1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

IP serveur

Discussion dans 'Serveurs' créé par CeliaBlocBuster, 2 Déc 2017.

  1. CeliaBlocBuster

    CeliaBlocBuster Nouveau

    Inscrit:
    22 Nov 2017
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Je sais, je ne suis pas douée, mais bon voilà...
    Je vous demande (encore une fois) votre aide !
    J'aimerais joué avec mes potes mais je n'arrive pas à lui fournir une ip, quand je la met, et que je lance le serveur :
    Capture.PNG

    Merci d'avance tout le monde !
    Celiablocbuster (la pas douée)
     

    Fichiers attachés:

  2. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    C'est bien ton ip a toi ?
     
  3. Kazer2.0

    Kazer2.0 Nouveau

    Inscrit:
    15 Juil 2013
    Messages:
    7
    Points:
    80
    Redémarre ton ordi et réessaye dans un premier temps. Tu peux aussi d'abord essayer en utilisant ton IP local en faisant Démarrer > Exécuter > CMD et tu tapes ipconfig pour voir ton adresse IP en local sur ton réseau (généralement ça commence par 192.168.XXX.XXX) et essaye de mettre celle-ci pour tester dans le server.properties (histoire de s'assurer que ça marche correctement de ton côté AVANT de l'ouvrir à l'extérieur).

    Le message d'erreur indique que le port est déjà utiliser, généralement j'ai ça quand j'ai deux serveurs qui tourne sur le même ordi/server et utilisant le même port, le deuxième serveur ne peux pas démarrer car le port est utilisé par le premier.

    Je suppose aussi que tu l'héberges chez toi, si c'est le cas, tu devras faire une redirection de port sur ton routeur (quand on rentre ton ip, la première chose qu'on attends c'est ton routeur comme BBox, LiveBox ou autre mais pas directement tes ordinateurs derrière. Une redirection de port c'est dire à ton routeur si quelqu'un de l'extérieur se connecte à ton adresse IP avec le port 25565, il faut le rediriger vers tel ordinateur chez toi sur le même port.


    [EDIT] Je vois que tu as posté plusieurs topics en rapport avec tes problèmes pour créer un serveur. Je te conseil aussi de suivre plusieurs tutos que tu trouveras facilement sur le net avant d'essayer de le mettre en ligne, ce sera plus simple de déjà avoir une bonne compréhension théorique du fonctionnement (réseau, java, plugin etc). Que d'y aller à tâtons (ça marche aussi, mais tu vas faire face à une nouvelle galère à chaque fois que tu en résous une :p )
     
  4. KrystoferL

    KrystoferL Nouveau

    Inscrit:
    8 Déc 2017
    Messages:
    4
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Kazer2.0 a raison, mais je pense aussi que tu as mis un adresse dans ton server.properties qui correspond à celle qui sort de ta box, tu as du la trouver sur un site de ce style http://www.mon-ip.com/

    • Tu dois retirer cette IP que tu as mis à cette ligne (ligne 27 pour ma part), tu dois laisser vierge comme ceci :
    upload_2017-12-8_10-52-38.png


    • Pour terminer, aprés avoir redémarrer ton serveur, tu ouvres ton launcheur Minecraft et tu mets pour te connecter "Localhost" dans l'IP (comme ci dessous).

    upload_2017-12-8_10-57-29.png

    J'espère que j'ai pu t'aider et que je me suis pas trompé, mais je faisais comme sa avant il me semble, bon courage et bon jeu !
     

Partager cette page