1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Je sais ce que c'est. Mon père est ingénieur en électronique (chez nous on est geek, mais c'est de famille^^), et c'est le jour où il m'a expliqué ce que c'était prépa maths que j'ai réalisé que c'était pas fait pour moi.
     
  2. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    J'ai peur un peu...moyen...beaucoup...à m'en suicider en sautant par la fenêtre!
     
  3. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Prépa maths c'est hyper dur non?
     
  4. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Non c'est moi qui étais une merde en Math et Géométrie, je savais pas trop où aller après la 3éme alors j'ai pris ce qui venaient parce qu'un ami de ma mère était topographe. :s Aller dans une filière dans laquelle on utilise systématiquement la géométrie alors que je ne comprenais pas un truc basique comme le théorème de Pythagore à la sortie de 3éme c'était osé de ma part, à ne pas reproduire, pour pas perdre 2 ans de votre vie. x)

    J'étais une quiche au collège, de la 6éme à la 3éme, je suis passé de 14 à 6,5 de moyenne générale en 4 ans. Quasi-dernier en math et plusieurs matières et quasi-premier en français. Je me rappelle à un brevet blanc y'avait une dictée en français. (C'était y'a 8 ans, maintenant je sais plus trop si ça se fais une dictée au brevet, je demanderais à ma nièce de 14 ans. ^^) La jeune fille à lunettes intello de la classe 18 de moyenne générale, qui a piquer une crise et à pleurer comme pas possible car elle avait eu 6 en dictée.. :'/ J'avais eu 17. :*

    Bref, aujourd'hui je m'étale au delà de 12 dans toutes les matières j'ai moins peur de la géométrie mais les calculs abstraits avec plusieurs inconnus dans les équations ça me les brise toujours autant ! ><

    Vous connaissez tous : "Ne parle pas à un inconnu dans la rue, n'accepte pas de bonbons d'un inconnu.. etc..." Bah ils devraient rajouter : "Ne fais pas d'équations avec des inconnus !" ♥
     
    • Amusant Amusant x 2
  5. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Selon un pote à mon père, oui, c'est deux ans durant lesquels tu morfles niveau heures de taffs, sans week end pour se reposer et faire la fête, et où tu te rends compte du bonheur que c'est que d'avoir un 8/20...
    Pour un autre pote qui est en deuxième année, c'est dur mais faut juste s'organiser, prévoir pour les colles surprise, etc... Et surtout les epics fêtes d'étudiants ! 3 jours durant lesquels ils ne font que boire et faire la teuf...
    C'est peut être juste une question de point de vue.
     
  6. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    C'est que ça donne envie de faire prépa maths tout ça!
     
  7. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Bah ouais ! Y'en a même dans ma classe qui me disent "Oh cool ! J'ai 9 de moyenne en maths ! J'ai une moyenne faite pour la prépa..."
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Maintenant que l'aventurier fromageux a maitriser le monstre fou xHTML et son acolyte CSS, le vaillant héros va se lancer à la poursuite des deux bandits PHP et MySql, souhaitez lui bonne chance, il en aura besoin !
     
  9. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    C'est horrible la prépa.. t'es formaté pour être une machine de guerre qui intégrera une école excellence. Le rythme de travail est hallucinant, c'est hyper pointu. Enfin je parle en connaissance de cause, ma sœur a fait une prépa littéraire, au bout de 3 mois elle a prit un appart à deux minutes de la prépa, elle travaillait TOUS les jours à la bibliothèque universitaire jusqu'à 22h, enfin c'est horrible! Mais au moins si tu y arrives, tu es sur d'accéder à une écolé de prestige.
    Je connais quelqu'un en prépa maths, c'est 18h de maths/semaine (en cours hein) il me semble. x)
     
  10. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    xD
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  11. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Tu n'imagines pas à quel point les cours de prépa notamment maths sont hyper compliqués. Quand je vois mon prof de cette année qui nous dit que nous ferons la démonstration de telle ou telle chose en année supérieure (sous-entendu prépa), et qu'il nous explique grâce à quoi on pourra résoudre le problème, tu dis "Wahou!". Surtout que c'est fini les démonstrations de 10 lignes, tu peux passer à deux pages, à faire seul !
    Bref, c'est pas impossible, mais faut être un boss en maths et avoir la tête sur les épaules.
     
    • Informatif Informatif x 1
  12. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Poireau et ses images pourries. :3
    (tu m'as fait rire au passage :p)
     
  13. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    Sont très bien mes images ! x)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Meuh oui! :3
    Poireau ça te dit un peu de Minecraft?
     
  15. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    Owiii. *.*
     

Partager cette page