1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

GroupManager : Arrivée d'un nouveau joueur

Discussion dans 'Serveurs' créé par Gamma2011FR, 25 Sept 2019.

  1. Gamma2011FR

    Gamma2011FR Nouveau

    Inscrit:
    11 Sept 2019
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai mis en ligne un serveur sous CraftBukkit en version 1.14 avec différents plugins tels que le célèbre GroupManager qui permet entre autre de gérer les permissions et les grades. Mon problème commence au moment où un nouveau joueur (qui a alors le grade "Visiteur" par défaut) arrive sur le serveur. Je voudrais que le joueur en question puisse passer s'il le souhaite, par le biais d'un bouton ou d'une pancarte, au grade suivant à savoir "Citoyen". Cela permettrait l'automatisation des inscriptions des nouveaux arrivants et d'éviter que les nouveaux joueurs aient à attendre qu'un administrateur lui change le grade avec la commande "/manuadd nomJoueur groupe monde".

    J'ai tenté l'utilisation d'un command block avec la commande "/manuadd @p Citoyen world" : pour mettre le joueur le plus proche au grade Citoyen dans le monde world. J'ai activé l'utilisation du command block dans server.properties et dans le fichier config.yml du plugin GroupManager. La seule chose qui a marché avec le command block est d'avoir remplacé le "@p" de la commande directement par le pseudo du joueur ce qui n'est d'aucune utilité car non connu à l'avance et non modifiable dans le command block.

    J'ai eu beau chercher sur internet, je n'ai pas trouvé de solutions satisfaisantes alors qu'il est possible de faire ça automatiquement (j'ai vu des similitudes sur d'autres serveurs).

    Je m'adresse donc à vous pour avoir de l'aide concernant ce problème qui peut être fort handicapant. Si vous connaissez des développeurs ou des opérateurs de serveur je serais ravi de pouvoir échanger avec eux.

    Je vous remercie par avance.

    Gamma2011FR
     
  2. MGbiz

    MGbiz Nouveau

    Inscrit:
    17 Oct 2019
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme

Partager cette page