1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Guide pour bien commencer dans le Nether !

Discussion dans 'Tutoriels' créé par CopperLake, 29 Juin 2011.

  1. CopperLake

    CopperLake Enter the World

    Inscrit:
    12 Juin 2011
    Messages:
    43
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à toi, cher apprenti du Nether !

    Tu es sur le point d'entrer dans le Nether ? Tu fais le malin car tu as fait une pioche en diamant et miner de l'obsidienne ? Et bien tu te trompes, je te rappelle que le Nether est l'enfer dans Minecraft. Même un très fort Minecraftien ne peut pas survivre dans le Nether !

    Pour toi, j'ai rédigé un guide pour bien commencer dans le Nether. Attention ! Il n'y a pas de raccourci. Il faut que tu lises TOUT si tu ne veux pas mourrir en 30 secondes.

    Étape 1 : Le minimum d'équipement

    "La première fois que je suis entré dans le Nether, j'ai été tellement traumatisé par les cris que je suis mort bêtement. Depuis, je prends toujours une armure en fer."

    Et oui, mon petit. Le Nether, ce n'est pas si facile que ça. Partez avec une armure résistante. Le meilleur, c'est une armure en fer. Mais bien sûr, préparez une armure neuve.

    Étape 2 : Murfal Kombat

    "Je suis parti dans le Nether avec une armure en fer, comme vous me l'avez conseillé. Mais après 10 minutes dans le Nether, mon armure n'a pas tenu le coup et s'est cassée. Je me prends des coups fréquemment."

    Pour évitez cela, prenez le maximum de nourritures. De préférence les côtes de porc grillées. Si vous êtes en manque de côtes de porc. Tuez un Zombie Pigman, mais faites bien attention à ce Zombie Pigman, nous verrons pourquoi plus tard.

    Étape 3 : La forteresse du Nether

    "Même avec mon armure en fer et le maxmum de nourriture, je prends quand même des coups. J'ai voulu me créer une cabane en bois pour me protéger mais les fantômes l'ont troué."

    Hé hé hé, 75 % des apprentis doivent lire cette étape. Si vous voulez continuer à survivre dans le Nether, prenez de la CobbleStone et faites vous des murailles. Bien sûr, vous pouvez prendre des matériaux beaucoup plus résistants comme de l'obsidienne ou de la BedRock si vous trichez. Mais la CobbleStone est beaucoup plus facile à trouver.

    Étape 4 : Zombie Pigman

    "Un zombie avec une tête de cochon est arrivé vers moi avec une épée en or. Par peur, je l'ai attaqué et toute une tribue de zombies du même genre sont arrivés et m'ont tué."

    Je vous l'ai toujours dit à la récréation : N'attaquez jamais un Zombie Pigman. Ces zombies sont passifs sauf si vous les attaquez. Bien sûr, si vous êtes équipés avec une armure toute neuve et une épée en diamant, c'est quartier libre. Mais tuez ces zombies uniquement en cas d'urgence car ils droppent des côtes de porc grillées. Très pratique si vous êtes en rupture de stock.

    Étape 5 : Bien ranger votre inventaire

    "Sans faire exprès, je suis tomber d'une plate-forme mais je suis tombé en plein dans la lave. Malheur, j'avais 5 diamants, une pioche en diamant, une épée en diamant, un briquet et beaucoup de nourriture."

    Quand vous entrez dans le Nether, prenez des coffres. Dans ces coffres vous rangerez vos objets de valeur comme le diamant, l'obsidienne et même un briquet. Je vous rappelle que si vous mourrez, vous perdrez l'intégralité de votre inventaire.

    Étape 6 : Le portail

    "Aïe aïe aïe ! Mon portail est éteint par je ne sais quelle raison et je n'ai pas de briquet, je suis coincé dans le Nether. Au secours !"

    Du calme, cher apprenti. Tout d'abord, ton portail est éteint à cause d'une seule chose : Le fantôme. Ce fantôme crache des boules de feu qui peuvent éteindre ton portail. Pour éviter cela, mettez une couche de verre derrière votre portail. Un fantôme ne peut pas vous voir à travers le verre. Si votre portail est éteind, vous pouvez utiliser les boules de feu des fantômes pour le rallumer.

    Vous arrivez à la fin de ce guide pour bien commencer dans le Nether. Vous êtes montés d'un cran dans votre apprentissage ! Félicitation ! Vous pouvez maintenant accéder au Nether sans aucune difficulté !

    A bientôt !
     
    • J'aime J'aime x 2

Partager cette page