1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Hébergeur, le slot ou la ram ?

Discussion dans 'Serveurs' créé par Skeullz', 9 Fev 2014.

  1. Skeullz'

    Skeullz' Nouveau

    Inscrit:
    9 Fev 2014
    Messages:
    1
    Points:
    30
    Bonjour,
    Je voudrais créer un serveur avec une dizaine de plugins. Après avoir vu plusieurs sites d'hébergeur, je me suis rendu compte que certain hébergeur fesait beaucoup de différence entre slot et ram.
    Par exemple, sur un hébergeur A : 10 slot = 1Go, sur un hebergeur B : 10 slot = 798 Mo.
    Faut t-il se fier au slot, ou à la ram ?
    De plus, comment savoir si les prix sont Ht ou Ttc, ce n'est pas écit dans leurs offres ?
    Merci, à celui ou celle qui m'aidera
     
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    En fait, plus t'as de RAM, plus tu pourra accueillir de joueurs. Mais il faut surtout se fier aux avis, et au prix.
     
  3. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Pour comparer les offres d'hébergeur, il faut surtout regarder la RAM qu'ils t'offrent et le nombre de slots.
    Un slot correspond à une place, certains hébergeurs choisissent de faire varier le prix en fonction des slots. D'autres choisissent la RAM : Plus tu as de RAM, plus les performances de ton serveur seront bonnes. (Attention, ça n'est pas forcément vrai dans tous les cas.)
    Il faut savoir trouver le bon équilibre : Si tu prends un serveur avec RAM illimité mais 4 slots, tu ne tires pas grand-chose de ta RAM au final puisque tu ne peux accueillir que 4 joueurs (sauf si tu mets 19412948671 plugins et que c'est un serveur privé). Et si tu prends un serveur 100 slots mais 1Go de RAM, jamais tu pourras accueillir 100 joueurs en même temps avec des plugins en plus (même sans plugins d'ailleurs).

    Concernant les prix, la plupart du temps c'est tout compris, donc si une offre est à 10€ tu ne paieras pas plus (Enfin moi c'est mon cas).
    Il existe également des offres plus ou moins à bas prix avec les deux critères illimités, c'est ce que je possède actuellement. :D

    En espérant t'avoir aidé (ou pas).
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Faut aussi regarder le proco, ça sert à rien d'avoir 128 go de ram si le processeur suit pas.
    D'ailleurs beaucoup d'hébergeur mettent la ram en valeur car c'est un des composants les moins chères (bien moins que le proco). Il faut donc faire attention à ça.
     

Partager cette page