1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    Qui joue à Realm of the mad god ? :)
     
  2. Jamedbol

    Jamedbol Bûcheron

    Inscrit:
    4 Mai 2012
    Messages:
    110
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Moi je joue à duck tales 2 en ce moment, c'est épique comme dirait un youtuber rimant avec lemon.
     
  3. Booon, je crois que j'ai fait le tour des MMO les plus connus sous Linux. 463 icônes, maintenant.

    Mais y'a pas de jeux sous Linux, nooooooooooooooooon...
     
    • Amusant Amusant x 2
  4. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Attends mais ça va arriver bientôt ! :D http://www.journaldugeek.com/2012/07/26/windows-8-est-une-catastrophe/
    Notons quand même cette citation qui m'a bien fait rire...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Moui, y'a pas que Gabe d'ailleurs, chez Blibli aussi on crache sur Windows 8...

    Mais le truc c'est que Steam, je continuerai à l'éviter comme la peste et à ne l'utiliser qu'en cas d'absolue nécessité. Les DRM, très peu pour moi. Et si dans les 463 icônes sus-cités y'a plus de 400 jeux natifs pas dans les dépôts mais bien achetables tout ça, ça veut tout dire.

    Quand on me dit qu'y a pas de jeux sous Linux, je peux juste dire que le mec qui me sort ça est d'une mauvaise foi crasse. Et contrairement à lui, j'ai des preuves. Certes, y'a pas Call of Medal of Warfare Company 24. Et ? Depuis quand un gros budget et des graphismes qui claquent sont une NÉCESSITÉ pour s'amuser ? Minecraft a donné la réponse à pas mal de gros réfractaires à l'old-school je pense.

    Et puis, dans le genre graphismes qui claquent, euh... on peut pas dire que les Trine, Amnesia ou Oil Rush c'est super moche, non plus ^^"

    En ce qui concerne la citation du frein, je suis partiellement d'accord. Y'a trois freins. Celui-là c'est le premier. Le deuxième c'est la connerie massive des gens, préformatés au Windows installé d'office et à qui la question se pose même pas de savoir s'y a autre chose ni même si ledit windows a pesé dans le prix de leur bécane. Le troisième c'est la feignasserie massive des autres. "Cé chian dintsalé un linusk". Même s'ils ont jamais essayé et que les plus user-friendly mettent 20 minutes avant d'être à 99% prêt à l'emploi. Temps que met Windows à s'installer... Sans le moindre logiciel utile/utilisable, tout juste IE pour pomper Opera/Firefox.

    Et ne parlons pas des codecs pour lesquels va falloir raquer sous Windows 8.

    Le frein à l'adoption de Linux ? Les gens. Et c'est tant mieux quelque part. Que les kikoos restent sous Windows et Ubuntu, on ne s'en porte que mieux. Y'a un prix à payer, mais il est moins élevé qu'il n'en a l'air. La preuve : j'ai toujours un backlog phénoménal de jeux pour lesquels faire des icônes, et j'ai toujours à peine entamé les jeux libres et gratuits des dépôts. ;p
     
  6. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Je serais volontier passé chez Linux (d'ailleurs Linus Torvalds m'a bien fait rire avec son "Fuck you Nvidia" :D). Mais ce qui me freine c'est le manque de jeux "grosses productions" car même si il y en a énormément d'autres j'aime certains jeux à gros budget et que malheureusement je n'ai pas de console, je joue exclusivement sur Pc ('fin si j'ai la Wii, mais bon...). Donc je suis obligé de rester sous Seven...
     
  7. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Hyeron,soit content d'avoir Linux,moi j'ai Windoxs XP SP3 2002 edtion avec 1,93 Go de RAM,soit les 3/4 des jeux sont injouables et je suis a 30 fps dans minecraft.
     
