Pour commencer, je tiens à préciser que, comme très peu de membres ici, j'ai connu la quasi intégralité du floodatorium. Donc, le floodatorium est un espace dans lequel nous nous détendons effectivement. Sauf que depuis quelques semaines, moi, je me crispe plutôt. Je me crispe de voir tant d'absurdités et de message pourris de la part d'un bon nombre de nouveaux arrivants qui pourrissent un topic qui m'est cher. Le floodatorium c'était mieux avant, on faisait des débats ou chacun était libre de dire ce qu'il voulait, ou on s'amusait, ou on rigolait TOUS ensemble. Maintenant y'a des groupes qui se parlent entre-eux c'est complétement con. Pour te dire, je ne lis même pas les messages de certaines personnes. Je ne m'y intéresse pas du tout. Je regrette le bon vieux temps avec Kiligolo avec Kayabunga avec Matention (cc
Kanar ) et j'en passe. Il y a eu des nouveaux membres géniaux, je pense surtout à Poireau par exemple. Mais là il y a une vague de gens qui comprennent pas que flood ne signifie pas dire de la merde.
On voit bien la différence entre l'époque ou Kainushi, Hyeron et Segle passaient ici, nous donnaient des leçons de vie, d'informatique etc. J'adorais ça et je les remercie pour tous leurs enseignements. Ce topic est avant tout un espace de partage, d'entraide, de sympathie entre les membres dans les but de les souder autour de cette communauté qu'est minecraft-france. En aucun cas ce topic cherche à former des groupes ou juste faire monter son compteur de message pour dire "hé regarde j'ai 26454154 messages de plus que toi trololo". Tout ça pour dire que non, votre définition du flood n'est pas la notre. Que non, on a pas à raconter de la merde. Si vous n'êtes pas en adéquation avec les principes du floodatorium, je vous invite à rendre les clés.
Pour conclure, ce topic est un peu la représentation de ce que j'ai de plus cher sur Internet, ce site, ce forum et cette commu. Donc je ne laisserai absolument personne changer les mœurs de ce topic. Je vais être intransigeant et j'ai dit à mes collègues de l'être également. Si il faut bannir, on le fera.
Swoonix, dans un pavé désorganisé mais qui concrétise mes idées.
(cc
MrFrom4ge Morgoth Poireau )
Cliquez pour agrandir...