Bah, en faite si tu veux, les drivers de ma CG sont très vieux, donc naturellement, AMD Gaming Evolved me propose les drivers Catalyst, je les installes donc, déjà, sa met ma résolution en 800x600 pendant la maj, je sais pas pour quoi mais c'est tout petit, je peux remettre la résolution d'avant mais voila. Tout naturellement, je dois redémarrer mon PC a la fin de la maj, ce que je fais donc, et la, en arrivant sur le bureau, un message d'erreur d'AMD me dit que soit l'OS ne reconnait pas la CG soit les drivers sont trop vieux... Mais wtf plz ?
Au final, si j'achètes un nouveau PC je ne prendrais certainement pas AMD....
Cliquez pour agrandir...
lrn2computer?
La résolution passe en 800x600 parce qu'AMD sont pas des porcs : pour éviter tout problème, ils commencent par supprimer ton ancien pilote et forcent Windows à repasser en affichage générique le temps de l'installation - un problème dû au comportement débile de
TON OS qui n'est pas foutu de garder le dernier pilote AMD en mémoire jusqu'au reboot, la résolution passe donc au strict minimum - un comportement de
TON OS toujours, pour la même raison.
Une fois la màj terminée, effectivement, il faut faire un reboot - quel que soit l'OS, le driver va parler au kernel, donc pas le choix actuellement à ce niveau-là (même si les gens qui bossent sur les vrais systèmes d'exploitation réfléchissent à une solution).
Enfin, après le reboot, le driver d'AMD essaye de lancer ses fonctions. Et comme les drivers ne sont pas trop vieux, ça laisse UNE possibilité. Autrement dit :
TON OS ne reconnaît pas les pilotes parce que
TON OS est trop con pour ça.
La CG n'est PAS le problème. Les drivers ne sont PAS le problème.
Le problème, c'est donc
TON OS . Ou alors ta CG date de Mathusalem et n'est plus supportée par les derniers Catalyst, auquel cas c'est
TOI le problème. Mais je doute que ce soit le cas.
Cliquez pour agrandir...