1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Etheya

    Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    2 719
    Points:
    185
    Sexe:
    Homme
    Et les lois religieuses, c'est un livre, qui est obligé d'obéir à un livre ?
     
  2. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Les fusiller non, les punir... éventuellement. Mais évidement une amende aurait suffit.
    Mais actuellement l'Etat les a aidé financièrement et ils sont acclamés sur tout les toits.
    Pourquoi? Pour avoir insultés des millions de gens, et forcément froissés dans le lot les personnes qu'il ne fallait pas.
     
  3. pheonixio

    pheonixio Mineur de Diamants

    Inscrit:
    21 Oct 2013
    Messages:
    2 401
    Points:
    195
    J'ai jamais dis que ça justifier les attentas ou quoi que ce sois non je parle du caractère assez dégueulasse de certaines de leur caricature dans le but de boostez les ventes, après j'ai pris comme exemple le prophète musulmans mais y'en a d'autre sur d'autre religions/personne.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Si on croît en ce livre, or Charlie hebdo est athé.
     
  5. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Moi. Catholique pratiquant.
    Cela t'échappes, mais tu froisses toujours des personnes. Je me sens blessé quand on sali ma religion.
    J’espère que tu es assez mature pour comprendre ça.
     
  6. Ça n'a jamais été le but de ce journal !
     
  7. pheonixio

    pheonixio Mineur de Diamants

    Inscrit:
    21 Oct 2013
    Messages:
    2 401
    Points:
    195
    Pour ma part le seul livre en le quel je crois est ma propres vie qui ne demande qu'a etre écris.
    Au passage pour ceux qui l'aurait oublier avant de "glorifier" un quelconque dieu les livres saint sont avant tout la pour éduquer les hommes (bon après faut aussi savoir tirée le bon et le mauvais dedans.)
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Etheya

    Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    2 719
    Points:
    185
    Sexe:
    Homme
    Oui, je comprends, mais, si tu es musulman (par exemple), j'ai le droit de manger du porc sans que tu viennes me fusiller!
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    On vas pas faire un énième débat sur les religion les gars, chacun croit en ce qu'il veut, Boudah, jésus, Allah, etc... Chacun sa religion, chacun son dieu ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Ah oui? Tu es fervent lecteur?
    Quand est-ce la première fois que tu as entendu parler de Charlie Hebdo? Juste pour savoir.
    Leur but: dénoncer, dénoncer en touchant le plus de gens. Donc en vendant, et pour vendre ils blessent. Oui moi je n'ai jamais soutenu Charlie Hebdo, et je le dit.
    Ces caricatures me dégoutent. C'est un manque total de respect, envers toutes religions, mais aussi politiques et autres.
     
  11. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Moi, je crois en @Satan j'ai passé une après-midi avec lui l'autre jour, il est cool
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. Le pire c'est que les terroristes agissent au nom de leur dieu, j'aimerais bien les voir lire la bible ou le coran.
     
  13. Etheya

    Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    2 719
    Points:
    185
    Sexe:
    Homme
    Effectivement, il y a plus clean comme journal, mais je pense que ce n'est pas le but de CharlieHebdo de faire du fric.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    La Bible n'a rien à voir avec les terroristes.
     
  15. pheonixio

    pheonixio Mineur de Diamants

    Inscrit:
    21 Oct 2013
    Messages:
    2 401
    Points:
    195
    Tu exagère la.
    Le fais de ne pas manger du porc est une pratique, une tradition ça ne les touches pas si tu en mange.
    Or si tu te moque d'un quelconque personnage religieux c'est comme ce moquer de l'enseignement que on a donnez au croyant.

    Bon pour faire claire
    Je mange de la viande alors que tu est végétarien. Ca ne te fais rien.
    Je tue barbarement un animal devant toi tu vas vouloir me massacrer.
     

Partager cette page