Faudrait le dépoussière totalement en passant, la poussière est vraiment la première cause des surchauffes.
Mais normalement c'est pas sensé fondre, le plastique est bien trop loin du processeur.
Je vois pas trop comment réparer ça, faudrait démonter pour mieux voir.
C'est pour ça que j'ai un pc HP qui date de 2003 qui fonctionne encore ? Le seul truc qui a claqué au bout de 11 ans c'est l'alimentation, que j'ai changé gratuitement moi même (on trouve plein de veille alimentation dans les déchetterie
).
L'autre pc fixe que j'ai à la maison date de 2009, aussi un hp, encore jamais eu de problème. Et ma sœur à aussi un portable hp, elle n'a jamais eu de problème non plus, à part que l'ordinateur chauffe beaucoup, mais la aussi il faudrait juste que je le dépoussière à l'occasion. Et niveau imprimante j'avais toujours des Canon avant, tous mortes au bout de deux ans, on a prit une HP en même temps que le pc fixe (2009) elle fonctionne encore parfaitement.
Mais perso j'ai confiance en HP, je n'ai jamais eu de problème avec eux. Après c'est peut être moi qui à de la chance.
Cliquez pour agrandir...