1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Impossible d'installer un mod

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par eodintar, 17 Mai 2013.

  1. eodintar

    eodintar Nouveau

    Inscrit:
    17 Mai 2013
    Messages:
    8
    Points:
    32
    Bonjour,

    Je me rend compte que je suis de plus en plus nul avec tous ces programmes, fichiers jar/zip, etc...

    Alors, on m'a invité sur un serveur. Je ne peux m'y connecter que si j'ai fml (ce qui est fait, lutté pour l'installer correctement, fait ça fonctionne). Maintenant, on me demande weaponmod et bibliocraft pour accéder au serveur, alors j'ai téléchargé les versions WM 1.5.2 v1.11.3 et BC 1.2.0 comme demandé par l'interface. J'ai mis deux heures à piger qu'il fallait les mettre dans le dossier "mods", mais je ne sais toujours pas sous quelle forme, est-ce que je décompresse le fichier zip que j'ai téléchargé, est-ce que je le laisse tel quel, est-ce que je le renomme en jar ?

    Ensuite (j'ai tenté les 3 possibilités pour le moment) je lance mincraft, fml se charge, "Mjoang" apparaît, et longtemps après, j'ai droit au message d'erreur que voici :

    Et je ne sais pas quoi faire, et j'aimerai vraiment aller sur le serveur de ce copain.

    merci.
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Il faut placer les .zip ou .jar dans le dossier mods, rien à décompresser, pas d’extension à changer, laisse comme c'est.
    Essaye aussi de retélécharger le mod, et de regarde s'il n'a pas d'autre dépendance que forge, car d'après ton erreur il manque une class au mod Balkon's WeaponMod qui est bien un .zip pourtant

    ÉDIT : Installe plutôt forge que FML, FML est intégré à forge.
    http://adf.ly/673885/http://files.m...raftforge/minecraftforge-universal-latest.zip
     
  3. eodintar

    eodintar Nouveau

    Inscrit:
    17 Mai 2013
    Messages:
    8
    Points:
    32
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui, pense à supprimer META-INF avant l'installer.
     
  5. eodintar

    eodintar Nouveau

    Inscrit:
    17 Mai 2013
    Messages:
    8
    Points:
    32
    Merci, ça fonctionne.
    Je marque le sujet comme résolu
     

Partager cette page