1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Hébergeur pour serveur Moddé

Discussion dans 'Serveurs' créé par Deleted member 65860, 15 Août 2015.

  1. Bonjour, bonsoir.
    Je vais aller directement au but, j'aimerais savoir quel serait le meilleur hébergeur pour un serveur Direwolf20 (v1.7.10) à moindre coût? (c'est à dire que les slots, je m'en fiche, avec une performance au moins moyenne mais qui puisse supporter toutes les machines etc.).
    Mon budget maximum est de... moins de 8€/mois.
    Slot minimum: 4.
    Bon, j'ai déjà un peu fouillé, mais en général les hébergeurs ne supportent pas un si gros modpack à moindre coût, si vous pouvez m'aider... ça serait très sympa ^^.

    ...et petite question en passant, un serveur pouvant supporter Direwolf simplement peut supporter Cauldron (juste avec Essentials - WorldEdit - WorldGuard - GroupManager)?
     
  2. matheo27310

    matheo27310 Nouveau

    Inscrit:
    28 Juil 2015
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Salut a toi ! Moi pour les mods pack j'utilise Omgserv mais pour que le serveur marche le mieux il faut predre se lui a 10 euro .
     
  3. Damien0503

    Damien0503 Explorateur

    Inscrit:
    6 Fev 2014
    Messages:
    66
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à toi,

    Malheureusement, tu ne trouveras pas grand chose à ce prix là pour mettre et plugin et mods.
    Cauldron permet en effet de coupler Plugins & Mods sur un même serveur. Je ne voudrais pas dire de bêtise car je n'ai jamais testé moi même. Néanmoins je pense qu'en effet, il est possible de faire fonctionner Direwolf sous Cauldron oui, car je me rappelle avoir visité un serveur l'ayant fait. Après je ne saurais dire si c'est toujours d'actualité ou si ça a marché un jour. Ce n'est qu'une supposition et un vague souvenir.

    Pour répondre à ta question, le mieux pour ton cas est d'utiliser un hébergeur de serveur dédié et/ou VPS (Virtual Private Server). C'est à dire que tu puisses gérer de A à Z ta machine et pas seulement le serveur et dépendre de ton hébergeur spécifique Minecraft.

    Pour se faire, je te conseille Harmony-Hosting notamment. Très fiable dans leur domaine, ils te proposeront des VPS performants et sincèrement peu cher ^^.
    Maintenant, si tu renonces à Cauldron, je pense qu'Omgserv peut être une bonne solution car il propose une installation automatique de Direwolf (je ne me risquerais pas à Cauldron + Direwolf sur omgserv. C'est quand même pas non plus exceptionnel).

    Je reste dispo si tu as des questions ;)
     
  4. Très bien. J'ai un budget très limité, donc c'est compliqué ^^, merci tout de même.

    Merci de ces informations croustillantes, je pense me diriger chez Harmony-Hostings, qui en effet propose un service qui me parait excellent, et je me suis douté qu'Omgserv n'est pas parfaitement mobilisé pour des serveurs Cauldron à grosse effigie ^^'.
     
  5. Damien0503

    Damien0503 Explorateur

    Inscrit:
    6 Fev 2014
    Messages:
    66
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    En plus j'ai regardé chez HH, si tu mets peu de joueurs, ça passe crème, ça va le faire comme sur des roulettes ;)

    Bonne continuation pour ton serveur et n'hésite pas à poser d'autres questions au besoin ;)
     

Partager cette page