Une femme comme présidente ça ne me dérangerais pas du moment qu'elle est droite et que ses idées sont correctes.
Une femme qui fait des lapsus à tout va comme Rachida Dati, j'en voudrais pas comme présidente.
Une femme comme Marine Le Pen, qui certes est beaucoup moins extrémiste que son père, MAIS qui a les mêmes idéaux, j'en veux pas non plus.
Une femme comme Christine Boutin ayant un comportement assez exécrable, malgré ses idées j'en veux pas non plus, car la france serait mal représentée.
Bref ce truc là on pourrait l'appliquer aussi aux hommes.
Ce que je vois moi c'est que parmi les gens qui se sont "proposés" comme président(e) lors des 3-4 dernières élections présidentielles, il n'y en a qu'un qui a retenu mon attention et que j'aurais bien voulu comme président, personnellement. Cet homme c'est Jean-Luc Mélenchon. Je ne suis pas communiste. Je ne supporta d'ailleurs aucun parti car leurs idéaux évoluent beaucoup trop pour que je me coltine à un seul. Mais moi ce qui m'a étonné en 2012 c'est que Mélenchon avait de très bonnes idées et savait comment les mettre en place et cela n'allait pas trop pénaliser les français, ce mec en plus il avait de la prestance. MAIS le seul truc, c'est qu'au PCF, il était le seul à avoir ces idées là. Son propre parti ne le soutenait pas. Et du coup il n'a eu que des conseillers qui n'étaient pas d'accord avec lui pendant toute se campagne.
Je trouve ça dommage moi en tout cas car son programme était bien mieux foutu que celui de Hollande ou Sarko et surtout moins utopique...
Cliquez pour agrandir...