1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Impossible de lancer le jeu, pas de rapport de plantage

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par PerSer, 27 Sept 2019.

  1. PerSer

    PerSer Nouveau

    Inscrit:
    27 Sept 2019
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    J'ai acheté Minecraft Java récemment, j'ai installé le launcher comme indiqué sur le site officiel, mais lorsque j'appuie sur JOUER, le jeu ne se lance pas, affichant :

    ERREUR
    Le jeu a cessé de fonctionner
    Un problème inattendu est survenu et le jeu a planté. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

    Malheureusement je ne peux pas appuyer sur "Voir le rapport de plantage" (enfin quand j'appuie dessus, rien ne se passe).

    Java est à jour, mes pilotes aussi.
    Cartes graphiques : AMD Radeon R9 200 Series
    Intel(R) HD Graphics 4600
    Je suis sous WINDOWS 10, et c'est peut être ça le problème ?


    J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le launcher, essayer la version alternative (.exe au lieu de .msi), mais rien ne change.

    La première fois, il me semble que j'ai pu télécharger le jeu (notamment dans mes dossiers avec le .Minecraft), mais depuis impossible, le launcher se ferme avant même d'avoir commencé à télécharger.

    J'ai essayer de regarder pas mal de forums et autres aides pour m'aider, mais je n'ai pas trouvé de solution (et je ne suis pas forcément hyper doué en informatique).

    En espérant que quelqu'un puisse m'aider :D
     
    #1 PerSer, 27 Sept 2019
    Dernière édition: 27 Sept 2019
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Je vois que tu as indiqué deux modèles de carte graphique, tu as un pc portable ?
    Et non, minecraft fonctionne très bien sur Windows 10, ce n'est pas ça le problème.
     
  3. PerSer

    PerSer Nouveau

    Inscrit:
    27 Sept 2019
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    merci d'avoir répondu si vite !

    Non c'est un PC fixe.
    J'ai cru comprendre que Minecraft pouvait ne pas fonctionner selon les cartes graphiques, mais que celle que j'ai (la AMD RADEON) fonctionne. J'ai donc été dans les réglages radeon, pour faire fonctionner Minecraft à travers celle-ci, mais le jeu ne s'affiche pas. Cela dit, la carte graphique est affichée comme étant PRIMAIRE sur cet outil (alors que l'autre ne s'affiche pas).

    Après j'ai aussi creuser un peu dans mes dossiers, et il se trouve que je n'ai qu'un dossier Minecraft launcher, et dans celui-ci il n'y a pas de sous dossier .Minecraft, c'est peut être de là que viens le problème.
    En effet aucun téléchargement ne se lance depuis le launcher, et quand je fait une recherche dans mon PC de dossier pouvant s'appeler "Minecraft", je vois que j'ai un dossier .Minecraft, que je peut ouvrir, mais qui n'est pas accessible (chemin : Utilisateur/Admin/AppData/Roaming).

    Du coup le launcher détecte peut-être ce fichier, et donc ne le retélécharge pas (puisque déjà existant), j'ai essayer de le supprimer, mais impossible, on me dit qu'il est actuellement ouvert sauf qu'il n'en est rien (rien dans gestion des tâches, et même problème après avoir redémarrer).


    Désolé je part peut-être dans tous les sens, mais je ne sais pas trop quoi faire...
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    L'intel HD graphic 4600 apparait quand même dans le gestionnaire de périphérique ? Si oui ce n'est pas vraiment normal.

    Le dossier .minecraft se trouve en effet dans appdata/roaming et non dans le dossier pogram files.
    Par contre ce n'est pas normal qu'il soit dans Utilisateur/Admin sauf si le dossier de ta session se nomme bien admin.
     
  5. PerSer

    PerSer Nouveau

    Inscrit:
    27 Sept 2019
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Les deux s'affichent bien dans la section cartes graphiques de mon gestionnaire de périphériques, cela pourrait être la cause du problème ?

    Oui Admin c'est bien mon nom de session (le dossier Administrateur est juste en dessous), mais dans mon dossier Admin (de session) je n'ai pas de sous-dossier appdata
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Ce n'est pas normal pour un pc fixe. La puce graphique intégré au processeur ne devrait pas être actif.

    Tu as plusieurs écrans ?
     
  7. PerSer

    PerSer Nouveau

    Inscrit:
    27 Sept 2019
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Oh le c** ...

    Oui je suis branché sur deux écran, dont une télévision (mais les deux cartes graphiques s’affichent quand même si je débranche la prise HDMI de la TV).

    Je viens de relancé Minecraft avec un seul écran et ça fonctionne.
    Il suffit donc que je débranche mon écran lorsque je veux lancer le jeu.

    Un grand merci pour ton aide !
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui techniquement ça fonctionne d'avoir les deux gpu en même temps mais cela peut causer des problèmes, comme ici avec Minecraft.

    L'idéal serait de brancher les deux écrans sur la carte AMD.
     

Partager cette page