1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Help! please! Allocation de RAM a minecraft

Discussion dans 'Autres' créé par djalex64, 14 Déc 2013.

1. djalex64

djalex64 Nouveau

Inscrit:
    23 Sept 2012
  2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Ha, ça aide déjà.
    Va dans le panneau de configuration, java, onglet java, clic sur visualisé et regarde si la case paramètre d’exécution est vide. Si c'est pas le cas, vide la. Fait le dans les deux onglets, utilisateur et système.

3. djalex64

djalex64 Nouveau

Inscrit:
    23 Sept 2012
  4. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Il y a un problème dans ta configuration de java.
    Désinstalles à nouveau TOUTES les versions de java présentent sur ton ordinateur.
    Installes CCleaner, lances-le, et dans la parti registre, tu fais chercher les erreurs, puis corriger. Attention, lorsqu'il te propose de faire un backup du registre (au moment au tu clic sur corriger les erreurs), fait oui, même si CCleaner est prudent, il n'est pas impossible qu'une mauvaise clé soit supprimée, il faut donc garder un backup ou cas où (personnellement ça m'est jamais arrivé, mais j'ai déjà entendu parlé de problème donc je préfère que tu fasse un backup). Fais plusieurs recherches, souvent il ne trouve pas toutes les erreurs du premier coup.
    Une fois ton registre propre, redémarre ton ordinateur pour que les fichiers temporaire disparaissent.
    Et ensuite réinstalles java en 64 bits.

5. djalex64

djalex64 Nouveau

Inscrit:
    23 Sept 2012
    c'est bon j'ai fait tous ce que tu m'a dit, au bout de la 3eme ou 4eme recherche j'ai vu quelque chose qui m'a fait un bien fait erreur trouve: javaplugin... (y'en a peut être d'autres qui sont passe avant aussi que je n'ai pas vu y'en avait tellement :m) la je n'ai plus aucune erreur j'ai redémarre mon ordi tout est nickel pas de problème, j'ai réinstaller java 64bit et que celui la, donc maintenant j'essaie le rajout de ram a minecraft ou tu préfère que je fasse autres chose ??

(PS:HS: Le nouveau style du forum est plutôt sympa j'aime bien il parait plus fluide et plus épurée joli travail! ;) )

6. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Oui, essaye maintenant d'allouer plus de ram.

7. djalex64

djalex64 Nouveau

Inscrit:
    23 Sept 2012
    Ouf!! enfin je peux répondre, excusez moi suite aux mise a jour du forum j'ai eu un message comme quoi je devez activer mon adresse e-mail sauf que je ne recevais aucun e-mail de la part du forum :/ mais maintenant c'est réparé
    Donc maintenant pour mon problème de ram c'est bon j'ai tout désinstaller et nettoyer comme je l'ai dit la dernière fois et j'ai essayer d'allouer plus de ram mais cela ne marche toujours pas et j'ai toujours le même message qu'avant quand je lance minecraft avec le bat.
    J’espère donc que vous avez plein d’idées derrière la tête pour m'aider sa serait vraiment cool et sa serait un fabuleux cadeaux de noël aussi ^^

8. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Fait un clic droit sur ton icône Ordinateur, clic sur propriétés. Va dans paramètre avancés, une fenêtre s'ouvre, dans cette fenètre sélectionne l'onglet Paramètre système avancés, clic sur variables d'environnement, et supprime la variable _JAVA_OPTIONS.

9. djalex64

djalex64 Nouveau

Inscrit:
    23 Sept 2012
    je l'ai supprimer et y'avait bien marque 512M comme dans le message d'erreur (qui disait en gros, je pense, que java rester bloquer a 512M d'allocations) donc maintenant j'essaye et je vous tiens au courant c'est peut être la bonne cette fois. :)

Edit: Et c'est effectivement la bonne!! :D Merci beaucoup vraiment franchement la c'est LE cadeau de noël impeccable Minecraft-France : Au top franchement sa fait 2 ans que je vous suis et je suis pas prêt d’arrêter Merci vraiment beaucoup!!

Partager cette page