1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Gunivers-Lib

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par LeiRoF, 18 Sept 2017.

  1. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Salut à tous et à toutes !
    Après le LGdir, voici un nouveau petit outil hum hum, que dis-je, UNE MULTITUDE de nouveaux outils permettant à chaque mapmaker de réaliser des projets toujours plus ambitieux et complexes !

    J'ai décidé d'en faire part dès maintenant alors que cette librairie est a un stade de développement pas du tout avancé, pour la simple et bonne raison que les outils présents sont déjà suffisant pour faire pas mal de choses. (sans compter qu'avec l'arrivée de la 1.13, toute cette librairie va être modifiée, donc autant la poster tout de suite pour en faire profiter les mapmakers 1.12 ;) )

    + Infos et Téléchargement: https://gunivers.net/gunivers-lib/

    PS: Pas de vrai article cette fois-ci sur notre site car il s'agit d'un très gros projet et en phase de développement prématuré. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre Discord (https://discord.gg/RbRvQU8), on pourra répondre à toutes vos questions :smile:
     
  2. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Quelques nouveautés:
    - Lien de téléchargent d'une version "STABLE". Contrairement à la version "DEV" (ancien lien de téléchargement), celle ci n'est pas automatiquement mise à jour. Elle est ainsi testé et nettoyée de tout ce qui est inutile (en gros vous n'avez plus tous nos tests et les problèmes que ça engendre).
    - Nouveau site de suggestions (qui n'est pas dédié uniquement à ce projet mais qui s'avère bien pratique pour le faire évoluer selon les besoins de chacun): https://feedback.gunivers.net/

    De plus, je me suis rendu compte que ces nouveaux outils sont plus compliqué à comprendre que prévu (surtout pour pour un utilisateur qui n'a jamais vu ce genre d'outils). N'ayant ni le temps ni l'envie de rédiger le manuel d'utilisation de chaque outil, j'entreprends de faire une série de lives pour les expliquer un par un (ces derniers seront ensuite retransmit sur Youtube). Je souhaiterais donc savoir si des gens sont intéressés (merci de vous signaler si c'est votre cas).
     
  3. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Salut,

    Le moins qu'on puisse dire, c'est que votre projet est plutôt immense (est-ce bien celui dont tu m'avais parlé ?). Étant donné l'état d'avancement actuel de votre projet et la documentation encore incomplète à ce sujet, je ne toutefois pas sûr qu'un rédacteur se sente d'attaque pour faire un article dessus, ce qui expliquerait l'absence de réponse sur ce topic.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    En effet c'est bien le projet dont je t'avais parlé et en effet il est plutôt immense x)

    Le projet est en continuelle évolution et le demeurera aussi longtemps que nous aurons des idées. Toutefois, il intègre dors et déjà le LGdir (sous une forme différente car décomposée en "modules") et a déjà permis la réalisation de plusieurs maps (mais que je ne peux pas encore citer étant donné que leur créateurs respectifs ne les ont pas encore annoncées).

    Une description plus détaillée est à venir mais nous préférons d'avantage travailler sur l'élaboration du projet plutôt que sur sa présentation. Ce n'est donc pas demain la veille que notre présentation sera complète, surtout au vu de l'étendue des fonctions à présenter...
     

Partager cette page