Je vois le mini-débat sur Windows 10 alors j'apporte aussi un "témoignage" : y a quelques temps, l'ordi de mon père était également complétement bloqué après avoir mis Windows 10, un bug graphique visiblement, en gros le bureau s'affichait mal donc rebootait sans arrêt, impossible de lancer quoi que ce soit, toutes les fenêtres (programmes, dossiers, même cmd) fermaient toutes les 10 secondes grand max.
Par chance il arrivait des fois (genre un redémarrage sur 50), que l'OS boote "correctement" (pleins de bug, mais au moins on pouvait naviguer un minimum). Du coup on a du rétrograder l'ordinateur sur Windows 7.
On a déjà essayé de le réinstaller, même problème en boucle et en boucle, tous les drivers étaient à jour, il n'y avait aucun problème de fonctionnement depuis que le pc avait été acheté etc.... s'il y a une solution au problème qu'il avait elle n'existe nulle part sur le net et d'aucune façon "simple".
Donc, Windows 10 c'est bien, et je le mettrais surement sur mon propre ordi en fin d'année quand j'aurai pas peur de perdre mon OneDrive (la mise à jour 8.1 l'ayant fait merdé pendant plusieurs semaines, je préfère attendre d'être tranquille), mais pour ceux qui désapprouvent
@Polymeth en disant qu'il ne provoque pas 1 200 erreurs sans raison, bah si. Microsoft a clairement été négligeant sur la compatibilité estimée des ordinateurs pour passer à Windows 10.
Sur ce retourne à mes colles.
Cliquez pour agrandir...