1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[HostCraft] Idée de Host

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par MicroRedstone, 3 Août 2016.

  1. MicroRedstone

    MicroRedstone Nouveau

    Inscrit:
    16 Juil 2016
    Messages:
    13
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous et à toutes, je me présente vite fais, MicroRedstone, depuis un moment maintenant je travail sur un serveur Host, et j'aurais besoin de vous, les minecraftiens, pour me donner des idées de Host:

    - Mais pas que pour le UHC Host, Pour Du SkyHost/PvpHost et le bon vieux UHCHost.
    (j'ai écris sa en rouge vu que sa attire l’œil)


    N'hésitez pas dire des choses loufoques, laissez votre inspiration et votre imagination prendre le dessus.

    En espérant pour moi et l'équipe HostCraft que vous aurez des idées et Trouvez vous sa intéressant un serveur HOST ?
     
  2. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Qu'est ce que tu appelles "Host" ?
    Le même concept qu'Epicube (mettre en place des serveurs à la demande, déjà configurés) ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. MicroRedstone

    MicroRedstone Nouveau

    Inscrit:
    16 Juil 2016
    Messages:
    13
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Re Bonjour, Oui tout à fais, mais pas exactemment le même style qu'epicube
    Sur Hostcraft N'importe qu'elle joueur pourra en créer un de GameHost (avec des scénarios)
     
  4. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Je déplace le topic dans la section Discussions Minecraft.
     
  5. Osaro

    Osaro Bûcheron

    Inscrit:
    3 Mai 2015
    Messages:
    263
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Ouhla, je trouve que ça fait sacrément plagia de Epicube.
     
  6. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    C'est une idée que beaucoup de serveurs ont eu en même temps, Epicube a été le plus rapide. Mais, il est vrai que le drama va suivre et que ce n'est pas des plus intelligent.

    Dans tous les cas, je ne pense pas qu'un nouveau hosting ne se basant pas sur les jeux d'un serveur connu fonctionnera.
     
  7. MicroRedstone

    MicroRedstone Nouveau

    Inscrit:
    16 Juil 2016
    Messages:
    13
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, et bien je n'ai absolument pas plagié sur epicube (contrairement à eux qui ont plagié sur plusieurs serveur pour leur jeu) puisque sur HostCraft, il y aura serte du UHC Host, mais aussi du SkyHost, PvpHost.
    Et ces jeux la, je ne connais aucun serveur qui les ont.
    Et puis, si lorsque l'on fais un jeu c'est du plagia, on ne pourra plus jamais rien faire.
     
  8. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi parler de plagiat au sujet de serveurs alors que tu t'apprête à reproduir des jeux d'autres serveurs, en version host... il n'y a aucune logique.

    Dans tous les cas, le concept de plagiat n'a pas a exister dans notre communauté. Reproduire un jeu, le réutiliser n'est pas un crime et notre société français n'a que trop mis en valeur ces lois anti-plagiat tandis que nos amis les ricain profitent du fair use et donc du droit de reproduction. Leur état d'esprit en est changé puisque eux ne crient pas au moindre "plagiat".

    Evidement, les américains sont la référence, donc l'on fait comm eux, comme si l'on avait le fair use et on se fait taper sur les doigts car non. C'est beaucoup de drama qui serait ainsi évité, si notre société commençais à s'adapter au monde numérique.

    M'enfin bon, tout cela pour dire que tu as beaucoup de soucis à te faire avec ton projet, si tu venais à établir tes hosts sur les jeux précédemment cités, avec l'exacte concept d'Epicube.
     
  9. MicroRedstone

    MicroRedstone Nouveau

    Inscrit:
    16 Juil 2016
    Messages:
    13
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Et bien le SkyHost est bientôt fini, mais pas du même principe qu'epicube. je n'est jamais dis cela, que l'idée a était reprise d'epicube.
    Ce n'est pas parce que epicube ou un autre serveur (dans ce cas epicube mais bon) possède des Host que je doit avoir des problème. Je me suis renseigné et j'ai constaté qu'epicube n'avais pas la "licence" du Host, donc n'importe qu'elle serveur peux le faire.
     
  10. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Tout à fait, mais il est possible que la communauté ne voyent, dans ton projet, qu'on plagiat d'Epicube... Les utilisateurs ont toujours raison au final, nous dépendons d'eux.
     
  11. MicroRedstone

    MicroRedstone Nouveau

    Inscrit:
    16 Juil 2016
    Messages:
    13
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Et bien oui, cela devient même dommage, et , pour ma part, je pense que toute la communauté d'epicube (presque toute) vont dire que c'est du plagiaat puisque la moyenne d'âge des joueur de ce serveur est très basse.
    Mais bon après, si le serveur marche bien vous le saurez peux être un jour et vous pourriez même y jouer, mais après si le serveur ne marche pas, il finira comme la plupart des serveur.
    Sur ce Bonsoir.
     

Partager cette page