1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Guide] Le bouton signaler

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Redz, 25 Août 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Note : Étant donné que je n'ai jamais fait parti du staff, je ne connais pas précisément le bouton signaler, je vais juste vous aider à vous en servir.
    Note 2 : Le staff signifie la direction


    Le bouton signaler n'est hélas pas utilisé par tout le monde, il est surpassé par le message de demande du genre
    Les personnes ayant plus de bon sens peuvent écrire le message et tagger ensuite les modérateurs correspondant à la catégorie du sujet, mais il s'avère que le bouton signaler est bien plus simple pour vous et pour les modérateurs.

    Le bouton signaler permet "d'appeler" des modérateurs pour faire quelque chose que vous ne pourriez pas faire.

    Vous pouvez même signaler un message privé, les modérateurs pourront, dès que le message est signalé, le voir.

    Exemples :
    -Vous voyez un sujet dans la mauvaise catégorie (si vous êtes maniaque du forum)

    -Vous voyez une personne, une photo, un message... à caractère déplacé (si elle vous insulte...)

    -Si une personne a fait une faute du règlement (genre double post)

    -Vous souhaitez déplacer, archiver ou supprimer un sujet (au cas où vous êtes trompé. note : vous pouvez supprimer un sujet vous même si vous en êtes le créateur)


    Exceptions :
    -Si vous pensez que le sujet pourrait être mieux placé autre part

    Vous devriez plutôt l'écrire au début de votre sujet avec un message du type :

    -Si vous souhaitez parler à un membre du staff

    Vous pourriez tout simplement envoyer un message privé à ce membre

    -Vous voyez un message kikoo "correct" (= pas d'insultes etc). Du style "c'est ou le téléchargement ?"
    Les kikoos peuvent être énervant mais ne méritent pas le signalement.

    -Plus subtil, si vous recevez une/des évaluation(s) négative(s) ou abusive(s) (appelable "dislike")
    Si votre message disliké a peut-être une bonne raison, ne le faites pas. Si vous avez un message tout à fait normal qu'il soit disliké sans raison, du type "Quelle belle map ! J'adore !" vous pouvez signaler. Si vous en avez plusieurs à la chaine, c'est-à-dire que soit cette personne vous déteste, ou veut se venger etc... sur des messages normaux, signalez. Vous pouvez par contre d'abord régler le problème entre vous.

    Tout de fois, sachez que si vous utilisez le bouton signaler autrement que vous pour sa raison principale, (c'est-à-dire "appeler un modérateur"), vous risquerez de recevoir des avertissements.

    '-> Si vous voulez troller, embêter, tester avec ce bouton, ne le faites pas, les modérateurs ont beaucoup de travail. De toute façon, le signalement n'est visible que par (certains ?) membres du staff.

    N'ayez tout de même pas peur d'utiliser ce bouton, surtout le matin ou quand peu de modérateurs sont là car les modérateurs sont humains, l'aide ne fait pas de mal, et les modérateurs sont répartis dans des catégories différentes. Certains modérateurs peuvent même vous remercier avec un message :)

    (Pour voir quels modérateurs sont dans quels catégories, allez dans la catégorie en question, et cliquez sur le texte "/!\ Voir la liste des modérateurs de cette section /!\" en haut à droite des sujets.)

    Sachez que signaler n'est pas tout-puissant, qu'un modérateur peut vous refuser ce signalement si il n'y a pas assez de preuves.

    Comment utiliser le bouton signaler ?

    Sur votre, ou un autre, message, il y a un bouton signaler en bas du message.

    Cliquez dessus, une bulle de texte va apparaître vous demandant d'en écrire la raison du signalement.

    Une fois faite, cliquez sur "signaler ce message". Le signalement est à ce moment envoyé.

    Si c'est une réponse dans un message de profil, signalez le premier message et indiquez quel message du profil est-il concerné par ce signalement.

    Voilà :)
     
    • J'aime J'aime x 3
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Gagnant Gagnant x 2
    • Troll Troll x 1
  2. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    Le bouton vous permet en effet de créer un rapport, qui sera rapporté tel une notification à tous les modérateurs connectés ;) Il nous permet aussi de discuter sur le sujet entre nous sans que cela n'ait d'impact sur le forum. Vous pouvez même vous en servir pour rapporter des messages privés frauduleux vis à vis du règlement !
    En somme, il nous est très utile.

    Nous avons décidé d'épingler le topic à des fins d'utilité publique :-3

    Merci @Redz
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Je pense que ça peut être productifs. Bonne initiative de Redz.
    Je précise que même si le message ressemble à : "votre requête à bien été transmise à l'administrateur" il ne faut pas avoir peur d'avoir dérangé Ez' pour rien, c'est envoyé à toute l'équipe ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Merci pour le guide @Redz, il sera utile aux membres ;)

    J'ajoute que vous pouvez aussi taguer un modérateur de la section.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
    • Utile Utile x 1
  5. WrakSlow

    WrakSlow Mineur de Redstone

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    1 184
    Points:
    143
    Sexe:
    Homme
    C'est dommage qu'il n'y a pas de bouton signaler sur tapatalk
     
    • Troll Troll x 1
  6. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Si : tu sélectionnes le message puis tu fait les points de suspensions. Il y a l'option "signaler"
     
    • Utile Utile x 1
  7. WrakSlow

    WrakSlow Mineur de Redstone

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    1 184
    Points:
    143
    Sexe:
    Homme
    ah oui t'as raison ^^
     
  8. Hum_Hum

    Hum_Hum Mineur de Redstone

    Inscrit:
    4 Oct 2015
    Messages:
    1 484
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Très utile comme guide :)
     
    • Troll Troll x 1
  9. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je verrouille le topic pour éviter ce genre de up, si vous avez des questions n'hésitez pas à nous (la modération) contacter.
     
    • J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page