Brothers : A Tale of Two Sons, pour résumer :
- La maniabilité : Elle permet de contrôler deux personnages sur une même seul manette, celle-ci sera coupée en deux, le joystick gauche et la touche L2 permet de contrôler le grand frère, le joystick droit et la touche R2 permet de contrôler le petit frère, R1 et R2 contrôlent la caméra, mais, je ne m'en suis pas servis une secondes, seul start est le bouton normal dans ce jeu... Une façon de joué innovante, sa change de tout les autres jeux, même si j'ai difficile a contrôler deux personnages en même temps sur une même manette.
- Histoire : Il y'a effectivement une histoire, mais c'est nous qui devons "l'inventer", en effet, il n'y a pas de sous-titre, et j'ai l'impression que les personnages ont leur propre langue, une langue non traduisible donc. Pour résumer l'histoire, après ce que j'ai compris, c'est qu'on joue 2 frère qui doivent passer partout pour prendre de l'eau de jouvence pour soigner leur père attaqué d'une crise cardiaque au tout début, l'aventure, en réalité, durerais un mois, mais le père sous surveillance, vis encore, a la fin, quand on a l'eau de jouvence, le grand frère meurt tuer par une araignée.
- Conclusion : Bien que le jeu ait ses propres commandes innovante, il a une durée de vie d'environs 2 a 3 heures, il n'y a pas d'histoire, on ne sais pas du premier coup ce qu'il faut faire (Puis que sans traduction, une voix off ou un des personnages ne dit pas "Il faut grimper par là !). Bien que j'ai pus y jouer grâce a mon abonnement au Playstation +, c'est pas vraiment un jeu a acheté sauf si c'est pour boucher des heures d'ennui, malgré tout, je l'ai trouver assez amusant. Les graphismes sont moyen, et la sonorité, bah, a mon souvenir, il y'a peut de musique, on entend souvent les cris des personnages prononcent le nom du grand ou petit frère.
- Petit mot de la fin : On a très peut d'informations sur le wiki du jeu, et on en a encore moins dans l'histoire, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il est développer par Starbreeze Studio et éditer par 505 Games, il se joue en solo, et est disponible sur le Xbox Live, Playstation Store et sur Steam.
EDIT : Wut ? Pour quoi j'ai fais ça moi ? J'penses que j'me suis crus sur un site de jeux vidéos (autre que Minecraft). Mais bon, j'vais pas delete tout ça, vous aurez ainsi mon avis sur ce jeu sympa.
Cliquez pour agrandir...