  8. Bien ce que je dis : feignasserie et mauvaise foi. :D
    Entendons-nous bien : c'pas une attaque en quoi que ce soit, c'est juste que ça, c'est la réponse typique - et que dans un cas typique elle ne tient pas la route. Ce que je veux dire c'est que oui, ça demande un investissement minimum, dans le sens où il faut être prêt à essayer d'autres choses. Y'a 10 ans, tu m'aurais dit que je serais super heureux de jouer sous Linux, je t'aurais ri au nez pour les mêmes raisons. Le nœud du problème il est là. C'est un peu comme en musique : si t'écoutes toujours les mêmes trucs, forcément tu lâcheras un "j'aurais volontiers écouté du ragtag, mais ce qui me freine c'est le manque de promotion radio et de groupes super connus" - alors même que si t'as jamais écouté du ragtag, c'était deux fois par hasard et un morceau qui te branche à moitié et que tu écoutes de temps à autres (une fois toutes les lunes bleues pour être précis).

    Je joue exclusivement sur PC. J'ai bien des PSP, des DS, une Wii... Mais j'en ai royalement rien à cirer. Ce qui me chiffonne en fait, c'est à quel point la culture vidéoludique des gens s'est appauvrie, et à quel point le fait complètement hors-sujet de changer d'OS m'a fait ouvrir les yeux là-dessus et sur le désert qu'était devenue ma vie vidéoludique.

    Bête question hein... Mais... C'est quoi le dernier jeu de réflexion auquel tu aies joué ?

    ... Ouch.

    J'ai même pas besoin d'attendre de réponse : c'est même plus un marché de niche sous Windows, c'est devenu purement inexistant : aucune promotion, RIEN. Le marché est dans le même état que sous Linux - en fait, les jeux les plus intéressants sont souvent multi-OS.

    Quel que soit le genre, et pour peu qu'on soit prêt à faire des concessions, je ne vois pas vraiment quel type de jeu n'est pas "réutilisable". Les FPS ? Y'en a. Des classiques, des mods de classiques, et 2/3 trucs très exotiques. C'est limité ? Mouiiiii... Mais faut voir aussi ce qu'on entend par FPS. Un FPS pour moi c'est un truc qui sent la sueur et le sang, où tu bourrines comme un porc, où tu en chies pour récupérer 10 points de vie, pas un simulateur de planque derrière un bout de mur. L'infiltration ? Mmmh... Désolé, je vois pas, étant donné qu'Assassin's Creed est juste une vaste fumisterie - et je le dis sur un ton parfaitement neutre : c'est un bon jeu d'arcade, mais pas d'infiltration.

    Etc., etc.

    Tout ça pour quoi au fond ? Qu'est-ce qui retient les gens quand tu relis ça de manière objective ? Facile : la poudre aux yeux. Le photoréalisme, qui grosso modo se résume à des effets visuels cache-misère et à des textures brunâtres. Parce qu'ils jouent tout juste encore à des pseudo-FPS, des TPS, des jeux d'arcade avec des intitulés à grandes pompes, et de temps en temps un ARPG dilué qui aura eu une grosse promotion. ;)

    Après, ouais, y'a des exceptions - les mecs qui jouent à des trucs hyper spécialisés. On peut pas non plus dire qu'ils soient l'immense majorité de la horde de joueurs.

    Mais encore faut-il qu'ils daignent avoir essayé de passer outre la couche de poudre pour voir les rouages de leurs jeux. Une fois qu'ils en sont là, généralement : 2D/3D ? OSEF. Joli/pas joli ? OSEF. Resucée ou pas ? Quand c'est ton millième FPS abâtardi pour pas trop meurtrir les neuneus, ça commence à faire plus mal. Novateur/pas novateur ? Là, le masque tombe. Quels genres a-t-on perdu au fil du temps dans les grosses productions ? Réponse facile à trouver : TOUS. Et là tu commences à fouiller. Et ça commence à faire encore plus mal parce que tu tombes sur pleeeeeeeeeeiiiiin d'indies.

