1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Je sais qu'ils bossent, je vais voir les news régulièrement (les outposts ont l'air déments) mais cela n’empêche pas que c'est long.
     
  2. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Comme je l'ai dit c'est comme Rust où d'autres jeux Indé, ils bossent mais y'a une MAJ officielle que tout les 6 mois. ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Peut-être, mais whiner comme ça, ça indique juste une chose : que vous n'avez pas la moindre idée de la durée moyenne du cycle de développement d'un jeu. Allez donc voir Project Zomboid, qu'on rigole. Ou UnReal World. Ou Dwarf Fortress. Ou à peu près 100% des merdes d'Ubisoft, EA, Zenimax.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    J'ai suivis le développement de Project Zomboid, de The Dead Linger, de Terraria, de Minecraft, et des tas d'autres. Et contrairement à certains ici, je connaît très bien les étapes du développement d'un jeu ^^

    Et justement, pour ce qu'est Starbound, progresser de 15% en 2 ans c'est très peu. Sérieux, en 8 mois, 3 fans ont sortie le double du contenu de Terraria pour la 1.2. Et je pense pas qu'ils bossaient à plein temps dessus.
     
  5. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Au pire si il font un super jeu à la fin, je m'en fout du temps qu'il auront passés. Mais je suis quand même pressés que les Novakids fassent leur apparition :p
     
  6. D'une, 15% c'est TRÈS relatif. Tout dépend de quoi il s'agit. C'est du moteur, du procédural, du contenu ? etc.
    De deux, c'est aussi oublier que Chucklefish, malheureusement, écoute les gens. C'est stupide, ça ralentit tout le bordel, mais ça fait partie du jeu (t'as qu'à voir la super IA de cheval et le tollé que ça a provoqué chez les cons).
    De trois, si l'accès anticipé n'était pas disponible, tu serais pas en train de whiner, tu ferais comme tout le monde : la boucler et attendre la sortie patiemment en te contentant d'une shot par-ci et un teaser par-là.
    De quatre, en quoi un mod, même doublant le contenu, est comparable au développement ? Faut arrêter à un moment.
    De cinq... Si t'as suivi le développement de Minecraft, bah c'est cool, tu peux te réjouir : chez Chucklefish t'as pas affaire à des connards qui codent avec des moufles et sortent n'importe quoi n'importe comment comme Notch. De quoi tu te plains ?
    De six, si tu connais les étapes du développement d'un jeu, arrête de whiner comme un con : tu sais PERTINEMMENT que deux ans c'est TRÈS raisonnable.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Faut pas vous fâcher monsieur hein o/

    En plus j'ai même pas acheté le jeu. J'attend qu'il sorte de son EA.
     
  8. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Il fait beau nan? (tentative de changement de sujet)
     
  9. Je me fâche pas, je mets les choses à plat sous tous les angles. J'attends aussi qu'il sorte de l'early access, mais faut leur laisser du mou aussi. Oublie pas qu'à la base l'équipe était splittée, ils se sont regroupés récemment. T'imagines pas à quel point ça peut ralentir le développement, une structure virtuelle.
     
  10. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    De toutes façon il font un jeu cool :love:
    Faut juste qu'ils changent les quêtes ultra répétitive...
     
  11. En même temps, t'as vu la gueule de Skyrim à ce niveau-là ?
     
  12. dexterd56

    dexterd56 Mineur de Fer

    Inscrit:
    26 Juil 2013
    Messages:
    634
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Je confirme il fait beau, c'est pour ça qu'on reste enfermer chez nous devant nos PC
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  13. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Skyrim c'est rien.
    Regarde WoW, les quètes consistent:
    -Recolter X objets;
    -Tuer X monstres;
    -Tuer ce gros monstres;
    -Parler au gars là bas;
    Heureusement que y a le PvP et le Background...
     
  14. Bah Skyrim pareil hein. C'est juste que t'as pas de PvP et qu'ils ont retconné le background comme des pourceaux. #justsayin
     
  15. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Nope, moi j'sors. :p

    Sinon, j'ai réussi à m'agrafer le pied .. Du moins, à marcher sur une agrafe qui traînait par terre (Va savoir ce qu'elle foutait là dans ma chambre...), le truc c'est qu'elle était plutôt grande. Depuis, j'ai dû m’amputer le pied. D:
     

Partager cette page