1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    Je pense que je vais me photoshoper ce visage, il me fait tellement marrer x)
    [​IMG]
     
  2. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Perso, je télécharge à 1,5 Mo / sec minimum ... Je monte à 1,9 Mo quand personne squatte la co ...
    Mon secret ? Manger du bambous tout les jours ! Je suis chez OVH qui offre une très bonne connexion pour pas cher !

    Pour la petite histoire :
    Avant, j'avais SFR qui me disait que j'avais le droit à 8 mégabits / sec (soit environ 1 Mo de téléchargement quand j'avais de la chance). SFR à ensuite commencé à merdouiller, j'ai été me plaindre, car ma connexion tombait à 200 ko/s comme ça, sans prévenir. SFR m'a répondu alors qu'ils ne pouvaient pas augmenter le débit internet là où je suis. Donc : Connexion bloquée à 8Méga-bit / sec (donc 1 Mo théorique, mais 200Ko/s réellement).

    Ma famille et moi avons alors décidé de passer sur un autre hébergeur (en discutant avec des gens aux alentour de chez moi, pour voir quel hébergeur était le mieux). Beaucoup de monde m'on dit : Orange !
    On à donc hésiter un moment jusqu'à ce que mon frère me dise : <<OVH, c'est un excellent hébergeur web, il propose aussi ses services en temps qu'accès internet.>>
    On est donc parti sur OVH et là, je fus très surpris : la connexion est passée de 8Méga-bit (200 ko) à 20 mégabits ! Et tout ça pour moins cher ! (29euro chez SFR et 25 chez OVH)

    En résumé : SFR ce sont des connards qui te proposent les "meilleurs services du monde" pour "pas cher". Alors que OVH lui, te dit la vérité et leur service est très gratifiant ! Franchement, essayez !

    - SFR : 30 euros pour 8Mgbit (avec coupure internet très fréquente durant quelquefois plusieurs heures)

    - OVH : 25 euros pour 20 Mgbit (avec peu de coupure (10 min maximum (généralement quand tu n'es pas à la baraque))

    Il n'y a pas photo ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  3. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Personnellement, je suis chez Swisscom qui est nº1 en Suisse, et tout va bien pour moi, par contre le prix est assez élevé si l'on compare avec la France.
    En plus de cela, je vais surement installer la fibre optique chez moi pour une meilleure connexion.
     
  4. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    En Suisse c'est vous qui l'installez ? Parce qu'en France il me semble que c'est d'ici 2020 qu'ils comptent mettre la fibre pour tout le monde il me semble, et comme j'habite dans la cambrousse autant dire que l'aurais pas avant quelques années..
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    On peut demander à ce qu'ils l'installent, j'habite en pleine ville, et j'ai la possibilité de le faire, par contre ça va me coûter un bras, c'est pour cela que j'hésite un tout petit peu.
     
    • Informatif Informatif x 1
  6. Y'a pas. Kingdoms of Amalur, c'est toujours aussi bon. :')
     
  7. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    2020 pour la fibre en france ? Tu rêve la, la fibre va encore beaucoup trainer.
    Tu peux aller voir sur la fibre.info :
    https://lafibre.info/reseaux-dinitiative-publique/
    Personnellement je fais parti des "629 communes qui auront le FTTH à long terme (après 2020)" du haut Rhin. Donc le temps qu'ils mettent la fibre, je serai plus chez mes parents x)
    Le pire, c'est de ce dire qu'il y a des gens qui pourrait avoir la fibre, mais qu'ils ne la prennent pas, alors que nous on l'a veut, mais on l'a pas :'(
    (à voir vers 20 minutes) :
     
  8. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je me demande avec quoi j'ai confondu alors pour 2020. ^^
    Mais oui de toute manière j'ai aucun espoir de voir la fibre dans mon patelin un jour.
     
  9. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    La technologie est à nous, les Suisses ! :p
     
  10. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Vive le pognon ! :p
    Tout compte fait je viens de regarder sur le site que tu as mis, et il semblerait que mon village aura la fibre en 2020 ! Avec les retards on pourra peut-être l'avoir pour 2025..
     
    • Optimiste Optimiste x 2
  11. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
  12. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    Je suis de 80 ko/s a 12 ko/s....
    Avec un pic maximum enregistré de 200 ko/s ....
    Donc comme le dit saphir SFR c'est de la merde , la ligne est carrément instable ( j'ai parfois des demi journées sans internet) et elle n'est pas de bonne qualité.
    Bon moi mes parents ne sont pas encore prêts pour changer d'operateur mais bon...
    Il parait qu'il y aura bientôt la fibre dans ma ville donc j'attend avant de me plaindre ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    A peu près 10 fois ma connexion oui.

    Orange c'est la même chose, de la daube, le seul avantage c'est les chaînes Orange, qui passent de bons films.

    Edit : Cette publicité m'inspire totalement confiance !
    gfg.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    #48808 Morgoth, 30 Jan 2014
    Dernière édition: 30 Jan 2014
  14. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Ah, le franglais...
    T'as vraiment dû te forcer pour trouver une référence :D
     
  15. Smashir

    Smashir Patator kanarophile

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    3 816
    Points:
    192
    Sexe:
    Homme
    Vous en pensez quoi de mon avatar ?
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page