    Au final ouais, peut-être que je schématise et que je mélange deux choses : l'expérience et le manque d'entrain. Mais je peux t'assurer que plus tu joues, moins les artifices t'atteignent. Moins ils t'atteignent... Moins tu joues (et tu es perdant), ou plus tu joues, mais différemment. :)

    (si je t'emmerde tu le dis hein, mais là, j'aimerais bien que tu développes, donc... je te titille un poil x))
     
  9. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Bon, je vais faire court parce que depuis iPod c'est long et chiant...
    Pour faire court: Linux oui, j'aime (mon père m'en a déjà venté les mérites et actuellement je pense fortement au dual boot) mais ce que j'adore c'est jouer, à tout. Et beaucoup de jeux que j'adore (comme BF3 par exemple) ne marchent que sous Windaube. Alors oui il y a aussi des exclus Linux, oui y'a des jeux biens, mais j'ai vraiment besoin de jouer à des jeux AAA qui ne tourneront jamais sous Linux (et c'est bien dommage). De plus, je joue beaucoup en communauté, et je me vois mal devoir arrêter de jouer avec mes potes car mon OS ne supporte pas le dernier jeu auquel tous y jouent (et qui m'intéresse dans le cas présent). Après je comprends très bien que mon point de vue te paraisse débile, mais au fond je ne suis qu'un gamin de 15 ans et j'ai encore de longues années de jeu avant de me faire ma propre idée.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Mnon, c'est quelque chose que je conçois tout à fait, à un ou deux détails près.

    Y'a pas vraiment d'exclus Linux, ça c'est plutôt l'exception qui confirme la règle (mais c'est un détail).

    Vois-tu, ce qui me gêne c'est plutôt ça : en gros, tu es en train de me dire que, plutôt que de te tailler tes propres goûts, tu préfères suivre bêtement un troupeau. Tu es en train de me dire que, plutôt que de fouiller et de tester des trucs moins connus, tu préfères attendre que ça vienne à toi. Tu es en train de me dire que tes potes sont des gros veaux incapables de voir au-delà du dernier truc à la mode (parce qu'en gros, tu me cites des AAA, en multi, hyper connus, qui amassent les foules - autrement dit, des ersatz, des jeux dilués au possible pour rameuter les kikoos). Tu es en train de me dire que, sous prétexte que tu as 15 ans, faut surtout pas commencer maintenant houlàlà.

    Eh bé.

    Bravo. J'applaudis des deux mains. x)

    Plus sérieusement : en gros, tu es en train de me dire que... tu es trop feignant pour fouiller. Et incapable de voir au-delà de la poudre aux yeux. Les deux sont "graves" - pour autant qu'on puisse user de ce terme dans un contexte pareil. Le premier parce que tu te prives d'un tas de choses. Le second parce que ça te coûte un pognon monstre - si tu es un joueur légal du moins - pour des prunes. Pour des ombres qui ne vaudront jamais leurs prédécesseurs. Tu peux me dire que tu adores BF3. Mais tu ne me feras pas croire que tu préfères un Medal of Honor à un Quake - si tant es que tu sois capable de passer outre la révulsion dûe à l'âge (qui peut être en partie compensée). TOUS les joueurs qui ont connu le second te le diront. Et ce n'est pas une question de nostalgie, même si celle-ci aide à passer outre la laideur du jeu. C'est une question d'adrénaline. De fun en barres. Deux choses que les meilleurs simulateurs de planque derrière un mur sont incapables de fournir.

    En ce qui concerne le dual boot... Ma foi, c'est une question de goût. J'y suis passé, pour ces raisons-là aussi. Et au final ? Baaaaaaaah au final, le multi rempli de boulets, ça m'a jamais branché, et ça aide. Les jeux qui se suivent et se ressemblent comme deux gouttes d'eau, c'est pas pour moi, et ça aide. Wine, ça m'a aidé. Aujourd'hui ça me sert à 99% d'installeur pour jeux GOG et basta, à l'exception de Dark Project, et même là ça prend la poussière à cause du Dark Mod. Ce que j'y ai perdu ?

