1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Entre Vercingetorix et Marine Le Pen le choix est vite fait !
    Tellement vrai
     
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Marine le Pen best waifu ever
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Y'a pas quelqu'un ici qui veut faire du RUST ? Parce que j'ai fait une petite baraque, et j'ai pas envie de la paumer en récoltant des ressources.
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. Hum_Hum

    Hum_Hum Mineur de Redstone

    Inscrit:
    4 Oct 2015
    Messages:
    1 484
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Il y aussi un truc qui s'apelle cinemazor.com ,voila ce que ca nous fait :
    Captaine Redz .

    [​IMG]
     
  5. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Bon, j'ai bientôt terminé les anal(les) du disque monde, je lis le tome 2 du seigneurs des anneaux, je commence le tome 3 de Games of Thrones ou je commence le bouquin d'e-penser ?
     
  6. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Mon avis ne sera peut-être pas le plus objectif du monde, mais...
    LE TRÔNE DE FER
    Et on ne dit pas "Game of Thrones" pour les livres, non mais.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  7. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Je sais, mais les deux sont écris sur la couverture ^^'
    Et sinon, je suis super content, les livres me font bien triper, surtout la fin du tome 2 qui te fout la Hype ^^
     
  8. Vrankiel

    Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    3 108
    Points:
    182
    Sexe:
    Homme
    Le Trone de Fer je préfère l'appeler A song ice and fire... J'ai lu quasiment tout jusqu'au tome 15 Une danse avec les dragons ce qui correspond à une intégrale 5 en anglais. C'est géant le sadisme de GRRM en vérité. C'est probablement l'une des meilleures série de fantasy que j'ai bouquiné avec Le royaume de Tobin et Valishar.
    En effet, la mort d'Eddard Stark marque clairement la volonté de l'auteur de s'éloigner du manichéisme traditionnel des œuvres de fantasy. Une très bonne raison de le lire.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Perso' je parlais plutot de
    Du fait que Khal Drogo meurt et que sa femme, daenerys, fasse éclore des oeufs de dragons.
     
    #140709 Kayase, 29 Nov 2015
    Dernière édition: 29 Nov 2015
  10. Vrankiel

    Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    3 108
    Points:
    182
    Sexe:
    Homme
    Au moins lire les livres du Trone de Fer c'est mieux que de regarder la série parce que c'est beaucoup plus subtil dans les ouvrages de GRRM par exemple les motivations de Littlefinger sont moins équivoque que dans la série ou il convoite clairement le trône forgé d'Aegon le Conquérant.
     
    • Informatif Informatif x 1
    #140710 Vrankiel, 29 Nov 2015
    Dernière édition par un modérateur: 29 Nov 2015
  11. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Perso, je l'appelle A Song of Ice and Fire.
    Enfin, le livre, je l'appelle comme ça.
    La série, je l'appelle Game of Thrones.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
    • Informatif Informatif x 1
  12. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    C'est marrant que tu dises ça, parce que depuis le temps que tu en parles, tu ne l'as jamais appelé ainsi. x)
    Enfin surtout, quand tu lis un bouquin en français, tu dis le titre en français, quoi.

    Le mec en question meurt à la fin du 1, donc bon. Et là où George Martin s'éloigne du manichéisme du roman de fantasy lambda n'est absolument pas lié à la mort de bidule. Sa mort, c'est juste une façon de dire :"Petit rappel : S'il y a le point de plusieurs personnages, c'est qu'il n'y a pas UN SEUL personnage principal". Non, la rupture avec le manichéisme s'effectue, ben quand le manichéisme se rompt, quoi. Quand on commence à prendre parti pour les connards (#Jaime), quand on se rend compte qu'aucun personnage n'est parfait et qu'aucun ne se vaut, que même les "gentils" (les Stark, quoi) ne sont pas nécessairement des anges sur toute la ligne.
    C'est sûr que dans le livre, je pensais qu'il voulait faire de la barbe à papa. Plus sérieusement, je pense que c'est plus le support qui fait cet effet.
    Surtout, qu'est-ce qui te fait dire que Petyr Baelish convoite le Trône de Fer ? Oui, c'est crédible, dans le livre et dans la série indistinctement, mais clairement, comment s'y prendrait-il ? Surtout, tu verras dans les tomes suivants et/ou dans la série (qui a l'approbation de Martin, pour rappel) que Petyr Baelish se moque de la royauté. Il sait que ce titre lui est non seulement quasiment interdit d'accès, mais qu'en plus il l'exposerait inutilement au danger. Ce qu'il veut, c'est du pouvoir brut. Le pouvoir des titres, certes, mais aussi le pouvoir souterrain. Et les titres qu'il ambitionne sont ceux qui lui permettent d'avoir du pouvoir sans trop se mouiller, comme tu as pu le remarquer.
    Ou alors, il s'amuse simplement. Ou bien tout ceci le laisse indifférent et il fait tout cela par rapport à sa relation avec les Stark.
    En tout cas, Martin est un putain de génie et le Petyr Baelish qu'il a créé est trop fin et trop rusé pour simplement chercher la Couronne.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Boum boum épée finie :p.

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Creatif Creatif x 2
  14. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Mais c'est quelle est joli ! Bravo ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Merci bien ;) la suite arrivera en temps voulu ^^.
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page