@
Hyeron , c'est marrant toi aussi t'es sous Linux, t'a pas galéré toi au départ aussi ? Tu savais tout dés le système installé ? Arrête de prendre les gens de haut, juste parce qu'il ne savent pas un truc. Je sais pas tout par rapport à Linux, j'ai encore des choses à apprendre. Toi c'est l'humilité qu'il faut que t'apprenne, et surtout à être moins prétentieux.
A bon entendeur salut.
Cliquez pour agrandir...
Tu veux tout savoir ?
Au début j'ai galéré comme un porc, mais au lieu de whiner, j'ai appris à la dure, en lisant le manuel.
Le premier souci que j'ai réglé ? C'était ça :
Tu sais ce que c'est ? C'est un modem USB ADSL parmi les premières générations, qu'on m'a refilé en 2004. Y'avait AUCUN driver, AUCUNE méthode fonctionnelle pour Ubuntu 04.04/10 sur ce truc. Autrement dit : PERSONNE pouvait m'aider.
Le premier truc que j'ai dû faire sous Linux, c'est choper les sources des drivers et les paquets nécessaires à la paluche et monter DE TOUTES PIÈCES la méthode pour qu'il fonctionne à grands renforts de compilations et de modifs de fichiers de config système. J'ai été le PREMIER à donner une méthode stable et 100% fiable pour cette putain de distro, quand ça faisait DEUX PUTAINS DE SEMAINE que j'étais sous Linux. Tu peux aller vérifier si ça te chante, mon pseudo de l'époque était Umaro, ainsi que Kainou ou Scotis pourront te le confirmer.
Ensuite je ne prends pas les gens de haut, je crache sur les gens qui, quand ils ne savent pas un truc, n'essayent pas de le régler et ne demandent pas à ceux qui savent, mais préfèrent pleurnicher - a fortiori quand y'a un topic pour ça à deux pas de celui sur lequel ils whinent. Tu la sens la différence, là ?
Au cas où t'aurais toujours pas compris, je suis en train de te botter le cul parce que t'as la pire mentalité qui soit pour apprendre un nouvel OS, là maintenant tout de suite. L'électrochoc te plaît pas ? Pas de bol, je suis pas payé pour plaire. Remue-toi, et tu comprendras peut-être où je veux en venir.
Cliquez pour agrandir...