    Mmh... Rien. Avec le recul, je n'ai fait qu'y gagner. Parce que les alternatives en place ont fini par prendre le pas pour diverses raisons, et la flemme de rebooter sous Windows n'en fait pas partie. Simplement, j'en suis revenu aux bases : des jeux qui ont du tonus, des jeux qui ne se ressemblent pas toujours, des jeux auxquels j'ai envie de jouer, et de genres tellement divers que les Windowsiens se poseraient des questions. Difficile de croire que quelqu'un aime 20 types de jeux quand t'es incapable d'en aimer plus de deux (pour la simple raison qu'il en reste même plus une dizaine chez toi). Je découvre régulièrement de nouveaux trucs, les ports natifs sont plus nombreux chaque année, mes classiques ne meurent pas (c'est con hein, mais tu serais effrayé par le nombre de vieilleries impossibles à faire tourner sous Seven que tu peux faire tourner ou au pire winer sous Linux), etc.

    Ensuite, je suis repassé de l'autre côté de la barrière : je pirate beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP moins. Ce que je pirate, je le fais pour deux raisons : 1. Introuvable de manière raisonnable et digitale (non, je n'achète pas de boîte, j'y perds rien au fond, je suis pas très "objet") ; 2. Je me suis fait niquer par un système de paiement quelconque (1 cas recensé à ce jour).

    Et le 1 disparaît peu à peu. Linux Game Publishing vient de changer de CEO, le nouveau est ouvert sur la distribution digitale, Desura accueille ses premiers jeux, et je rachète. Et pour être franc, à part eux, y'a pratiquement personne qui vend de la boîte. Ça peut paraître impensable ou incompréhensible pour le windowsien pirateur de base mais c'est quelque chose auquel je tiens depuis longtemps, que j'ai toujours mis un point d'honneur à respecter, et qui me donne une satisfaction certaine.

    De ce que j'ai connu du multi sous Windows ? Peu pensent de cette manière. Peu achètent, et peu en ont quoi que ce soit à cirer (bon, tu me diras, en même temps, filer de la thune à EA ou à Ubisoft par liasses pour de la merde qui tourne qu'en version piratée, ça doit faire un peu mal au cul, mais bon... x))

    Vois-tu, le JV, c'est pas que le multi. Et là, tu es en train de louper quelque chose. Quelque chose de grand, parfois de plus grand que le multi. Pas toujours, je te le concède. L'un n'empêche pas l'autre... Rater un pan entier, gigantesque et prenant par flemme... C'est juste dommage. :)
     
  11. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Ce n'est pas exactement par flemme, je sais où sont mes intérêts et je sais comment les satisfaire, je loupe énormément de choses, j'en suis conscient, je suis peut être un peu mouton sur les bords, même si ça fait mal qu'on me le dise, surement. Et puis je préfère attendre de voir comment ça évolue chez Linux (et ne crois pas que j'apporte beaucoup d'amour à Windows, tout ce qui gravite autours me révulse fortement). Mais c'est vrai que ton analyse est juste, tu as surement raison d'ailleurs...
     
  12. Baaah je sais. Et tu te doutes bien que le but est pas de faire mal, je ne fais que reformuler ce que tu m'as dit. ^^
    Le pire en fait, c'est que t'as pas vraiment besoin de chercher loin. Des jeux multi gratos et bons, y'en a à la pelle ; donc ça me fait un peu tiquer le "les jeux auxquels mes potes jouent tous". Mais... quoi ? Si toi tu te pointes avec un jeu, même pas ils y jetteront un œil pasque c'est moins zouli que BF3 ? C'est une interprétation hein, je suis bien d'accord, mais c'est ce qui est sous-jacent dans ta formulation. Et si c'est le cas euh... Wow. Juste wow. Et je dis pas ça pour toi mais pour eux.
     
