1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Je préfère être Ivre.
     
  2. Je n'ai jamais touché à l'alcool ! Heureusement d'ailleurs, ce ne serai pas raisonnable. x)

    Edit: C'est mou c'te ambiance ! Allez, on se bouge la dedans !
     
    #58382 Helios_Thariel, 15 Juil 2014
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juil 2014
  3. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Allez on fait la fête!! C'est le 14 15 juillet!! youhouh
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. Toujours aucun message... Ça vous réussi pas le mardi matin, hein ? Bref, ce n'est rien, mais c'est vachement vide cette nuit. x)
     
  5. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Je vois plus trop l'intéret maintenant avec du recul de fêter le 14 juillet...
    A l'origine c'est pour fêter la Révolution, ce qui a résulté de la fin de la monarchie et de la création de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, mais... Le premier article déja est bafoué...


    "Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune."

    Il y a deux mots important dans cet article. LIBRES et ÉGAUX. Malheureusement depuis des années des lois sont mises en place pour limiter la liberté. OK il y a des lois qui sont bien pour juger le meurtre et autres crimes et délits. Mais il y a des trucs que je ne comprend pas.
    Je vais parler MUSIQUE pour parler de LIBERTE. Concernant mes activités de teufeur par exemple il y a la notion de partage, d'amusement et de rassemblement. Mais nous ne sommes pas libres de poser du son sans autorisation même si c'est dans un endroit bien à l'écart pour ne pas gêner les habitants des villages. (Je ne vais pas parler de la drogue car oui je trouve normal que ça soit interdit, ça évite aux plus jeunes de faire les cons.) On ne va pourtant pas emmerder les fanfares (non déclarées aussi) qui se baladent dans les rues carrément dérangeant les gens qui sont chez eux en jouant à fond même dans les petites allées. Mes grands parents s'en plaignent tout le temps, pareil dans le cas de beaucoup d'amis habitant en centre-ville. Dans cet exemple il y a la LIBERTE qui n'est pas disponible pour un certains groupe de personne. CA ENFREINT AUSSI LE COTE EGALITE DE LA CHOSE.
    Maintenant je vais parler TRAVAIL pour parler d'EGALITE. Dans beaucoup d'entreprises, le racisme, sexisme et antisémitisme est de rigueur lors des entreties d'embauche, ça vous le savez. Mais il y a des lois qui interdisent ces comportements, ça c'est bien. MAIS quand une personne victime d'un de ces 3 sévices fait appel à la HALDE (l'organisation d'état chargée de punir ces comportements), une fois sur deux celle-ci n'intervient pas. Ce qui signifie que même l'état chargé de faire appliquer les lois AINSI QUE CE PREMIER ARTICLE DE LA DDHC, ne prend pas la peine de régler les conflits et appliquer l'EGALITE pourtant un de ces propres fondements (liberté égalité fraternité).



    "Article 6 - La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les citoyens, étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents."

    Bon... Pour résumer cet article... C'est l'avènement de la démocratie en France... Il est dit en fait que chaque citoyen a le droit d'agir lui même pour faire changer la loi. Ou plutôt faire EVOLUER la loi.
    Hors seule une soit-disant élite d'hommes et femmes peuvent discuter des lois. Ce sont des groupes de personnes certes ayant été élues par le peuple pour savoir lequel serait dominant et ensuite choisies en interne pour savoir qui va siéger parmi cette "élite". Mais il ne faut pas oublier que ces personnes utilisent la rhétorique pour arriver à leur fin. Ce qui signifie argumenter sans arrêt. Donc convaincre. Rien ne dit que tout sera la vérité et que ces personnes serviront vraiment de voix du peuple. Comment faire confiance ?
    La véritable démocratie comme voulue dans cet article signifierait bien autre chose. Cela signifierais que chaque individu aurait droit de voter si telle ou telle loi peut être mise en place ou non. En gros un REFERENDUM NATIONAL. Pourquoi ne pas mettre ça en place ? (selon moi tout n'est qu'une question de pouvoir et d'argent)





    Je ne vais pas faire tous les articles mais je pense que vous avez compris l'idée... Si les articles de la DDHC, ne sont pas respectés, ou pas utilisés dans leur intégralité, ça signifie que la révolution n'a servit à rien. Donc fêter le 14 juillet n'a plus aucun sens.
    C'est mon avis.
    Vous pouvez me contredire si vous voulez, vous pouvez très bien avoir quelque chose à dire sur mon avis et je serais ravi de vous écouter.
     
  6. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Mardi matin ?
    C'est lundi soir chez moi :3

    Après 10 hôtels, j'ai enfin internet :D
    Que je m'ennuie, 4h de route chaque jour :(

    Je pense à ce que je pourrais faire et après, je pleure car faut que j'attende encore 2 semaines D:
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  7. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    C'est juste qu'on à rien à dire x)
    ah et @FloxHunt je suis sur que ce que tu dis doit ètre intéressant mais à cette heure la tu trouvera personne d'assez motivé pour lire ton pavé x)
     
  8. dexterd56

    dexterd56 Mineur de Fer

    Inscrit:
    26 Juil 2013
    Messages:
    634
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    J'AI lu son pavé mais vu qu'il est 8:45 j'ai juste compris le mot "Liberté" et que @FloxHunt voulais dire que la fête national (qui est maintenant international vu qu'il y a les présidents et troupes d'autre pays) ne représente plus grand chose et que les articles fondamentaux de la DDHC n'était pas respecté et que la révolution n'a servie a rien.
    Après je dis ça je dis rien !
     
  9. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Moi peu importe l'heure, j'aurai toujours la flemme de lire son pavé :épic flemmard:
     
  10. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Bande de feignasses !! ^^
     
  11. Quelqu'un sait comment on mets le titre d'un topic en gras ? Parce que mes topics avec leurs tout petits titres discrets ne doivent pas attirer beaucoup de monde au milieu des grand titres des autres. ^^
     
  12. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Nope. Mais ce que tu peux faire, c'est que tu l'écris en gras dans ton article et puis tu le copie dans ton titre.
     
  13. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Un titre en gras monte que tu ne l'a pas lu. Si tu le lis le titre devient normal. Donc tes propres topics tu les voit automatiquement écris normlement
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  14. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Y a pas beaucoup d'ambiance :p Tout le monde est parti à la plage?
     

Partager cette page