en majorité des pièces de théâtres ou des petites comédies. Cette fois ci, les écrivains de la générations 1660-1680 imiterons les anciens grecs et latins, pour instruire et plaire au public.

Le 18e siècle, Les lumières. Ce mouvement littéraire, utilisé par bon nombre d'écrivains, comme Montesquieu, Rousseau ou encore Diderot, et bienr l'honorable Voltaire, a été un mouvement d'idées allant de la fin du 17e siècle au 18e, prenant toute son ampleur avec l'Encyclopédie (Voltaire, écrit philosophique des lumière).

Mélangeant critiques, lutte contre le fanatisme, recherche du bonheur (extrêmement appuyé par Voltaire et Rousseau) sont les idéologies du << siècle des Lumière >>. Les écrits sont divers : essais, contes, romans, et même articles de dictionnaires !

Ah, le 19e siècle, le Romantisme et le réalisme, pourtant deux mouvements littéraires opposés, sont si proche dans le cadre temporel !
    Le Romantisme voulant exprimer toute la beauté de l'humain et de la nature, s'oppose fondamentalement au réalisme, qui, lui, se veut défenseur de la réalité, dans sa totale réalité ( réalisme venant de réel bien évidemment), sans améliorer ni embellir le sujet traité.

Le 20e siècle, surréalisme et absurde, deux mouvements littéraires cette fois si proche à la fois dans le sens et dans le temps.
    Le surréalisme exprime l'imaginaire, l'amour fou, les phénomènes paranormaux, avec un écrit poétique.
    L'absurde, lui, allant plutôt dans la philosophie, parle de l'absurdité de l'homme, de sa folie et de sa condition « humaine ».

Entre le 16e et le 20e siècle, le monde de la littérature a été riche en émotion, beaucoup de genres ont vu le jour, ne faisant qu'améliorer et diversifier les écrits quotidiens !

• J'aime J'aime x 1
  4. skidline

skidline L'artiste
    Membre Premium

Inscrit:
    25 Mai 2012
    Bon ba je te la remettrais dans le gros final ;).

5. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Merci. ♥

6. Swoonix

Swoonix Résident de l'End

Inscrit:
    21 Juil 2012
    Poireau qui change d'avatar tous les jours. xD

7. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    OK ! Je suis dans une forteresse du Nether, seul. J'ai touché un PigZombie sans le vouloir à l'arc, des blazes spawnent de partout et je déteste par dessus tout les squelettes du Nether ! Je suis du coup enfermé comme un con dans un truc pour garder la vie sauve.

• J'aime J'aime x 1
  8. MrFrom4ge

MrFrom4ge Fromage battu

Inscrit:
    20 Déc 2011
    YaY :o
    Oui c'est du flood mais I need your help friends !

9. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Par contre, je peux plus me connecter au serveur pour une raison obscure. Mais je vais manger, alors bisous. ♥

10. Poireau

Poireau Résident de l'End

Inscrit:
    25 Août 2012
    Je cherche le bon. x)

11. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    C'était marrant, j'suis à table puis j'reçois un SMS d'une amie, on parle de trucs débiles puis d'un coup elle me sort "Et mon cul c'est du poulet ? x)".
    J'ai arrêté de manger direct, et oui, je mangeais du poulet. D:

• Optimiste Optimiste x 1
  12. Swoonix

Swoonix Résident de l'End

Inscrit:
    21 Juil 2012
    Tu parles, tu y as mis des petits coups de langue. :p

• J'approuve J'approuve x 2
  13. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012