  13. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Non mais dans mon cas je précisais bien que c'était un jeu qui m'intéressait aussi hein (le nombre de fois qu'ils m'ont fait chier avec SWTOR alors que je déteste les MMO...) et sinon je pense effectivement que j'ai aussi un petit coté mouton comme tous (mon iPod est la pour en témoigner XD). Et je pense aussi que je suis pas prêt à assumer Linux, je préfère attendre de mieux m'y connaitre en Software, attendre la maturité informatique quoi^^
     
  14. Baaaah, comme tu dis on a tous un côté mouton : j'ai un Androïd, ça fait de moi un rebelle ? xD
    Bref : je suis pas certain qu'il faille assumer quoi que ce soit pour se choper et se carrer un Linux. J'ai beau pas blairer cette distro, installer un Ubuntu en utilisant Wubi c'est à la portée du premier attardé venu. Et une fois que tu es dedans, y'a pas vraiment des milliards de paradigmes à se carrer dans le crâne. À partir du moment où tu as compris comment on installe un logiciel lambda, tu es paré pour la majorité des distributions classiques.

    Le mythe du terminal toutes les 10 minutes, par exemple, n'est plus que ça : un mythe, a fortiori sur les "grosses" distro comme ubuntu, fedora, suse, mint et compagnie. Tu finis généralement par t'en servir parce que tu as un pépin du même type que ceux que tu rencontrerais sous windows, sauf que c'est plus facile de copier/coller 3 lignes que de lire un tuto avec 250 screenshots pour te dire où cliquer.

    Et tu peux continuer et aller plus loin comme tu peux limiter tes interactions en ligne de commande au strict minimum. Ça arrivera, c'est certain, mais pas aussi souvent que les trolls qui connaissent même pas l'OS te le diraient.

    Et s'y connaître en software... Ça va te paraître bizarre, peut-être, mais j'en ai plus appris après mon passage à Linux qu'avant. Tu apprends après parce que le système est logique, disponible, et répond à tes demandes, instructions et interrogations de manière franche et transparente - tout le contraire de Windows. Tu veux vérifier et modifier la manière dont il démarre ? Tu peux, faut juste lire le manuel consciencieusement. Tu veux savoir où vont s'installer tes logiciels ? Tu peux, et un peu de logique te donnera la structure globale.

    Tu veux savoir comment compiler ? Pour être franc, en règle générale ça prend deux lignes de commande si un jour tu en as besoin : "./configure" et "make", le "make install" est purement optionnel. Félicitations, t'es un gros nerd : tu sais compiler un logiciel dans 90% des cas.

    Le mythe de "Linux c'est pour les gros nerds", c'est ça aussi : un mythe. Mais il faut - hélas - être de l'autre côté de la barrière pour le réaliser. Je vais te donner un exemple concret : mon beau-père, 70 ans bien révolus, est sous Arch Linux. Oui, c'est moi qui ai fait l'installation. Non, j'ai rien fait de plus. Oui, il a passé énormément de temps sous Windows. Non, il est pas capable d'installer un truc par lui-même. Même pas sous Windows.

    La maturité informatique, elle est ici, pas là-bas, si tu veux mon avis. Je peux tout à fait me planter hein... Mais mon expérience - qui a commencé sur les chapeaux de roue avec un modem qui fonctionnait pas du tout, pour lequel personne sur les forums d'Ubuntu n'a été capable de m'aider, pour lequel j'ai dû fouiller sur le net pour savoir comment on compile quelque chose - me dit le contraire. Une fois réalisé que je pouvais installer un logiciel de manière locale, comment, les deux lignes nécessaires à la compilation et comment suivre un tutoriel pour une autre distro que la mienne (autrement dit à la lettre), c'était parti. J'ai été le premier à fournir une solution stable et durable pour ledit modem sous Ubuntu. Un Sagem F@ST. M'en souviendrai longtemps. Peux pas dire que c'est mal pour un débutant complet. Simplement, faut mettre de côté les paradigmes de Windows pour une part, et utiliser sa tête plutôt que la manière de penser de la machine (machine sous Windows, devrais-je préciser).

    Ça fait peur ? Oui. Mais c'était en 2004, Ubuntu était encore très jeune. En 8 ans, Linux a plus évolué que Windows. NETTEMENT plus. Pour le meilleur ou pour le pire, comme Gnome l'a prouvé. En attendant, des gros problèmes, j'en ai plus vu. Du tout. :)
     

Partager cette page