1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Survival Infinity Challenge (20w14infinite)

Discussion dans 'Maps' créé par Mr_Sim, 3 Avr 2020.

?

ça vous plait ?

  1. oui

    100.0%
  2. bof

    0 vote(s)
    0.0%
  1. Mr_Sim

    Mr_Sim Nouveau

    Inscrit:
    21 Juil 2019
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous.
    Comme vous le savez peut-être, Mojang nous a concocté une nouvelle farce pour le 1er avril.
    Cette fois ci, c'est une snapshot, la "20w14a infinite", qui par chance reste disponible dans la liste des snapshots du launcher.

    La principale fonctionnalité de cette snapshot est l'ajout du bloc de l'infini (Thanos en sueur), qui change de couleur en fonction de ses coordonnées et donne une quantité illimité de livres en y faisant un clic droit. Le contenu des livres change en fonctions des coordonnées du bloc de l'infini, mais ce qui nous intéresse c'est leur propriétés. En effet, le texte des livre agit comme une seed peu importe le texte, et le fait de le lancer dans un portail du nether nous permet d'utiliser ce dernier pour voyager dans une infinité de dimensions générées aléatoirement (et par aléatoire, tout est aléatoire que ce soit les blocs, la couleur des biomes, l’éclairage, l’environnement, la génération, les structures, la taille du soleil, la vitesse du cycle jour/nuit, la couleur du ciel etc).

    Vous vous en doutez, cela amène un nouveau défi dans minecraft : Survivre en voyageant à travers les dimensions, optionnellement pour trouver quelque chose de spécifique.
    C'est pourquoi j'ai décidé de créer une Map faite pour ce genre de défi, seul ou entre amis.

    Le principe est simple, mais je me suis appliqué : Un hub fermé dans l'overworld (interdiction de casser un seul bloc de cette dimension !)
    Le hub contient les deux éléments indispensables : Un mur remplis de blocs de l'infini, et un portail du nether avec un briquet. Ces deux seuls éléments permettent de remplir le challenge qui est de trouver une étoile du wither en invoquant le boss ou en le trouvant par spawn naturel.
    Le hub contient aussi d'autres éléments facultatifs comme : Une salle des coffres, des coffres avec un petit équipement de départ, une réserve de livres et de blocs de l'infini pour faire vos propres dimensions (y compris les dimensions secrètes (non renseignées)), un gâteau, et des secrets/eastereggs cachés dans le hub et certaines dimensions (peut être parfois un peu effrayant)(j'ai testé en survie, tous les secrets sont accessibles sans tricher).
    Les pancartes de la map sont en anglais pour nos amis anglophones mais je suis sûr que vous vous débrouillerez très bien :)


    Voici le lien de téléchargement de la Map :
    https://www.mediafire.com/file/f18nc92ljemvl76/Minecraft_Infinity_Challenge.rar/file

    Et quelques screenshots pour vous donner un avant goût :
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
     
    #1 Mr_Sim, 3 Avr 2020
    Dernière édition: 3 Avr 2020

Partager cette page