1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

1. En 2012. Mes parents le lisent depuis longtemps, et ont arrêté au moment de l'attentat. L'effet de choc, ont ils dit.

2. Dracoctix

Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    15 Mai 2013
    Oui, ils veulent juste exprimer leurs idées et faire rire et réfléchir, mais plus que la liberté d'expression, c'est la liberté de blasphème qui a été atteinte et qui est essentielle pour un Etat laïc (attention, par liberté de blasphème j'entends pas insulter une communauté)

3. Etheya

Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

Inscrit:
    2 Fev 2015
    Même dans le coran, tu ne trouveras rien, c'est ce texte sacré qui a été détourné pour justifier ce qu'ils font !

• J'aime J'aime x 1
  4. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Oh, c'est rigolo pour des gens qui y a 2 pages disaient que le FN étaient des vilains qui faisaient que critiquer les minorités.
    Le blasphème ne devrait pas être un droit, du moins à mon humble avis.
    La laïcité c'est séparé l’Etat de toute religion, c'tout. C'est pas se permettre de se montrer irrespectueux envers les religions. Les caricatures de Jesus en train d'* Dieu avec l'Esprit Saint dans le * tu crois que ça me fait quoi, moi qui suis Catholique?
    Le blasphème est une forme d'insulte, une insulte légalisée par la République.

• J'aime J'aime x 1
  5. pheonixio

pheonixio Mineur de Diamants

Inscrit:
    21 Oct 2013
    Je pense que on devrais couper court le débat pour ce soir avant que ça parte trop loin vous en pensez quoi? ^^

• J'approuve J'approuve x 1
  6. Delscius

Delscius Mineur d'Obsidiennes

Inscrit:
    1 Fev 2015
    La laïcité à des avantages et des inconvénient.
    Mais je dois dire que voir une crèche enlever d'un lieu public pour cause de non laïcité, j'avais envie de péter la gueule du mec qui a décidé ça.

7. Oui, parlons de *fouille dans des fiches* musique ! Qui aime le dubstep?

8. pheonixio

Inscrit:
    21 Oct 2013
    Moi le retrait de la crèche dans les lieux administatif tel que les mairies ne me gêne pas ça me gênerait plus en revanche si ça serait enlever des écoles public et autres.
    Ca me gênerais car même si la France est un pays laique elle a une histoire et la crèche de noel fais un peu partis des tradition du pays.

9. Etheya

Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

Inscrit:
    2 Fev 2015
    Sauf que tu oublies une chose, le FN pourrait très vite nous gouverner, pas CharlieHebdo. Après, c'est sur que on étais à la limite du non-supportable avec CharlieHebdo.

• J'aime J'aime x 1
  10. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Tu dis ça parce que tu n'es pas touché directement.
    Pour moi le non supportable avait été dépassé il y a longtemps, mais c'était un petit journal, du coup je me disait que c'était rien, mais quand je vois le nombre d’exemplaire vendu pour le numéro spécial, ou ils rajoutent un couche. Tss.
    Ouais, je suis déjà assez sur les nerfs à cause de mon Bac Blanc de français alors tu parles qu'un débat, ça me détend pas trop.

• J'aime J'aime x 1
  11. À la limite? Tu veux dire au maximum !

12. Delscius

Delscius Mineur d'Obsidiennes

Inscrit:
    1 Fev 2015
    Sérieux, j'adore le Français moi ._.

13. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Quand tu as un bac blanc de 4h, tu kiffes beaucoup moins...

14. pheonixio

Inscrit:
    21 Oct 2013
    Ont vas pas etre d'accord bien que ce sois un pays remplis d'histoire et mes origines je trouve cette langue terriblement chiante a maitriser X')

• J'approuve J'approuve x 1
  15. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Je ne peux qu'approuver. Langue magnifique, mais au combien chiant à bien maitriser. x)

Partager cette page