1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur HeroesCraft, un serveur RP en 1.8

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Agham, 18 Déc 2015.

?

Seriez-vous interessés pour jouer sur ce serveur quand il ouvrira ?

  1. Oui

  2. Peut-être

  3. Non

  4. Je ne sais pas

  5. Du erpé !!! (oui, parce que le rp)

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. Agham

    Agham Nouveau

    Inscrit:
    16 Déc 2015
    Messages:
    8
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, bonsoir ! Ce post concerne le projet de création d'un serveur RP de type médiéval-fantastique, ci-dessous un sommaire pour vous y retrouver ;)

    Sommaire :

    • Ma présentation
    • Présentation du projet
      • L'univers du serveur
      • Les trois mondes
        • Le nouveau monde
        • L'ancien monde
        • L'outre-terre
      • Les pouvoirs
    • Le recrutement
    • Me contacter
    • Résumé

    Ma présentation :


    Je suis Gabriel Quartz, alias Agham in-game. J'ai 20 ans, en faculté de science, pour devenir professeur de mathématiques. Ça fait quelques années que je joue à minecraft (depuis la bêta), j'ai longtemps joué en solo survival avant de me mettre au multijoueur. Depuis ce moment, j'ai toujours voulu m'impliquer dans la création de serveurs, ce qui à été le cas à 2 reprises, mais j'ai aussi aidé d'autres personnes dans la fondation de leurs serveurs. Ce qui m'amène aujourd'hui à vous présenter mon nouveau projet de serveur : « HeroesCraft »

    Présentation du projet :

    HeroesCraft a vocation d'être un serveur RP, c'est-à-dire dans lequel les joueurs incarneront des personnages intégrés dans l'univers du serveur.

    L'univers du serveur :

    Les dieux ont crée un monde, mais ce monde était imparfait. D'ignobles créatures apparurent sur ce monde, corrompant la vie et la nature. Ces créatures, contre toute attente proliférèrent et rendirent impossible la paix désirée par les dieux. Ceux-ci créèrent alors un second monde au dessus du premier. Un monde constitué d'îles flottantes, un monde parfait où la paix régnerait éternellement. Ainsi, si les dieux voyaient apparaître des signes de corruption dans leur nouveau monde, il leur suffisait alors de demander à Ohl, le dieu du vent, de souffler la créature malfaisante qui tombait ainsi dans l'ancien monde. Hell, dieu de l'ancien monde, demanda lors d'un conseil des dieux s'il pouvait cependant créer un portail permettant aux âmes pures tombées par mégarde de monter vers le nouveau monde. Le conseil trancha et décida de créer ce portail.

    Cependant, un jour, les dieux cessèrent de venir au contact des humains, ils disparurent sans que quiconque sache pourquoi. Mais avant de partir ils distribuèrent une partie de leur pouvoirs aux humains.

    La communauté humaine vit apparaître trois principaux mouvements.
    • Les historiens qui veulent percer à jour l'histoire de l'ancien monde, et comprendre les origines du mal.
    • Les mages qui veulent retrouver les dieux, et qui développent leurs pouvoirs grâce à des techniques et à des artefacts naturels ou artificiels.
    • Les purificateurs, qui désirent effacer toute trace du mal dans la création divine.
    Les mages sont l'autorité du nouveau monde, ce sont eux qui font la loi et qui la font appliquer. Les historiens et les purificateurs se livrent la guerre dans l'ancien monde, mais n'y sont pas autorisés dans le nouveau.

    Les trois mondes :

    Le nouveau monde : (monde normal)

    Le nouveau monde est un monde constitué d'îles flottantes. La première île est appelée le Jardin d’Éden, elle est la première île créée, c'est ici que les dieux firent apparaître les premiers humains. Elle est reliée à une autre île, l'île du magistère. Sur cette île se trouve le magistère, un château gigantesque dédié au culte des pouvoirs. Ces occupants sont de puissants utilisateurs de leurs pouvoirs. Ils développent de nouvelles techniques et de nouveaux artefacts aidant les humains à utiliser leurs pouvoirs. Sur cette île se trouve également un temple, construit après le départ des dieux par les humains dans l'espoir de communiquer de nouveau avec eux.
    D'autres îles soutiennes les habitations des êtres humains, leurs commerces, etc..

    L'ancien monde : (nether)

    L'ancien monde est un monde tel que nous avons l'habitude de voir, à la différence près qu'il y fait toujours sombre et qu'il est infesté de créatures maléfiques. Ce monde contient aussi des ruines des anciennes civilisations. Ces ruines généralement infestés de créatures encore plus maléfiques contiennent aussi des trésors de tout genres, héritages bons ou néfastes des anciennes civilisations.

    L'outre-terre : (end)

    Cette terre hypothétique à été supposée comme la source du mal. C'est de ce monde que seraient venues les créatures malfaisantes la première fois. Cependant les êtres humains ne savent rien de cette terre.

    Les pouvoirs :

    Les pouvoirs sont hérités des dieux, on peut retrouver parmi eux : Les pouvoirs du vent (Ohl), les pouvoirs du feu (Hell), et d'autres !

    Le recrutement :

    Actuellement, j'ai besoin de personnes motivées pour m'aider à monter ce projet ! Je recrute donc activement des Architectes/Builders dans le style médiéval-fantastique (avec un peu de steam-punk sur certains builds). Cependant, même si vous n'êtes pas archi/builder et que vous êtes intéressé par ce projet, vous pouvez tout de même nous rejoindre !

    Avant de vous recruter j'aimerai quand même discuter un peu avec vous pour éprouver votre motivation, et vous faire passer un petit test de qualification pour vérifier vos compétences (rien de bien méchant ^.^)

    Me contacter :
    Vous pouvez me contacter à l'adresse skype el.quartz (Gabriel quartz).

    Résumé :

    Je lance un projet de serveur RP basé sur une hybridation entre un monde de paix constitué d'îles volantes, et d'un monde chaotique basé sur un monde minecraft normal. Chaque joueur recevra un pouvoir dès sa première connexion. Il y aura trois grands groupes que les joueurs pourront rejoindre (apparentés à les guildes). Je recherche des architectes pour m'aider à construire ce serveur dans une ambiance médiéval-fantastique.

    Voilà, si ça vous à inspiré n'hésitez pas à me contacter, et si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous répondre ^^
    Bonne journée/soirée !
     
  2. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir @Agham , merci de poster votre partie "recrutement" dans la bonne section ("recherche et proposition").
     

Partager cette page