1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Impossible d'installer forge et optifine. (1.14.4)

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par CHRISTOPHE TIRON, 5 Nov 2019.

  1. CHRISTOPHE TIRON

    Inscrit:
    5 Nov 2019
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    J'ai un problème lorsque j'essaye d'installer forge et optifine sur ma version 1.14.4 ou toutes les autre au passage.

    Mon problème surviens lors du lancement de forge ou optifine : il m'est impossible de les ouvrir avec java.
    pourtant j'ai désintaller et réinstaller java mais toujours le même problème, j'ai aussi essayé de regarder dans l'option "Ouvrir avec" mais il ne me proposais toujours pas java.

    Donc si une âme charitable serai capable de m'aider ce serai avec grand plaisir :D
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
  3. CHRISTOPHE TIRON

    Inscrit:
    5 Nov 2019
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Alors maintenant quand je les télécharges ce me met que je peux les ouvrir avec java mais que j'essaye de les ouvrir ils ne se lancent pas :/
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Ouvres une invite de commmande (cmd ou powershell), tapes la commande "java" et dis-moi ce que tu obtiens.
     
  5. CHRISTOPHE TIRON

    Inscrit:
    5 Nov 2019
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Ca me met tout ça, perso j'y comprends pas grands chose ^^' Mais j'avais oublier de te préciser que seulement optifine se lande, forge ne fonctionne pas :/
     

    Fichiers attachés:

    • Capture.JPG
      Capture.JPG
      Taille de fichier:
      198.5 KB
      Affichages:
      169
    #5 CHRISTOPHE TIRON, 6 Nov 2019
    Dernière édition: 6 Nov 2019
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Java est bien fonctionnel.

    Pour forge, tu as bien pris l'installateur et non le fichier "universal" ?
     

Partager cette page