1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Bah, sa se détache a la partie du clavier, voila une image pour montrer l'endroit, c'est vers la ligne dans le cercle rouge, c'est pas mon pc ça par contre.

    [​IMG]

    C'est la 2 ème fois, sauf que la première fois ma mère ma presque tuer avant de le réparer, le monsieur a juste rattacher les bords, mais sa restait fragile, il est tomber réellement par accident cette fois, (Avant je le faisais pas exprès hein, mais j'le mettais pas bien, c'ma faute, pas la.) et la ma mère vas réellement me tuer donc j'lui ai encore rien dit, mais si j'le ferme j'ai des risques que la fiche de l'écran se détache et donc plus de pc, j'peux donc plus le prendre, le problème c'est que demain je vais chez ma grand mère, et j'le prenais toujours, si j'le prends pas ma mère vas se poser des questions...
     
  2. magicrafT

    magicrafT Bûcheron

    Inscrit:
    8 Avr 2014
    Messages:
    124
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    Tu peux nous expliquer l'adresse?
    img15.hostingpics.net/pics/495289pccass.png
    cestlapocalypseomgfuyeztous
     
  3. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Faudrait l'ouvrir pour voir ce qui a cassé à l'intérieur, mais ça peut être risqué si n'arrive pas à le remonter (et certains ordinateurs portables sont très compliqué à démonter)
     
  4. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Pas fais exprès !

    Ouais, mais on me l'avais déjà réparer, mais la comme c'est encore cassé, je sais pas si sa fonctionneras. :(
     
  5. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Reste à savoir si il a été réparé correctement, comme tu l'as fait remarqué, après cette réparation c'est resté fragile, normal ça aurait pas dû rester fragile.
    Tu peux pas faire une photo de ton ordinateur pour voir clairement le problème ? Sinon c'est quoi le modèle de ton ordinateur ?
     
  6. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    J'vais faire une photo... Pour le modèle, si c'est la marque que tu veux... J'ai honte (J'ai pas pus choisir mon pc hein) J'ai un HP pavillon G7 :(
     
  7. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Ouéé je suis trop fier, j'avais traduit le passage de Zero contre Craft, quand ils sont dans Ragnarok o/


    [​IMG]
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je vois pas où est le problème. J'ai trouvé ça :
     
  9. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Bah HP c'est réputer comme marque qui fais en sorte que la carte mère crêve vite.

    [​IMG]

    Parfois c'est plus ouvert, j'ai quand même été chez un informaticien quand j'ai eu ça la première fois, il a remis comme il faut car l'écran était débrancher, et sa s'ouvrait pas, mais sa restait fragile, quand je regardes ici on dirait que sa a un peut fondu... Possibles ? Mon pc chauffe énormément....
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    @Tetacraft Change de pc :) Prend autre-chose que HP ... Asus, c'est pas mal pour un pc portable (compter 1000 à 1300 euro)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Dire que moi j'ai un PC fixe avec un Intel-Core i3 en CPU et 3Go de RAM.
    Y a que la CGU qui est "d'actualité" : une AMD Radeon HD 6670...

    Je me dis souvent "Allez, paye toi des nouveaux composants" mais quand je vois le prix que ça coûte :O ...
     
  12. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Faudrait le dépoussière totalement en passant, la poussière est vraiment la première cause des surchauffes.
    Mais normalement c'est pas sensé fondre, le plastique est bien trop loin du processeur.
    Je vois pas trop comment réparer ça, faudrait démonter pour mieux voir.
    C'est pour ça que j'ai un pc HP qui date de 2003 qui fonctionne encore ? Le seul truc qui a claqué au bout de 11 ans c'est l'alimentation, que j'ai changé gratuitement moi même (on trouve plein de veille alimentation dans les déchetterie :p).
    L'autre pc fixe que j'ai à la maison date de 2009, aussi un hp, encore jamais eu de problème. Et ma sœur à aussi un portable hp, elle n'a jamais eu de problème non plus, à part que l'ordinateur chauffe beaucoup, mais la aussi il faudrait juste que je le dépoussière à l'occasion. Et niveau imprimante j'avais toujours des Canon avant, tous mortes au bout de deux ans, on a prit une HP en même temps que le pc fixe (2009) elle fonctionne encore parfaitement.

    Mais perso j'ai confiance en HP, je n'ai jamais eu de problème avec eux. Après c'est peut être moi qui à de la chance.

    Tu veux des processeurs ?
    Cadeau :
    [​IMG]
    [​IMG]
    Bon ok, cela ne valent plus grand chose x)
    C'est un pote qui fait de la recup, il a aussi des boîtes pleines de ram :p
     
  13. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    J'ai pas de sous, mais je vais attendre encore un ans, la j'aurais mes jobs étudiants et j'économiserais ! :D

    Déjà fais dépoussiéré, mais il chauffe toujours autant. Entre le fait que le boitier est un peut ouvert chez moi, l'ordinateur même a cesser de fonctionner pendant tout un temps, je jouais tranquil, puis il s'est éteint, quand j'le rallumais, le bouton power clignotait (Ou c'était le bouton Shift Lock me semble) mais il ne s'allumais pas, j'ai regarder sur internet et on me disait que la carte mère était down, HP programmerais une date de mort des cartes mères, l'informaticien m'a dit la même choses, peut-être que tu as de la chance ou qu'avant 2010 HP programmais pas la date de mort, mais... Par je ne sais quel miracle, et ce gratuitement, mon pc a repris vie, c'est trop bizarre....
     
  14. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Les meilleurs PC portables sont les ASUS et les MSI. Après, faut voir dans la polyvalence. Mon MSI est très bien, je fait tourner tout ce qui est récent à fond, y'a des caissons de basse dans les haut-parleurs, le ventilo est super puissant, et les composants sont de très bonne qualité. Le tout pour 700 euros. Pas besoin de foutre 1300 euros, la preuve.
     
    • J'approuve J'approuve x 4
  15. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Dire que mon pc a couter 800 € et que j'ai "Pas a pleurer" pour la config.... Sa me donne envie.... De pleurer ! o/
     

Partager cette page